Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en route totem

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion f3a9b
  • Date de début Date de début
F

f3a9b

Non Membre
Bonjour,
je suis entrain de réparer un totem, j'ai déja fait tous les trucs de base (connectique, remplacement betterie CPU, relier les cartes à la masse ...) maintenant le flip marche presque correctement : on peu jouer, tout se passe comme ca doit se passer sauf ...
le bouton play/test : je peu pas accèder aux données sauvegardées, qd on appuis dessus du credit est rajouté et une partie se lance
il y a aussi le jeu qui n'est pas bon : le passage B éteint tous les autres, le slingshot donne plus de 1000 pt, les contacts a 10pt donnent plus, il y a une étoile qui lance le décompte de bonus débil
qu'est que vous en pensez ??? es que ca peu venir de Z8 ?
Merci pour votre aide

Matrice à contact dans les choux

Souvent le 7405 de gauche ... Mais bon faut voir les signaux
Au pire le A1752 mais là cela serait pas la bonne nouvelle ....

ok , pour le 7405 y a moyen de le tester au multimètre ou pas ?

Non pas moyen au multimètre, désolé

As tu regardé sur la matrice si 'il y avait un relation entre tous ces ennuis de contact ? histoire de voir si tu n'as pas deux , trois diodes hs sous le plateau (celles montées sur les petites platines)

Es tu sur de tous les contacts du connecteur remontant du plateau (pinoche).

Le changement du Chip 7405 , c'est pas compliqué . et ca coute pas trop de temps et d'argent .

si il y a un point commun, tous les contacts passent par A1J7-2 et A1J7-10 ils sont tous sur la mm ligne sur le schémas de la switch matrix

Bonne nouvelle !
Donnes nous des news aprés changement - toujours interessant de savoir si le diagnostic est bon , et de verifier la méthode.

Pour info : 1 Totem à la maison + 2 plateaux de Totem , qui vont devenir "The Invaders" ..bientôt.
J'ai des plastics de décor si tu as besoin :-)

a c bon a savoir ca !
je recherche pas de plastiques merci mais la backglass ... si t'en vois passer une ...
j'ai commander les pièces , je vous tien au courant pas de pb

c bon ca marche :-) c'était bien le 7405
merci a tous pour votre aide !
manque plus que la backglass ...

Content alors que cela ne fut que le 7405 ;)

Profite de bien vérifier l'isolation des contacts
Car un 7405 lache pas sans raisons

Merci pour ton retour ( toujours interessant de savoir la fin du film !)
Il y en a souvent des Backglass Totem .

Repasse une annonce sur le forum ? Fais une impression papier pour attendre ?

David a dit:
Content alors que cela ne fut que le 7405 ;)

Profite de bien vérifier l'isolation des contacts
Car un 7405 lache pas sans raisons
tu veut dire quels contacts ?

du coup la réparation n'est pas fini g encore des problème avec des fusibles qui sautent ... déja il y a le primaire qui a sauté à l'allumage mais pas du premier coup es que ca peut venir du fait que la terre de la prise a été supprimée ?
il y a aussi le fusible sous le plateau qui a sauté au bout d'un moment .
je pensait changer les ponts de diodes .

sinon autre petite question pour etre sur : les diodes sous le plateau on les remplace bien par des 4148 ?

OUi tout a fait

Pour les fusibles des fois passe juste la valeur au dessus
Avec le temps ou la vitesse du fusible cela peut jouer

sinon pour règler le high score es que c'est normal que ca augmente que par 10 000 je ne peut pas règler les 10 aines ou par point ?

Non que pas 10.000 + 10.000

Retour
Haut Bas