Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route Mounsin Around

Fait moi voir une photo des afficheurs ;)

Voila, c'est difficile car la plupart du temps ils sont éteints et des fois, on aperçois ce genre d'affichage

Je t'ai envoyé les photos par mail car la taille des fichiers est trop importante

Va falloir apprendre à adapter sur FF ;)
Vois la discussion épinglée de Couin dans l'onglet du forum FlipperFrance

J'ai vu les afficheurs sont vraiment éteints, seul un ensemble fantôme est présent. On dirait ou un souci de nappes ou alors un défaut sur un des afficheurs.

Commence par mettre qu'un à la fois, le gauche (seul) et le droit (seul) par la suite

Non, et bien rien de mieux que ce soit gauche ou droite branché seul.

Pour les photos, je prendrais connaissance du post en référence et tacherais des les afficher sur le site la prochaine fois.

Par contre, quelle que soit la combinaison, la CPU toujours OK, diodes OK

Donc déjà souci sur les afficheurs mais dire quoi là je ne sais pas

La première nappe, issue de la cpu la grande, essaye de l'inverser

Soit coté cpu tu le mets sur l'afficheur et inversement

Attention au sens, le rouge indique la broche UNE
Tu la verras sur la carte il y a un 1 et 2 qui te dit en fait mets la nappe coté rouge ici

Bon et bien nappe inversée sur les deux afficheurs l'un après l'autre et toujours rien.

comme tu dis....il y a un problème. Mais ou? on peut peut être commencer par changer la nappe ?

Sinon, suivant d'autre sujet, j'ai vérifié les diodes zener ZR2 et ZR4 flipper allumé.

Su ZR2, j'ai bien +100 ou -100 ( ca dépends du sens dans lequel je positionne le multimetre), par contre, sur ZR4, j'ai +20 ou -20.....

En fait, après revérification des tensions sur le connecteur J2 de la carte d'alimentation, j'ai bien -99 et de l'autre une tensions instable. Parfois elle atteins +100 et se stabilise quelques secondes mais souvent elle varie entre +20 et + 40 ..

Peut être quelque chose de ce côté là ?

OUi il faut prendre la tension sur la connecteur

AH là tu as un souci de haute tension déjà. Défaut d'alimentation

même soucis sur le connecteur des afficheurs -100 ok

L'autre tension instable et plutôt +40 +50 mais ca monte ca descends

Je vais changer ces pièces pour commencer.

Il faut peut être en changer d'autres aussi en même temps ?

Commence par les tester les composants

Diodes, Résistances (surtout les 39 K) transistors

Tu as mes articles sur le site pour t'y aider ;)

Retour
Haut Bas