Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route Gottlieb Royal Flush 1976

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chando
  • Date de début Date de début
le coup de O était vicieux car visuellement, le contact semblait se faire...(pas de jour entre)

Mais j'ai pensé à la phrase mythique

"pour que la continuité électrique se fasse il faut qu'un contact ACCOMPAGNE celui qui lui fait face"

C'est à dire si je traduis bien en bon newbie..

"la languette 1 doit faire un petit mouvement quand la languette 2 lui colle dessus"

Sympa ces histoires de languettes

Cunni soit qui mal y pense...

En fait faut être attentif aux détails et être méticuleux, patient.
Comme sherlock holmes.

Bon après une bonne nuit à penser flipper, faisons un peu le point...

Problèmes restant connus :

- Pas de 100 points. Quand on active le bumper qui donne 100 points, le relais "M" s'excite mais reste en tension, ce qui me semble bizarre et rien n'est scoré.

- Le portillon de droite est bizarre

- trouver une combine pour réparer l'axe du bonus unit qui s'est cassé.

Le reste ne sera que du cosmétique...

Et hop les 100 points qui sont ok !

Contacts difficile à nettoyer, mal limé et qui collait quand il était sous tension !...

Démontage de l'empilage, mise du contact à blanc et remontage => tout ok !

Franchement je me régale avec ce petit méca !

EDIT : BON ! sur le player 1, quand on fait 10 fois 100 points ça ne fait pas 1000 points ! sur les autres si mais pas celui-là...

c'est reparti !

Sans doute un soucis de roue de comptage

Bizarre cette histoire d'incrément de roue supérieure.

J'ai bien identifié le contact qui se ferme sur le 9 et qui permet à la roue du dessus de monter d'une unité.

Le contact fermé, pas de passage de courant.

En shuntant le contact et en passant par les fils du contact, pas de réactions.

Le tout vérifié par la même manipulation sur un autre tableau qui lui fonctionne.

IL faut que je mette la main sur le shéma électrique pour remonter la continuité électrique...d'où vient le courant qui alimente ce contact ?

....à suivre.

Chando a dit:
d'où vient le courant qui alimente ce contact ?
au tout depart....de la centrale EDF!! raousss

sinon fais une tof de ton axe cassé

Non j'ai dix chinois qui pédalent dans la cave...

OUPSSSSSSS

Panne identifiée :

Le jeu se lance même à 0 crédit

Résolution :

- contact central du Replay Unit toujours activé

- Contact réglé pour être activé quand crédits > 0 et ouvert quand crédits = 0

ça marche

LES FLIPS MECAS C'EST QUE DU BONHEUR

Je suis maudit !

Ce matin tout se passe bien, à midi j'attaque la réparation de l'axe du bonus unit qui était cassé.

Je joue de la colle et du dremel et je fais quelque chose de solide et fonctionnel, ça n'a pas l'air mal...

Je remonte le bazar, je clipse le relais à sa place.

J'allume....CRAC
1/10 de seconde la GI s'allume puis plus rien

plus rien de plus rien (moteur, bobine, GI, fronton, plateau)

Comme un flip éteint.

J'ai pris la tension au cul du transfo : 230V.

Je ne sais plus quoi faire là ! débil

Il y a un contact de coupure sur le jeu
Le Slam Tilt au centre de la partie programmée
Vérifie le

De même que le fusible pour le 220

Hélas hélas j'avais déjà soudé entre eux les tilts divers du flipper pour éliminer ce genre de panne (comme indiqué par ailleurs) donc le slam tilt ne peut être en cause.

Il n'y a que 4 fusibles sur la planche du fond et ils sont tous bons, notamment celui où arrive le 220 et qui s'appelle "primary fuse 5amp slo-bo".

J'ai une énorme paire de boule là

Problème résolu, une des cosses dessertie au niveau du transformateur....

C'est cool quand des copains exploitants passent boire le café et amènent avec eux 40 ans d'expérience !

;) vivi

Bonus unit réparé.

Reste à faire :

- réglage du relais double bonus ( bobine grillée ? )

- Pas de lampe "game over"

- Relais "green joker" de la bank relay à régler

- pas mal de douilles d'ampoules "folles"

- Bien vérifier les drop targets, certaines ne descendent pas à fond.

et après ce que je préfère, cosmétologie et opération caoutchouc et TER-MI-NE !

que des problemes de contacts donc ........... je m en vais me chercher un ou deux .............mecas moi aussi........... :lol:

euh le coup d'hier quand il m'a fait un "ecran noir" et que plus une goutte de courant ne passait, je ne brillais pas...Et la panne était quand même assez vicieuse, mon exploitant préféré a mis une heure à la trouver (entrecoupée de causette il est vrai).

Mais sinon oui, un meca est chose fort agréable à remettre en route petit à petit ! vivi

en tout cas, tu sembles passionné par cette remise en état, et faut dire que posséder ce flip à la maison, c'est top ;)

bonne continuation

Le seul vrai problème est que quand tu auras refais toutes tes pannes, tu va grave t'ennuyer :( Après on espère tous des pannes, c'est plus marrant que de jouer...

Laurent.

la panne du jour :

dans les couloirs supérieurs, il y a trois jokers. En passant sur le rollover, cela excite la bobine du relais correspondant et l'ampoule adéquate s'allume au trou ( quel français ! ).

Joker rouge et blanc : OK

Joker vert : il y a un double contact sous le rollover : le premier donne les points du Joker, le second fait exciter le relais "green joker" de la bank relais.

Or, les points sont bien comptabilisés mais cela n'excite pas le relais.

=> pas de lumière verte au trou => pas de spécial => une fonction intéressante du jeu qui disparaît.

On va voir ce qu'on va voir !

Retour
Haut Bas