Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en route Hollywood heat

Bon et bien je m'incline et respect pour le beau travail effectué sup.sup.
 
Ha oui, c'est plus mieux comme ça !!:lol:
 
Bonsoir ikoo

Alors pour ce soir j'ai deux questions , dont une de super debutant , comme j'ai bien tout lu les articles de David , j'ai noté qu'il falait changer la resistance variable sur la carte d'alim .Donc ma question de débutant , j'ai vu qu'il ya deux pattes sur la meme piste , donc es-ce que la resistance variable a un sens pour la souder sur la carte ?
P1080384.JPG

Ensuite ,je crois qu'il manque des pieces arfffP1080387.JPG
 
Pour le potentiomètre il n'y a pas de sens, C'est normal que le curseur et une extrémité sont relié ensemble sur la même piste.

Pour les résistances de puissances, il doit bien en manquer une et l'autre est cassé, des 4 Ohms, 7 Watt
 
Tout est dit

Les résistances, valeur normalisée, sur RP 4.7 Ohm 10 W céramique
Ce soucis sera résolu alors, et change les toutes
Ce sont les résistances des lampes survoltées bas plateau, important de bien mettre des 4.7 Ohm
 
Bonsoir , ikoo

J'ai enfin fini le nettoyage et tout remonté , j'allume le filp, réglage du 5 v , tout fonctionne , la musique et le mode demo, Billes neuves et c'est parti .
Sauf que non :( lorsque je lance une partie , l'afficheur fait son cycle ainsi que la musique mais lorsque l'ejecteur envoi la bille dans le couloir du lance bille , le flip fait comme un gamme over , l'afficheur remplace les 00000 par des ************** et plus aucune bobine ne fonctionne ,et je dois éteindre et rallumer le flip pour recommencer .A savoir qu' en mode test toutes les bobines fonctionnent . Une idee iSgratt
 
Voir et vérifier deux choses !

Masses sur le bloc transformateur

Contact SLAM TILT de la porte de monnayeur (et ou ses cosses s'il n'est pas soudé)

Si cela n'est pas les deux cas énoncés, stoppe le jeu de suite
Cherche un contact qui touche une bobine, lampes et ou masse, enfin commence là si les deux cas au dessus n'ont pas résolu le souci
 
Bonsoir ikoo

Alors , j'ai refait les masses sur le bloc transformateur , le contact SLAM TILT fonctionne (quand il est ouvert l'afficheur l'indique ), j'ai egalement changé les cosses dans les connecteurs A1J6 et A1J5 .

Maintenant le jeu se lance yesss, mais la bobine qui est juste avant le couloir lance bille ne s'ouvre jamais , alors quelle fonctionne en mode test .Quand je mets une bille directement sur le plateau le reste a l'air de fonctionner .
 
Sans doute un souci de contact plateau (a vérifier avec le mode de test contact, et la bille)
Souvent les contacts OUTHOLE ou de magasin à billes posent soucis (mal ajustés, pliés, coincés ...)
 
Bonsoir ikoo

Encore une fois le boss est trop fort sup., le contateur dans le couloir juste devant le lance bille était fermé , un petit réglage et le flip fonctionne , il me reste a régler un souci au niveau des ampoules flash , car j'en ai que deux qui s'allument meme en mode test , les ampoules sont neuves et j'ai changé les resistances et un autre souci sur une cible fixe ou le contacteur fonctionne au multimetre mais envoi pas l'info .
 
un autre souci sur une cible fixe où le contacteur fonctionne au multimètre mais envoie pas l'info .
dans ce cas, il faut tester la continuité des fils ramenant l'info contacteur jusqu'à la carte : soit le fil est coupé quelque part
soit c'est au niveau du connecteur sur la carte (oxydé, déboîté)

bonne recherche
 
car j'en ai que deux qui s'allument meme en mode test , les ampoules sont neuves et j'ai changé les resistances et un autre souci sur une cible fixe ou le contacteur fonctionne au multimetre mais envoi pas l'info .

Pour les flashs, lesquels fonctionnent-ils ? Merci de préciser

Pour la cible fixe, merci aussi de préciser laquelle
 
Retour
Haut Bas