Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route funhouse

kero

Antony
Membre FF
Bonsoir à tous,

De retour apres une longue absence, je suis en train de finaliser le remontage de mon funhouse apres une restauration complète. Et j'ai un petit soucis depuis que je l'ai remis en route. J'ai toute une ligne de switch qui ne réponds plus :

switch.jpg

Comment procédé pour trouver la cause de cette panne ?

Merci de votre aide.
 
Je commencerais par vérifier les connecteurs, et la continuité au niveau de la ligne concernée.
 
C'est chose faite, le connecteur J206 est propre, pas de trace de chauffe et j'ai bien continuité sur la ligne concerné Green/Violet.

Quel serait la prochaine étape, un problème sur la carte ?
 
Essaye de passer en mode test et de simuler les switch avec des fils entre des colonnes et la ligne concernée en enlevant les connecteurs. Si pas de détection il y a un problème sur la carte et sinon sur le câblage.
 
Sans doute ULN2803 sur la cpu qui est OUT
 
Oui je pense également que c'est ça. Car j'ai testé la méthode de rom_000 et il ne se passe rien.

Je dois te faire une commande David j'en profiterait au passage pour en prendre un. Faut il changer d'autre composants en même temps ? Ou il n'y a pas trop de risque que d'autre est bougé ?
 
Si tu n'as pas eu d'acide ou de soucis particulier avant change déjà le ULN
S'il n'est pas sur support je te conseille d'en prendre un ;)
 
Ok c'est noté. Merci a tous pour votre aide. Je te passe commande rapidement David.
 
J'ai rencontré un nouveau problème qui demande vos conseils.

J'ai le 3ème digit sur la ligne du haut de l'afficheur qui se dédouble sur le 4ème.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Quelle est la solution a ce défaut ?

Merci d'avance.
 
Tu as un afficheur d'origine à tube ou ce sont des DELS ?
Si tube d'origine, UDN 6118 à remplacer
Enfin je pense
Possible que ce soit juste avant aussi au décodage des Digits, mais là je ne peux en dire plus
Il faudra vérifier les composants
 
Oui c'est le tube d'origine. Bon ba ma liste de course s'allonge :D

Je vais jeter un œil a tout ca !!
 
Salut à tous, suite à une petite commande chez David j'ai changer l'ULN2803.
Ça n'a pas résolu mon problème la colonne de switch est toujours en défaut. Par contre, par moment certain des switchs concerné fonctionne par intermittence.
Je vous avoue ne pas trop comprendre...
 
Je ne saurai dire plus
Si ce n'est que de déconnecter tous les connecteurs de contacts, sur la cpu (soit en bas) et de faire un test avec un fil et une diode pour voir si cela vient pas du plateau non plus
 
Je viens de faire le test et effectivement cela fonctionne tres bien comme ca !!

Le problème viendrais donc du plateau.
 
J'ai fait le test de continuité sur tout les switchs de la colonne et cela fonctionne.

Une idée ?
 
Bsr,je ne suis pas un pro mais............un connecteur merdique me parait le cause de ton souci.
lequel je ne sais.
bonne soirée
 
J'avoue ne pas comprendre d'ou viens le soucis.

J'ai testé tous les switch en direct sur la CPU avec un fil et tout fonctionne correctement. J'ai testé la continuité sur la colonne de switch concerné pas de soucis non plus.

Par contre des que je rebranche les connecteurs à la CPU j'ai toujours la colonne 7 totalement en défaut, et j'ai également le rang 6 qui déconne avec soit des switchs qui ne réponde pas soit des switchs qui déclenche de mauvaise commande.

Et j'ai 2 autre switch qui déconne qui renvoi sur d'autre commande que les leurs. Entre autre cela renvoi sur les OPTOS.

Vraiment bizarre...

Je pense que je vais tout débrancher et vérifier entièrement le faisceau.

Si d'autre possibilités vous viennent en tête.
 
Déconnecte la carte opto du plateau
Vérifie

Après il te faudra isoler une colonne ou une ligne après l'autre pour trouver le souci
 
Retour
Haut Bas