Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en route Gottlieb 300

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Après un démontage et nettoyage complet du flipper je bloque sur la situation suivante :

Il est possible de jouer une partie avec un joueur uniquement (pas de possibilité de rajouter d'autre tableau) mais le moteur en fin de partie tourne sans arrêt.

Le scénario est le suivant.

Je place l' interrupteur sur ON : le moteur tourne sans arrêt.
J'appuie sur bouton de porte : RAZ des compteurs, partie joueur 1 se lance
Bien qu'il y ai des crédits il est impossible d'ajouter plus d'un tableau.

La partie joueur 1 se déroule sans problème, les billes 1 à 3 sans problème, comptage ok, tous contacts ok, bonus ok.

A la fin de la partie :
* le moteur tourne sans s'arrêter
* la loterie est bien allumée
* la lumière player 4 s'allume

D'avance merci pour votre aide.
 
Bien qu'il y ai des crédits il est impossible d'ajouter plus d'un tableau.
Bonjour sur le compteur qui se situ a droite sur la planche du fond contrôle le contact flèche NOIRE qui doit être fermé et ne s'ouvrir qu'au 4eme joueur avec le patte flèche ROUGE ...Peut être aussi est 'il oxydé a voir et a gratter.
compteur.PNG
A la fin de la partie :
* le moteur tourne sans s'arrêter
Machine ETEINTE .contrôle et REGLE le relai AXR et BX Last ball ( ils sont chiants a régler) Ce relai doit avoir au repos 4 contacts ouverts 2 contacts fermés et 1 contact fermé au repos et qui s'ouvre a l'appel pour fermer un autre contact
Ensuite contrôle et règle le relai Q Game over IL a au repos 3 contacts ouverts 2 contacts fermés et comme sur l'autre relai 1 contact fermé au repos et qui s'ouvre a l'appel pour fermer un autre contact..Très important ( et je devrai le faire imprimer tellement je le répète ) Quand un contact se ferme il faut que les deux paillettes s'accompagnent et pas seulement qu'elles s'effleurent pour que le contact soit franc ..
Tiens nous au courant
 
Merci Flipper95 pour tes conseils.

J'ai nettoyé et revérifié tous les contacts des relais AX, BX & Q avec un ohmmètre. J'ai toujours le même comportement.

Par contre pour le Coin Unit, le contact est ok mais je me suis rendu compte que les appuis sur le bouton des crédits (avec le bon nombre de crédits) ne l'active jamais…
 
avec un ohmmètre.
Contrôler un contact avec un ohmmètre sur un électromécanique ne sert a rien a moins de dessouder tous les fils ..TU auras toujours le retour par les autres relais et tu auras l'impression que ton contact est bon..IL faut les contrôler visuellement comme expliqué plus haut mais apparemment ça sert a rien et voir quand un contact se ferme si les deux paillettes s'accompagnent bien
Par contre pour le Coin Unit, le contact est ok
Pour faire un essai avec un tourne vis shunte le contact et refait un essai
 
Retour
Haut Bas