Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise sur pied earthshaker

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Balto76
  • Date de début Date de début
Mise à jour de la situation, rappelons...
Lors d'une phase de test bobine, mon fusible F6 fond inlassablement lorsque le test joue la bobine commandant l'ouverture de la faille,
Le fusible F4 quand a lui fond lorsque l'on sollicite un peu trop les flips gauches.
Les boutons test déconnent.

Maintenant voici ce que j'ai fais.
J'ai changé les fils aux pattes du bouton auto up des test... OK
Pour la bobine de la faille, j'ai remplacé un TIP36c HS sur la driver, aucun résultat. Par prévention j'ai remplacé toutes les diodes déportés de la driver... Pas mieux, le fusible crame toujours.
À côté, le fusible 2A des flips gauches fond toujours lors d'une sollicitation intensive.
J'ai remplacé la bobine de la faille AE 23 800 pourtant testé bonne. Pas de changement.

Sur conseil d'un membre, j'ai réhaussé les fusibles de 0,5 Ampère. Et alléluia!
De crainte de causer des dégâts, je ne l'aurais jamais envisager moi même mais a priori y'a pas de danger. Maintenant le flip est enfin à nouveau pleinement fonctionnel.

Je vais pouvoir à nouveau penser à la restauration esthétique désormais rassurer que le flip fonctionne.
Merci pour toutes les réponse et vive FF.

Ah oui avec les fusibles des fois il faut le faire

C'est normal ;) ne t'inquiètes pas

Retour
Haut Bas