Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en route " Jumping Jack "

mapomme

Membres
Membre FF
Bonjour a tous .
Après Jack in the box je remet en route son petit frère Jumping Jack qui est la version deux joueurs .
Mais deux fois moins de joueurs ne veut pas dire deux fois moins de problèmes .
Pour commencer en voici deux ;
Après l'initialisation ,Pas d'ejection de la bille donc pas de comptage des billes
Introduction de la bille en manuel le jeux se déroule correctement et une fois toutes les cibles descendues ,pas de bonus et les cibles ne remontent pas.
Une bonne âme va me mettre sur la voie ?
 
Bonjour Vu ta description il aurait plutôt besoin d'une révision générale que d'une poursuite de pannes les une derrière les autres ce qui ne prendrait pas plus de temps mais t'assurerait une révision correcte ..
Sinon pour tes pannes
1 Contrôler gratter et régler le contact du outhole .
2 Contrôler gratter et régler les contacts du compteur de bonus
3 Contrôler gratter et régler les contacts du relai O et du relai G
Contrôler gratter et régler TOUS les contacts de la rampe de cibles
Commence par là et tiens nous au courant...
 
Bonjour Flipper95
Je ne l'avais pas précisé ,mais j'ai commencé par tout sortir ,nettoyer , verifier et régler .
l'ensemble des cibles a été demonté
ouvert , nettoyé et réglé . il etait bloque par des débrits de verre .
J'ai revérifié tous les points que tu as cité . sans résultat.
le relai outhole actionné manuellement fait fonctionner l'éjecteur .
il y a deux contacts qui se ferment toutes les cibles en bas ,peux tu me dire ou les trouver sur le schema ?
Cordialement
 
Pour le outhole relai QB FIL VERT BLANC .
Plan 1.GIF
plan 2.GIF
 
J'étais au bord du précipice et j'ai fais un grand pas en avant .
J'ai sorti la planche de fond pour tout revérifier
le contact moteur 4A était tordu , c'est le plus exposé ,j'ai du l'accrocher au remontage .
j'avais encore des trace d'huile sur certains contacts de relai ,il a du etre victime d'une tentative de remise en route et pulvérisé de 3en1
ou equivalent .
au redémarrage initialisation complete ,ejection de la bille jeu parfait le cibles remontent après 10 descendues ,la bille redescend dans le trou et plus rien .
je suis revenu au départ .plus d'ejection ,de comptage des billes et de cibles .
Je vais mettre la bête de coté cause cousinades le prochain WE ,je dois faire du social ,mais je ne désespère pas .
 
Bonjour Ce que tu nous explique sont des pannes que l'on ne peut deviner ou régler sans être devant la machine .Si quand tu as au préalable vérifié les relais comme tu l'a précisé plus haut tu aurais du voir que les paillètes avaient été aspergées avec un produit de merde a bannir .Pour l'éliminer Pinceau et essence F que tu laisse sécher ET ensuite tout reprendre avec une lime fine et une pince pour retirer les dépôts et réglage des contacts ce qui t'évitera de ressortir la planche du fond ..
 
Bonsoir ,me revoila après deux semaines bien fatigante .

Hier j'ai sorti trois fois la planche de fond , nettoyage essence f grattage reglage et chaque fois les memes pb.
J'ai fini par trouver deux pastilles contact desserties ,d'ou les pb aléatoire .
resserties plus un point de soudure et tout est rentré dans l'ordre .
J'aurai galéré mais quand meme appris pas mal de choses.
Merci
 
J'ai fini par trouver deux pastilles contact desserties ,d'ou les pb aléatoire .
resserties plus un point de soudure et tout est rentré dans l'ordre .
Attention les soudures sur des grains Carbure ou alors en Argent
Le soucis c'est que cela peut se dessouder avec la chaleur des Arcs
Le mieux sertir en écrasant fortement (à la main) avec une pince universelle et un coté protégé pour le pas rayer ou marquer le grain
 
Face or ou argent côté bois assez dur et un petit coup gentil de pointeau...
J'y remède comme cela...et c'est parfait !
Démontage naturellement...
A+ bonne bille
 
Au carbure... direct sur l'enclume !
Vu que ça me bouffe mes limes... c'est pas ça qui va les marquer si c'est bien centré.
 
Vous avez raison ,alors disons que dans 20 ou 25 ans je referai la soudure .
J' espère pouvoir emmener de quoi bricoler au paradis du flipper .pafutfut
 
Vous avez raison ,alors disons que dans 20 ou 25 ans je referai la soudure .
J' espère pouvoir emmener de quoi bricoler au paradis du flipper .pafutfut
LOOOOOOOOOOOL
 
Retour
Haut Bas