Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Remise en route gottlieb Wipe out

fisherman

Membres
Membre FF
Bonjour

Me voici de retour dans le monde du pinball après pas mal d'années d'absence depuis l'acquisition de mon premier flip un gottlieb arena.

J'ai replonger avec un gottlieb WIPE OUT qui fonctionne bien dans l'ensemble sans message d'erreur au démarrage lol, et bien sûr quelques questions pour des détails. C'est pas un flipper bien aimé mais c'était une très bonne affaire et en plus c'est un flip qui a été fait à peu d'exemplaires comparé à d'autre.

J'ai un souci sur les slingshot un qui marche à peu près mais qui fait la mitraillette et l'autre qui a du mal alors que jentends bien la petite musique lorsque les lamelles sont en contact mais le batteur ne s'enclenche pas ou très peu souvent.

Pour le côté mitraillette il faudrait apparemment régler l'écartement des lamelles.

Pour le reste tout est fonctionnelle. Le dot est niquel

L'électronique est assez propre par contre les décals sont rincé et en plus ils ont peint par-dessus beurk... Des retouches sur le playfield faites par un enfant... Une rampe à changé, le prix de la rampe fait mal au c... Un translite usé et cramé par les ampoules qui je pense vont passé en Led pour éviter le phénomène de brûlure.

Aussi le bourdonnement du haut parleur de caisse quel horreur en jeu pas grave mais quand le flipper est en mode silencieux ou attente de joueur ça ronronne bien fort. j'ai lu quelques solutions à propos des masses mais rien de très clair pour le moment.

Le tilt qui me semble débrancher 2 cosses non branchés

Message au démarrage qui me dit de mettre 4 billes alors que c'est un flip à 3 billes...?

Je cherche les étiquettes des règles en français à gauche et à droite en bas ainsi que le manuels du flip en français

Merci de m'avoir lu je sais j'ai abordé plein de points veuillez ne pas m'en vouloir.
hâte de lire les conseils surtout pour les slingshot

Et bien écoute figure toi que je viens de le trouver en français, j'ai été le faire imprimer et relier ce matin

J'ai un souci sur les slingshot un qui marche à peu près mais qui fait la mitraillette et l'autre qui a du mal alors que jentends bien la petite musique lorsque les lamelles sont en contact mais le batteur ne s'enclenche pas ou très peu souvent.
Réglage des deux lames de contacts et ou de l'élastique trop tendu ou mal mis en place
Nettoyage aussi des contacts qui ne sera pas un luxe

Merci de m'avoir lu je sais j'ai abordé plein de points veuillez ne pas m'en vouloir.
hâte de lire les conseils surtout pour les slingshot
Un sujet une question en fait

J'ai répondu à la question :)

Hello David petit retour j'ai passé un peu de temps à régler les contact des slingshot c'est mieux mais pas encore au top moins de mitraillette sur celui de droite et celui de gauche est mieux. Justement j'étais entrain de me dire que je n'avais pas nettoyer les contacts, je le ferai demain, je vais piquer une lime à ongle à madame ;)

Pour le tilt : le balancier fonctionne bien et les 2 cosses qui ne sont pas branché c'est celui de la bille puisque plus de bille ni de contact au bout lol.

Pour les étiquettes manquantes esteban ma donne le site ou les retrouver.

Et pour le bourdonnement du haut parleur de caisse j'ai pas chercher de trop, quand on joue on n'y prête pas attention. J'ai lu qu'eventuellement ça pouvait être un composant hs sur la carte son, à voir.

Il me restera plus que m'occuper de la caisse quand j'aurais des decal mais y du taf en préparation de surface.

Le translite en cours de chemin ainsi que la rampe et les ampoule.

Je voulais savoir si il y avait une règle pour le reglage de la hauteur des pieds et de l'inclinaison ?

Et pour le bourdonnement du haut parleur de caisse j'ai pas chercher de trop, quand on joue on n'y prête pas attention. J'ai lu qu'eventuellement ça pouvait être un composant hs sur la carte son, à voir.
Tous les jeux là
Cela bourdonne
Tu ne solutionneras pas ce soucis

Hello, j’ai un wipe out depuis une dizaine d’années en excellent état. Super flipper on ne s’en lasse pas. Bravo pour ton acquisition. Je te prendrais une photos des instructions en français sur le flip. J’ai le même problème de grésillement sur les HP. J’ai désactivé le HP central de nasse dans la caisse cela va mieux. Je vais aussi passer en led. Au plaisir d’échanger sur le sujet.

Hello merci pour ton message, les instructions je les ai trouvé, un membre m'a donné le lien vers un site hier.
Toi tu as débranché le haut de la caisse et ça ne donne pas moins de basse ?

. J’ai désactivé le HP central de nasse dans la caisse cela va mieux. Je vais aussi passer en led. Au plaisir d’échanger sur le sujet.
Il a très mal écrit

Le haut parleur central, il n'y en a qu'un ici le gros de 20 cms dans la caisse proche du bloc transformateur

C'est logique tout la basse est là du son etc ..

Je redis
il n'y a AUCUNE solution ici

Oui j’ai débranché le HP de basse dans la caisse. Moins de basse mais moins de grésillements en attendant de trouver une solution aux problèmes d’alimentation.

Photo du flipper et des instructions/règles en français dessus.

Fichiers joints

• IMG_3266.png
    IMG_3266.png
    133.4 KB · Affichages: 9
  • IMG_3265.png
    IMG_3265.png
    170.8 KB · Affichages: 7
  • IMG_3264.png
    IMG_3264.png
    183.3 KB · Affichages: 8
Retour
Haut Bas