Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route Williams dealer choice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mlarrosa
  • Date de début Date de début
Bonjour messieurs,

La grosse galère pour moi aujourd'hui.

J'ai remplacé la bobine cramé 25c relay
J'ai remplacé la bobine du lock relay
J'ai shunter le slam tilt.

Je n'ai pas réussi à faire les manip plus haut pour la gestion du monnayeur, mais comme celui ci fait énormément du bruit j'ai débranché la nappe du caisson. Et force pour le moment le credit manuellement en tournant la grande roue du fronton.

En faisant ca je credit bien mais la suite reste étrange. Seule une video peu expliquer mon probleme. C'est comme si un relais était resté collé.

A l.allumage une espèce de ronflette énorme et au moment d'appuyer sur le bouton rouge, les lumiere s'allume et le moteur s'emballe.

Vous comprendrais mieux avec la video. Enfin j.espere

http://dl.free.fr/qDGpkk54F

(Désolé le mov ne veux pas s'intégrer dans le forum)

Merci les gars

Je n'ai pas réussi à faire les manip plus haut pour la gestion du monnayeur, mais comme celui ci fait énormément du bruit
Qu'appel tu le monnayeur et c'est quoi qui fait du bruit.???

Le monayeur pour moi est tout la gestion "monnaie de la porte. J'ai couper le fil rouge du coup plus d'alimentation. J'ai mis un wago pour le moment ....

image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg

Et pour la piece qui fait énormément de bruit, c'est celle ci dessous.
Elle est s'en cesse en train de tourner et claque. Et mise à par les ampoules allumer, le flipper ne fait rien d'autre.

image.jpeg

La video est super explicative si tu arrive à la lire (.mov)

http://dl.free.fr/qDGpkk54F

Merci

J'ai couper le fil rouge du coup plus d'alimentation
Sur la porte si tu as coupé le fil rouge il est normal que tu n'ai plus rien .Si tu fais autre chose que ce que l'on t'explique je ne vois pas l'intérêt de continuer .

Bonjour
Je ne suis pas parvenu à visualiser la vidéo, tu aurais dû la mettre sur YouTube, c'est plus simple.
De toutes manières, la vidéo n'apporterait rien de plus, un bruit sur la porte, le moteur qui tourne en permanence.
Le bruit sur la porte, rien de grave, sans doute le relais ( Coin Lockout Relay ) à ajuster.
Le moteur qui tourne, peut-être le reset des compteurs pas totalement terminé.
La bille sort-elle ?
Non, revoir d'abord les compteurs.
Sont-ils tous à zéro ?
Ce sont toujours les mêmes pannes.

Pourquoi avoir coupé le fil rouge, car, tu as sorti la fiche de la porte, tu as donc coupé ce fil rouge deux fois ?
Je pense, mais je peux aussi me tromper, qu'en enlevant la fiche de la porte, ton flipper devrait fonctionner quand-même sans les fonctions des monnayeurs , mais, la bobine ( Knoker ) ne tirera plus jamais, c'est la bobine qui tape quand tu reçois une partie gratuite.

" Qu'appelles tu le monnayeur et c'est quoi qui fait du bruit.??? "
Qui cherche trouve, regarde d'où vient le bruit à l'allumage, sans rien faire d'autre, sans vouloir starter un nouveau jeu ?
Avance pas à pas, prendre les pannes une à une.
Salutations

Sur la porte si tu as coupé le fil rouge il est normal que tu n'ai plus rien .Si tu fais autre chose que ce que l'on t'explique je ne vois pas l'intérêt de continuer .
.

sniff, je suis désolé ...... le fil rouge a coupé était sur la bobine C25 autant pour moi, je n'ai aucune excuse. évidement que j'essai de suivre vos recommandations, ni connaissant pas grande chose ce serait mal vu de ma part.

par exemple pour pour la partie gratuite j'ai pas trouvé les 2 fils a shunter. c'est pour cela que pour le moment de tourne la roue a la main pour le moment

j'avais tellement envie de le remettre en route ..... Merci encore pour ton aide.

Bonjour
On dirait que le bruit vient actuellement de la planche de fond, pas de la bobine des monnayeurs ( Coin Lockout ), ou bien, tu avais deux bobines bruyantes au départ dans ton flipper, ( Coin Lockout et Lock Relay ), et comme tu as sorti la fiche du monnayeur, il n'en reste qu'une seule bruyante.
Peut-être est-ce maintenant le relais ( Lock Relay ) ?
La bobine neuve à peut-être du mal à tirer sa plaquette métallique, les contacts sont trop rigides, ou mal ajustés.
Si tu poses la main sur ce relais, tu devrais sentir les vibrations, ou bien à l'oreille.

" Par exemple, pour la partie gratuite, je n'ai pas trouvé les 2 fils à shunter, c'est pour cela que pour le moment je tourne la roue à la main " .
Si tu mets le ( Replay Unit ) à zéro ce contact est ouvert, s'il y a une seule partie gratuite dessus ou même plus, ce contact est fermé, fil blanc-brun et fil blanc-orange, deux lamelles à mettre ensemble.

Il semblerait aussi que ce flipper tente désespérément de remettre ses compteurs à zéro.
Salutations

Bonjour
On dirait que le bruit vient actuellement de la planche de fond, pas de la bobine des monnayeurs ( Coin Lockout ), ou bien, tu avais deux bobines bruyantes au départ dans ton flipper, ( Coin Lockout et Lock Relay ), et comme tu as sorti la fiche du monnayeur, il n'en reste qu'une seule bruyante.
Peut-être est-ce maintenant le relais ( Lock Relay ) ?
La bobine neuve à peut-être du mal à tirer sa plaquette métallique, les contacts sont trop rigides, ou mal ajustés.
Si tu poses la main sur ce relais, tu devrais sentir les vibrations, ou bien à l'oreille.

" Par exemple, pour la partie gratuite, je n'ai pas trouvé les 2 fils à shunter, c'est pour cela que pour le moment je tourne la roue à la main " .
Si tu mets le ( Replay Unit ) à zéro ce contact est ouvert, s'il y a une seule partie gratuite dessus ou même plus, ce contact est fermé, fil blanc-brun et fil blanc-orange, deux lamelles à mettre ensemble.

Il semblerait aussi que ce flipper tente désespérément de remettre ses compteurs à zéro.
Salutations

Bonjour,

C'est bien le lock relay qui fait défaut. Il se bloque. Je ne sais pas quel doit être sont état pour bien fonctionner. Mais dès que je touche la plaquette métallique, il revient en position initiale et plus de bruit. Évidemment une video pour moi parle mieux.
Comme tu pourra le constater, tout les compteurs son à zéro.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pour le monayeur, c'est bien le relais qui fait du bruit, dès que j'appuie dessus sa disparaît. ( video à venir).

Merci
Mickael

Bonjour,

C'est bien le lock relay qui fait défaut. Il se bloque. Je ne sais pas quel doit être sont état pour bien fonctionner. Mais dès que je touche la plaquette métallique, il revient en position initiale et plus de bruit. Évidemment une video pour moi parle mieux.
Comme tu pourra le constater, tout les compteurs son à zéro.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.

Pour le monayeur, c'est bien le relais qui fait du bruit, dès que j'appuie dessus sa disparaît. ( video à venir).

Merci
Mickael

Bonjour
" C'est bien le lock relay qui fait défaut. Il se bloque. Je ne sais pas quel doit être sont état pour bien fonctionner ".
À mon avis, tu mets la prise de courant dans la prise murale, tu mets l'interrupteur sous le flipper à droite sur ( On ) , puis, tu pousses le bouton gauche du batteur gauche, ce relais collera et restera collé par lui-même indéfiniment jusqu'au prochain ( Off ) de l'interrupteur qui se trouve sous le flipper à droite, ou bien, en enlevant la prise murale, ou encore, en tapant sous le flipper pour ouvrir le contact ( Kick Off Sw ), un contact normalement fermé.
Ce relais peut encore coller et rester collé par lui-même, quand le ( 5 C Relay ) colle pour un temps, ou bien, quand le moteur tourne un demi tour et que le contact moteur ( 5 A ) se ferme, à condition que la fiche mâle soit dans la fiche femelle murale et l'interrupteur à droite sous le flipper sur ( On ), c'est à dire sans pousser le bouton gauche, le flipper s'allumera quand-même s'il était éteint.
Mais, le ( Kick Off Sw ) doit être fermé.
Sur la vidéo, j'ai l'impression qu'il y a deux contacts normalement ouverts qui sont trop près.
Pour le bruit, la nouvelle bobine a-t-elle la même hauteur que l'ancienne, y avait-il une petite rondelle entre la bobine et la partie métallique du support ( dans la vis ) ?
La pièce en plastique qui actionne les longues lamelles touche t-elle contre le support métallique du relais, quand ce relais colle ?

" Comme tu pourras le constater, tous les compteurs sont à zéro ".
Ils sont tous à zéro, c'est une information, mais, même si tous les compteurs sont bien à zéro, cela ne prouve pas que tous les contacts des compteurs soient bien ouverts.

" Pour le monnayeur, c'est bien le relais qui fait du bruit, dès que j'appuie dessus sa disparaît ".
Il manque le ressort sur le relais ( Coin Lockout Relay ), quand tu le pousses légèrement le bruit disparaît, j'imagine donc qu'il n'y aura plus ce vilain bourdonnement avec le ressort manquant.
J'ai aperçu vaguement deux modifications, il y a une sorte de tilt avec un poids balancier, et un second contact sur le bouton start, peut-être un contact pour des jeux gratuits.
Salutations

Bonjour a tous,

Apres cette longue période d'absence, je reviens dans le rythme du boulot mais plus soutenue encore.
Malgré toute la bonne volonté et mais différentes erreurs (encore désolé pour le fil coupé flipper95) , je n'ai pas encore remis le flipper en route.
Faute de temps, je vais voir avec son propriétaire s'il veux faire appel a un vrai connaisseur pour le remettre en service.
Avez vous des contacts a me donner en IDF, et auriez vous une idée sur une fourchette de prix d'intervention hors pièces ? (juste pour que j'en informe son propriétaire).
Encore merci pour votre aide
Mickael

Retour
Haut Bas