Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route pat Hand

BRICE

Membres
Membre FF
bonsoir à tous, je remets en route un Williams pat hand, je bloque sur in problème, à part les GI, le plateau ne réponds pas, aucuns batteurs, cibles , champignons ...bref rien ne répond .la bille n'est pas éjectée, le contact de bille reste acroché, la bille ne part pas.
Sinon la planche ,Le dessous du plateau et les compteurs sont nettoyés, et vetifies, je pense que de ce côté là ca devrait aller.
Bonne soirée
 
Hello :)

Question bête d'un novice, vu que tu ne l'as pas précisé, as-tu vérifié que tes bobines étaient bien alimentées ?
 
Bonsoir merci,Il y a peut être un problème d alimentation quelque part, mais là ce n'est pas que les bobines, les cibles .... Rien ne répond!
J'ai cherché un moment, mais je cale, pourtant ça ne doit pas être grand chose!
 
Cela n'est pas un flipper qui s'allume avec ou une mise d'une pièce ou alors avec le bouton de flipper ?
 
Salut David
C'est peut être lié avec le bouton du flipp, car quand j'en clenche manuellement la bobine RESET PLAYER et en même temps le flipp droit, le plateau fonctionne, et uniquement avec cette manipulation.
 
C'est bon problème de RESET réglé ça fonctionne .
Tout fonctionne à peu près il ne me reste plus que le match unit et le player unit qui ne répondent pas.
Manuellement en les actionnant ça marche , le problème est que tout seul, ils ne fonctionnent pas, ça ne tourne pas!
 
Bonjour
La bobine du ( Match Unit ) avance par un contact normalement ouvert sur le relais ( 100 Points Relay ), fil jaune et orange-rouge, mais sur ce modèle, il y a aussi un contact qui doit être fermé sur le ( 50 Points Relay ), fil brun-orange et orange-rouge.
Pour le ( Player Unit ), bobine ( Player Step Up Sol ), le circuit est plus compliqué, il faut la bille dans le trou entre les batteurs, le moteur tourne, le relais ( Outhole Relay ) doit coller et rester collé par lui-même pour un temps, le relais ( Extra Ball Relay ) doit être décollé, le ( Ball Index Relay ) doit être collé, le contact moteur ( 2-B ) doit fermer à un certain moment, le ( Player Reset Relay ) doit être décollé.
Un vrai technicien de bistros ne foncerait pas tête baissée sur tous les contacts, il contrôlerait d'abord la bobine, comme il y a déjà le fil noir sur une des deux bornes, il apporterait le fil jaune sur le fil jaune-brun de cette bobine.
D'abord, tu pousses la petite bobine, l'( Unit ) revient à zéro, puis, une impulse brève sur le fil jaune-brun ponté sur le fil jaune.
Salutations
 
Re Bonjour
Suppléments:
J'ai oublié d'ajouter que ces pannes peuvent très bien venir des fiches, nous ne connaissons pas l'état actuel de ton flipper.
Salutations
 
Super merci!
J'ai de quoi cherché!!!
Je vous tiens au jus!
 
Player unit c'est ok, un cable coupé en deux en plein milieu de la tresse qui monte de la planche du fond jusqu'au fronton, je me demande comment c'est possible...
Par contre le match unit toujours rien, j'ai vérifié ce qu'on m'a dit, il veut rien savoir!
 
Bonjour
S'il y a un xylophone dans ton flipper, la bobine de la loterie devrait tirer en même temps que la bobine ( Small Chime ), mais, être coupée quand ton flipper marquera 50 points.
Si la bobine ( Small Chime ) retentit en marquant 100 points, le contact du ( 100 Points Relay ) est bon, car, c'est le même contact pour les deux choses.
Sur ce modèle, la bobine du ( No Match Step Up ) possède le fil noir ( le commun des bobines ) d'un côté sur cette bobine, donc, si tu amènes le fil jaune sur le brun-orange, elle devrait normalement tirer et avancer, prouvant ainsi que cette bobine est bonne.
Tu peux ponter le contact brun-orange et orange rouge sur le ( 50 points Relay ), puis marquer des 100 points pendant un jeu, la loterie devrait avancer.
Je pencherai plutôt pour le contact normalement ouvert sur le ( 100 Points Relay ), car il est soumis à rude épreuve, fil jaune et orange-rouge, il peut être sale et brûlé, ou trop loin ( ajustement ), voir aussi les fils sur les lamelles ( soudures ).
Je ne sais plus où se trouve le ( 50 Points Relay ), sûrement sous le plateau de jeu, la route est longue vers la tête.
Au Game Over, si tu pousses le relais ( 100 Points Relay ) à la main, la loterie devrait avancer ainsi que la bobine ( Small Chime ) retentir.
Il y a encore les fiches oxydées et un fil coupé qui sont possibles.
Si tu aimes faire des ponts, tu prends le fil jaune, tu le mets un instant sur le orange-rouge du ( 100 Point Relay ), la loterie doit tirer.
Le jaune sur le brun-orange, du ( 50 Points Relay ), la loterie doit tirer.
Dis-nous ensuite l'endroit où elle ne tire pas ?
Comme d'habitude, c'est long, mais il y a beaucoup de possibilités.
Salutations
 
Retour
Haut Bas