Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question remise en route Williams Flash 1979

G

guigui63

Non Membre
bonsoir,

sur le Flash que je viens de récupérer il y a quelques bidouilles, notamment au niveau de l'interrupteur général qui à était déposé.... là, ils ont installé un bouton poussoir relier au monnayeur, enfin à moitié relier (le câble gainé noir)

d'après les photos ci-dessous, comment câbler ce bouton poussoir pour la mise en route du flip? ou mieux , je le vire et je remets l'inter à sa place... dans ce cas, c'est quoi le truc qui est mis sur les fils de l'inter? je peux le virer?

P8210262 (Copy).jpg
P8200274 (Copy).JPG
 
Eh fati ce bricolage est pour mettre des crédits.. pas terrible effectivement tout cela
Déjà mets au propre

Après tu as sur le site, dans la partie ARTICLES du site, un article que j'ai écrit justement pour mettre un jeu en partie gratuite, simplement, proprement et sans modif méchantes, invisible même quasis

L'interrupteur secteur, vu son état il serait bon de le remplacer ...
 
bonjour,,

oui je vais remettre l'interrupteur secteur mais je n'ai pas les schémas électriques pour le faire correctement...
je le branche à la place de ce truc? (cf: flèche rouge)
P8210262 (Copy)2.jpg
 
bonjour,

j'ai testé la carte alim, j'ai mesuré ça:
sur 3J6: 5V sur les broches 5 à 10 et 13,5V (théoriquement 12V) sur la broche 6
sur 3J4: 22V (théoriquement 18V) sur les broches 5 à 8
sur 3J3: 41,6V (théoriquement 28V) sur les broches 6 à 9 et 0V (théoriquement 28V) sur les broches 4 et 5 (flip)
sur 3J5: 96,2V sur la broche 4 et -96,6 sur la broche 3

ça semble ok? pourquoi j'ai 0V sur les broches 4 et 5 de 3J3 ? et les 41,6V sur les broche 6 à 9 de 3J3, ce n'est pas trop?
à l'allumage, les deux leds de la CPU s'allument et s’éteignent dans la foulée... c'est normal?
rien sur les afficheurs, à part un point lumineux en bas à gauche sur les 4 des 4 joueurs, rien sur celui de crédit/bille... c'est normal?

désolé pour ces questions, mais je n'ai que le manuel PDF sans les schémas...
 
Une question par sujet STP
Ici on est déjà à 5236..1215236 question MDR

à l'allumage, les deux leds de la CPU s'allument et s’éteignent dans la foulée... c'est normal?
OUI

Mais scinde tes questions avec un nouveau sujet ....sinon on s'y perd et on sait plus du tout ou donner de la tête
 
désolé pour ces questions, mais je n'ai que le manuel PDF sans les schémas...

C'est pas sur IPDB ?

Tous les sys4-6-6A sont quasis pareil
En tous cas Driver, Master Display et alim identique
Seule la cpu diffère un peu de part la possibilité des mémoires, l'oscillateur, Reset un peu différent
 
ok M. David, je vais créer un sujet par question.

sur IPDB, je n'ai trouvé que le manuel incomplet... j'y retourne!
 
Tu as raison
Tient j'ai pas non plus la partie schémas de ce jeu
Mais bon tu peux prendre un autre jeu, cela ira bien les cartes comme je le disais n'ont que peu changées (enfin si on compare la partie logique, après comme je le disais il y a des différences)
 
Bjr/Bsr..
L'TONYTO ...il a les schémas électriques de ce flip !
Si quelqu'un les veux me contacter en mp...
A+ bonne bille
 
bonjour,

c'est bon, j'ai retrouvé le PDF de "si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors system 3 à 7" et il y a les liens web vers tout les schémas dedans.
 
Retour
Haut Bas