Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route Gottlieb Royal Flush 1976

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chando
  • Date de début Date de début
j y connais rien en flipp meca mais on dirait que 2 et 3 sont en contact mais pas 1 ce qui ne semble pas logique

Bonjour Si ton relai n'est pas en appel le 3 n'est pas en bonne position ..Dans la configuration de ton empilage AU REPOS le1 et 2 sont bons le3 est DANS LA POSITION INVERSE Sur ta photo le contact fermé doit être ouvert et le contact ouvert doit être fermé .Si l'empilage a été démonté peut être ont-ils été retournés..

Bon, j'y bourre sur ce relais KX.

Si j'ai bien compris le fonctionnement : la bobine 1 pousse la languette 2 puis la bobine 4 tient, grâce à la languette 3, la languette 2 enclenchée ?

Le souci c'est que la bobine 4, je ne l'ai jamais vue s'activer ni la languette 3 bouger...

kx1.jpg

sur cette photo, les contacts " au repos"

kx2-1.jpg

puis activés...

k4.jpg

j'ai bien changé de sens le dernier contact de l'empilage, mais le fonctionnement n'est pas cohérent...

Je prendrai bien un peu d'aide..

Merci !

le 1 est tout le temps ouvert..........
...........??

ton empilage avait l air plus 'normal' avant que tu le refasse
essais de lr remettre comme il etait et de regler les contacts
pour que ceux qui sont fermés au r^pos s ouvrent et les ouverts se ferment lorsque t actionne la bobine

kx.jpg

le 1 est ouvert et doit se fermer lorsque la bobine est activée

le 2 est fermé et doit s ouvrir............

le 3 devrait etre fermé avec sa languette du bas au repos et fermé avec la languette du haut lorsque la bobine............

apres faut un pro qui confirme

Tes contacts sont mal ajustés effectivement

Regarde dans un article j'ai expliqué cela

Ils doivent être parfaitement perpendiculaire au châssis de monte

bon, j'ai bien réglé le KX avec vos conseils et ça a pas l'air mal...

sinon, du côté de la broche 3/5 j'ai trouvé ceci :

asou.jpg

j'imagine que ce fil baladeur est à souder dans le trou rond de la broche ?

dificile a dire
c est quoi ce bornier?
essais de faire d autre photo de sous le bornier

Les fils sont soudés, de l'autre coté
Le fil est glissé dedans et un pont de soudure est faite au bout, ne pas baver sur les bords ;)

Une photo pour confirmer tout ça :

bornier.jpg

Il m'em..... ce flip !

Quand je mets sous tension, le tilt s'affiche (tous les tilts ont été désactivés ou soudés entre eux).

Je n'ai jamais de lumière game over ni ball in play.

on peut lancer une partie avec ou sans crédit.

On ne peut appuyer que 3 fois sur le bouton de partie, après, le coin unit bloque ( normalement ce devrait être 4 fois pour 4 joueurs non ? )

le reset a l'air de bien se faire, les scores se remettent à zéro, mais la bille ne sort pas et le plateau n'a pas de réactions ( ni les flippers ni les rollovers).

Pour que le reset se fasse, il faut qu'avant j'actionne la bobine qui relache la roue du coin unit.

Bref je m'em...bête là !

La banque de cible ne s'actionne que si on appuie manuellement sur le rollover situé juste avant l'éjecteur...

J'ai bien la doc que m'a fait passer Lau mais le shema est illisible et du coup je ne vois pas trop de logique dans tout ça.

Bien cordialement,

le probleme c est que si t as beaucoup de contacts non reglés (fermés au lieu d etre ouverts....) t auras toujours des soucis...

Je sais bien ! ;) c'est pas grand chose puisqu'il a fonctionné à un moment ( sauf souci de billes illimités) donc j'ai déréglé quelque chose en nettoyant ma planche du fond, mon plateau ou mon fronton...

Je recommence de A à Z cet après-midi...

Qu'elle était sale cette Bank relays ! :d

bkrelais.jpg

EDIT : le titre du "Canard" est "Georges Tron a mis sa mairie en pelotage automatique"

J'ai fait une trouvaille cet après-midi :

j'ai remarqué que les compteurs 3 et 4 étaient toujours allumés, dès la mise en tension.

Dès que je lance une partie, il y a un effet guirlande des compteurs.

Il fait son reset.

Vers la fin du reset, très brièvement, le compteur 1 est seul allumé. Si on flippe pendant ce très bref laps de temps, les flips répondent !!

Ensuite, se rallument les compteurs 3 et 4, on ne peut plus flipper et plus rien ne se passe ( pas de points, pas d'éjection de la bille, pas de score, etc.)

Je pense que l'allumage intempestif des compteurs 3 & 4 est la clé (ou plutôt, les contacts intempestifs des joueurs 3 et 4, mais où sont-ils ?...)

Mécaniquement,

C.

Je dirais ou un soucis au player unit ou au Bank Relay

te fais pas chier a essayer d analyser les pourquoi du comment
reperes tout tes contacts et verifies qu ils soient dans la bonne position (verifies sur le kama sutra) et que lorsque ça enclenche le contact se fait
par contre si tu simule le contact a la main et que le reglage est bon, ça ne veut pas dire que la bobine tire suffisament pour que le contact se ferme
tu vois ce que je veus dire?

Je vois d'autant mieux que je ne suis pas borné et que ça fait 3 fois que je passe tout au peigne fin, planche du fond, fronton et plateau !...

Je viens de découvrir que si, en fin de reset, je "remontais" le relais Q ( Game Over) qui reste collé, je pouvais flipper. Je peux également scorer les 10 points. mais si je touche un 1000 points ( drop target), le relais Q se réactive...

Comprenne qui pourra...

Un truc vraiment bizarre !

il y a un "plomb" et un trombone de relais qui se promènent dans une des broches fronton/planche du fond en bas du fronton !

C'est normal ce truc louche ?

trucbizz.jpg

EDIT : c'était une des "pattes" du player unit cassée à ras et qui se promenait sur les contacts de la broche !

se pourrait-il que...??? sup. Kontent vivi

tu vois.......... en fouillant bien.... pitetre que...;)

cette pièce à la con était bien à l'origine de nombreux problèmes, car une fois ôtée, j'ai mes tableaux normaux sans que 3 et 4 restent allumés de manière intempestive !

Je peux lancer une partie, il fait le reset et tout va bien !

SAUF

Que le relais O ( Ball return) n'éjectait pas la bille.

J'ai pensé à ta phrase Jmi-X sur la bobine qui ne tire pas assez (car j'ai remarqué que O était excité), et en forçant à la main ( en plus de l'excitation bobine), l'éjection se faisait...

J'ai alors pensé que le contact était trop éloigné et que cela nécessitait une trop grande course de la planchette reliée à la bobine.

Je l'ai donc réglé mais à peine à peine ( c'était bien sûr le dernier au fond dans le coin le plus sombre du relais) et...

CA MARCHE !

J'ai fait de grands progrès aujourd'hui !

Mais vraiment cette pièce cassée qui avait glissé derrière la broche et qui faisait contact, fallait le trouver !

Il reste quelques petites broutilles mais j'avance bien là !

;)

Retour
Haut Bas