Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en route San Francisco de 1964

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
je viens de récupérer un San Francisco Williams de 1964. J'ai plusieurs petits souci que j'exposerai au fil des discussions. Mais la première chose est que je n'arrive pas à trouver un schéma qui soit lisible, ceux sur IPDB, ne sont pas très net. Si quelqu'un pouvez me fournir des schémas qui soient lisibles, ça me faciliterait la tache.
Sinon la première chose que j'ai remarqué, en comparant avec des photos IPDB, c'est qu'il semble manquer un relais situé entre le transfo et le moteur avec toutes les cames, il est repéré "25 cent Relay", est ce une option ,?? ou bien est ce qu'il sert pour un monnayeur ??

Merci pour votre aide

Bonne journée
 
Bonjour..Ce relais peut servir pour une combinaison de pièces mais n'est pas indispensable au bon fonctionnement..Quand au shéma je suis désolé je n'ai pas....Sinon pour l'époque c'est une machine intéressante avec des combinaisons de jeu qui ont été reprises par la suite et pas seulement chez Williams ..
 
Bonjour,
Merci ,si ce relais n'est pas indispensable, je vais donc pouvoir commencer la mise en route et j'exposerais mes soucis au fur et à mesure.
 
Bonjour
j’ai un schéma mais je ne connais pas ça qualité !! Mon disque dur est au boulot !!
je regarde lundi
bon week-end
 
Bonsoir,

super ,merci je viens de l'imprimer et je vais pouvoir commencer à essayer de comprendre son fonctionnement
J'aurais certainement besoin d'aide .
Bonne soirée
 
Bonjour
Après avoir changé le câble d'alimentation et un petit coup d'aspirateur, je fais la première mise en route, le flip s'allume en appuyant sur le bouton de départ cycle, les compteurs se mettent à zéro et la bille est distribuée sur le lanceur, sur le plateau tout fonctionne sauf quand on perd la bille et qu'elle revient dans la goulotte, elle passe sur le "trough switch" et là cà enclenche le moteur qui ne s'
 
et là ça enclenche le moteur qui ne s'arrête plus, j'ai contrôlé les switches sur la ligne d'auto maintient du moteur (les 2 relais outhole index et outhole )et tous semble bon. si je coupe et rallume le flip le moteur tourne un peu pour se remettre dans sa position de départ.
Peut être y a t'il des contacts qui sont mal synchronisés??
D'autre part et c'est peut être lié, quand je mets le flip sous tension ,les 2 tableaux s'allument, et quand je demande une partie , l'affichage ne se décrémente pas.

Merci pour votre aide
 
Tu rebranche une machine de plus de 40 ans qui n’a pas tourné depuis des lustres et qui a un passé d’exploitation et l’usure qui va avec .et tu voudrais qu’elle redémarre avec un petit coup de tournevis ici un petit coup de pinceau et une goutte d’huile par là..Cela s’appel de l’utopie..

Les pannes que tu rencontre ne sont pas des pannes qui se résolvent sur une ou deux questions dans un forum car elles n’ont pas de définitions logiques.

Elles sont dues aussi a des contacts oxydés ou déréglés avec le temps, a des axes grippés a des soudures seiches a des circuits imprimés rongés par l’oxydation et j’en passe..

Tous ces phénomènes trouvent leur résolution dans une révision générale qui en matière de temps ne sera pas beaucoup plus longue qu’une poursuite de pannes, les unes a la suite des autres,..Quand tu passe une heure ou plus a chercher une panne et même si tu la trouve ça ne révise pas ta machine et les autres pannes arrivent en suivant...Mais c’est un choix…Sinon il y a deux articles pour ça en tête des posts flippers électromécaniques..



Exemple Les parties gratuites qui ne descendent pas …Il y a de fortes probabilités que ce soit du a un compteur ou son axe qui sont gommés…
 
Bonjour,
en fait, je ne croyais pas qu'elle allez démarrer comme tu le décris, je me suis mal exprimé, j'ai fait pas mal de choses,: démonté le replay unit, contrôlé les bobines, nettoyé les axes, idem pour le match unit, concernant les compteurs je les ai sortis de leur emplacement et nettoyé leurs contacts, j'ai également nettoyé les contacts des relais dans la caisse avec le matériel qui va bien, lime pour les contacts tungstène et lime avec peau de chamois pour les petits contacts. idem pour les relais dans le fronton.
Les articles je les ai lu, d'un autre coté si on pouvait dépanner juste en lisant les articles, le forum perdrait de son intérêt.
Merci pour votre aide
Bonne soirée
 
Bonjour,
Je suis en train d'analyser la partie du schéma qui me pose problème dans un premier temps , j'aurai besoin de votre aide je ne comprends pas les annotations sur certains contacts "MAKE BREAK/ST POS #/CAM "D" SWITCH" certes mon anglais n'est pas parfait ,mais je ne saisi pas d'autant plus que si je regarde sur les contacts je ne vois pas de différence avec les autres
Merci pour votre aide
 
Bonjour
pas certain qu’il faille chercher une traduction littérale, suis le schéma !!
Make break / 1 st pos / cam « D » switch
975213DF-E670-4E94-9D1D-801AE803FDCB.jpeg
« faire pause / première position/ contact « D » came

BC59EE37-E5F6-4B9F-9A2F-072122D4DF69.jpeg
c’est plus clair au niveau du fonctionnement !!
 
Euh pour plus de précisions sur les contacts, flipp éteint
NO = normalement ouvert
NC = normalement fermé (close)
M&B (Make break) = triple contact, un étant fermé, l’autre ouvert et qui s’inverse le cas échéant
 
Bonjour,
Merci pour tes explications, en fait je pensais que le contact MB était activé en décalage par rapport aux autres du même groupe, exemple (c'est ce que j'imaginais) il est activé pendant la montée de la came et les autres activés une fois sur la came.
J'ai déja trouvé 2 soucis sur le flip: plusieurs bornes étaient défaillantes sur le connecteur au fond à droite de la caisse et un ressort de contact était cassé sur "le count ball unit".
Mais j'ai toujours des soucis: exemple, à la mise en route j'ai toujours les 2 tableaux qui s'activent, quand on touche le switch de retour de bille(trough switch en ligne 5) , le moteur se met à tourner en permanence et là j'ai beau suivre le schéma quelque chose m'échappe,
Merci de m'aider , bonne journée
 
En fait dans mon autre message j'ai exposé 2 soucis différents, après 2 tableaux qui s'activent il faut mettre un point. Et la suite est un autre problème
 
Bonjour,
sur le San Francisco j'ai du passer plus de 50 heures pour m'apercevoir que des fils étaient coupés dans les torons et que beaucoup de contacts sur les prises le liaison étaient cassée , je m'en suis donc débarrassé et échangé contre un sea shore de la même année (1964) qui lui fonctionne mais dont la caisse est complètement massacrée. Donc maintenant ça va être atelier menuiserie et peinture....:rolleyes::rolleyes:
Bon dimanche
 
Retour
Haut Bas