Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route Gottlieb Royal Flush 1976

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chando
  • Date de début Date de début
Je vous mets d'autres photos, si vous voyez des bizarreries encore :

ab1.jpg

ab2.jpg

ab3.jpg

ab4.jpg

ab5.jpg

Super propre je dirais

On dirait que tu n'as pas les bonnes bobines de batteur ?

Ton bank Relay est sous le plateau regarde un peu aussi de ce coté là

t as bu un litre de café!!?? :lol:

Non !!! D'après la table de travail il attaque au Mirror MDRMDR abu1

non le café c'est quand les potes passent squatter l'Attack ( et en plus ils me mettent minable et prennent tous les high scores, là c'est l'angoisse)...

La cafetière devait juste traîner quoi nananere

J'avoue je suis bordélique comme garçon.

Le miror c'était pour autre chose !

le papier cul c'est pour boucher les trous du plateau de l'Elvira avant le carrossier demain ( à la bourre !!)

Ouais…j adore le bouchon du mirror :lol:

ah ce bouchon c'est une astuce tonton chando !

C'est en fait une mini brosse "culbuto" qui tient toute seule en l'air et qui me sert à passer mon miror sans m'em... !

là on dit : génial !

mir1.jpg

:lol:

Tu en trouves encore de ces brosses à dents ?

et ça laisse pas un gout bizarre??

raousss

Je les vendais et elles ont été retirées du marché, du coup hop, remboursées et je les garde ! ;)

Bon, en nettoyant ma planche du fond, j'ai une bobine qui n'est vraiment pas jolie sur le "tilt hold relay"

d'après la doc (merci lolepro) c'est une A - 9735 mais le papier a brûlé autour donc...?

J'ai suivi l'article "testons les bobines" et j'obtiens ceci :

Que faut-il en penser ?

bobi1.jpg

Bonjour ..En principe les bobines A 9735 font 14ohms..Si tu en as une change la sinon laisse celle ci c'est sans aucun danger .. ça n'empechera pas ta machine de fonctionner..Bonne journée

flipper95 a dit:
Bonjour ..En principe les bobines A 9735 font 14ohms.. Il y a de fortes chances que ce soit une 9738 ..Si tu en as une change la sinon laisse celle ci c'est sans aucun danger .. ça n'empechera pas ta machine de fonctionner..Bonne journée

j'en déduis qu'elle est bonne, donc ? pourtant, elle a vraiment une sale tête (toute brulée)

Ok, je viens de voir que les bobines de type "hold" sont toujours en action dès que le jeu est sous tension, normal qu'avec le temps elles aient noirci.

J'ai un souci de relais KX qui fait suer mais je vais essayer de me débrouiller tout seul, j'ai quand même pas mal avancé là !

OUi les bobines de maintient sont souvent comme brûlées
En tous cas pour le papier

Mais la résistance semble faible, en tous cas cela ne nuit pas, du moment qu'elle à la puissance de coller la plaque de l'entrefer qui fait levier sur les contacts

BON !

J'ai nettoyé et réglé ma planche du fond
Fait mon fronton avec le player unit, les relais, le compteur de partie et les rouleaux
le plateau

Mais je coince à un relais de bonus qui s'appelle KX.

Dès qu'on démarre le flip, avec du crédit, il lance le reset, il remonte les cibles, etc, il remet les score à zéro (il ne le faisait pas avant ! ouééé ) et il bloque ensuite sur ce relais qui n'arrête pas de s'activer, sans que rien ne se passe, pendant que le moteur tourne sans fin.

j'ai un peu de mal à bien comprendre son fonctionnement et son réglage...

Un coup de main ?

kx.jpg

Bonsoir Ton relai tu l'à trouvé comme ça ou tu as démonté les empilages???

bonsoir flip95 et merci pour tes précieux conseils.

Quand je me suis rendu compte que le moteur tournait infiniment, j'ai vu que ce relais "sautillait" mais que rien ne se passait, donc je l'ai regardé de très prés et j'ai juste changé un truc : la languette centrale du "3" n'était pas insérée ni en dessus ni en dessous. j'ai fait diverses manip ( en dessus, en dessous à mais ça fait toujours pareil. une des bobines s'actionne en permanence mais rien ne se passe.

Je suis content car j'ai compris pas mal de choses sur les mécas en peu de temps, mais là j'ai peur de faire une connerie...

Retour
Haut Bas