Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route hook

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BRICE
  • Date de début Date de début

BRICE

Membres
Membre FF
Bonjour a tous , manque de temps, cela faisait un bail que je n'avais pas mis les mains dans un flipp, et je découvre en même temps que la présentation du forum a changer , il était temps que je sorte de mon hibernation lol...
Je suis en ce moment en train d'essayer de remettre en toute un data east hook, la restauration avance tranquillement, il me fallait encore régler un problème sur le flipper droit.
Mais depuis hier le problème est que le disjoncteur de mon tableau saute a chaque fois que j'allume le flipp.
Je pense au filtre que je me tâte a enlever, cependant j'ai un doute car ca fume au niveau même de l'interrupteur de marche / arrêt du flipp.
Quelqu'un a une idée
Merci

Au niveau de l'interrupteur !!!:rolleyes: vache là c'est du sérieux

Donc commence par débrancher le transformateur cette fois ci
Démonte ton filtre et teste avec un multimètre
Mais le grand classique est plus la varistance
Vérifie là ;) aussi

Ok merci David, je vais voir ça.
Pour l'interrupteur, un truc qui ne m'étais jamais arrivé, je l'ai ouvert, et la petite languette qui actionne le on/off était de travers a l ' intérieur , jamais vu ça, peut être du au fait que je l'ai déplacé.?
Sinon maintenant le fusible 5 amp du général, après le filtre saute désormais ,j'ai quand même un doute avec le filtre, je vais voir ça car les plombs sautent a chaque fois, auparavant c'était de temps en temps.

Possible que ton interrupteur soit HS aussi soit a remplacer alors ;)

Raccorde un cable avec une fiche male 230v directement apres ton filtre (en dessoudant ton filtre bien sur),

Comme ca tu pourra éliminer filtre et interrupteur si le fusible crame de nouveau

Les pièces de chez RP sont arrivées, merci David, nikel comme d'hab.
Je viens de refaire toute mon alim, le flipper s'allume normalement.
Mon soucis était que le batteur droit ne marchait plus, je viens de changer le bobine, mais quand le jeu démarre, le flipper droit se bloque en position haute, et la claque, les deux fusible d'entrée après le filtre pètent.
La carte flipper débranchée dans la caisse, le jeu tient , je me demande si celle ci n'est pas en cause?

En fait tout fonctionne bien tant que je ne met pas le fusible F1 sur la carte flippers.

Elle ferait un méga court circuit alors

Démonte là et teste les transistors, Thyristors, et vois un peu l'état de la connectique aussi sur celle ci

Merci
Bon ben je vais essayer, je dis bien essayer lol

Un tip36 et un tip 32, c'est possible?
Bon après je suis pas sur du tout de mon coup, le multimètre ne parle pas la même langue que moi...

Là je n'en sais pas plus franchement a voir en fonction de tes découvertes ou tests

Merci
Ben je vais encore me renseigner, je verrais bien pour la suite, je tiens au jus!!

Tip36c et tip32c, mort sur la carte flipper, je viens de les changés, pareil, des que la partie se lance, a peine la bille est éjectée, le batteur droit se met en position haute et reste comme ca

La carte flipper à dans ce cas là un souci
Tu as déjà bien des fusibles de 3 Amp dessus ? Pour protéger le circuit
La DEL sur la carte flipper reste-t-elle allumée ou alors ne s'allume-t-elle que quant le batteur est actionné ?
Ta bobine n'aurait pas fondu aussi ? Vérifiée ? Bon sens de câblage ?
Le batteur est en marche en pleine puissance ou juste le maintient (tu peux savoir en essayant à la main de le faire fléchir)

Les fusibles sont des 3 amp, et la DEL pas de soucis elle s'allume seulement des que j'appuie sur le bouton.
Je ne pense pas que la bobine est fondue, j'ai bien fait attention ou était l'anode en la soudant et j'ai éteint dans la seconde le flipp quand j'ai vu que ça ne descendais pas.
Je pense que le batteur est en marche en pleine puissance mais cet après-midi je vais quand même essayer d appuier dessus.
En parcourant le forum sur une discussion avec un problème similaire sur un LW3, j'ai cru voir qu'il faudrait vérifier également le Q6, TIC 106 C (S2800B),peut être me pencher la dessus?

Ou se trouve le tic106c ?

Sur la carte, fixé aux dissipateurs ;)

Bon ben je sèche....
U1c 4093
Q4 2n3906
Q3 tip36c
Q2 tip32c
Q6 2n3904
SE1 s2800b

Je viens de changer tous ces éléments, toujours pareil, quand la partie se lance, des que la bille est éjectée, le batteur droit se dresse comme un i.
En essayant de le descendre manuellement,pas moyen.

Tu as quasis tout remplacé dans la logique de commande ...
Si il est dur c'est qu'il est commandé en permanence en puissance
Tu as 50V dessus ?

CN2-8 et CN2-9 si les mesures sont bonnes, j'ai 75v au lieu de 50.

Retour
Haut Bas