Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route d'un Wurlitzer des années 70.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion one.jc
  • Date de début Date de début
oui j'ai le voyant crédit allumé en permanence sur le tableau, mais depuis que j'ai tourner une des 2 roues avec des contacts et 3 relais dessus, mais nouvelle panne c'est la rotation du plateau de disques , il grince et tourne doucement, des fois il repart a son allure normale, mais il n'y a pas de courroie pour l'entrainement? ce sont des pignons, et aussi qui vend des pointes?de tête de lecture ?

Salut,

au vue de tes photos et ce que tu nous decrit , pense a passer par un mode grand nettoyage et prise des reglages
de A a Z

entre les faux contact la graisse secher , les dures mecaniques , etc,, l'heure de la grande revision a sonné
pour ton juke

on part sur une base propre et ensuite , on lubrifie les élements qui en on besoin , on revoie les soudures etc,,,

sans cela ton juke ne serat jamais fiable , c'est du taff et du temps a passer mais le resultat et garantie

@+

Merci à tous pour vos réponses c'est super sympa
je vais éplucher les plans voir et comprendre le fonctionnement mécanique et électrique

si vs avez des conseils et autres a me fournir je suis preneur

@+

Bonjour, si je suis le plan:
PM c'est le moteur qui tourne le disque en 30V, MM le select moteur en 24V avec les poussoirs pour la selection,
et WM en 30V c'est le moteur qui tourne a droite pour choisir la selection, et tourne dans l'autre sens pour envoyer le disque sur la platine.
ce systeme eu fonctionner, une apres midi et plus rien, de plus sur les images plus haut, a l'interieur du JB en haut a gauche j'ai un pré ampli stereo, qui n'est pas sur les autres modeles, rajout....car le son est gresillant, peu etre un probléme d'ampli

Merci de vos lumieres JCh

Bonjour ,

je pense que ton juke est truffées de faux contacts d'ou tes soucis

pour le son cela peut etre la téte de lecture tout simplement ou ton diamant qui n'est plus tout neuf

ton ampli est d'origine as tu remplacés des lampes ou autres condos chimiques dessus ????

cela peut etre aussi une connectique qui te donne cette ronflette

quand tu joue avec le volume as tu le "bruit " qui s'amplifie ou pas ??????

ton model as t'il une commande a distance ?????

@+

contact-8.jpg

C'est bien le contact qui merdouille, il re fonctionne impecable apres l'avoir nettoyés mais il y a de bonne éticelles quand il bosse??, j'ai eu aussi un neon de 72cm chez leroy merlin, super, j'ai commander un diaments neuf, par contre, le gros condo et les lampes sa ce change periodiquement??
Merci

Bonjour

Pour le mauvais son, s'agit-il d'un ronflement quand le plateau du disque tourne, même sans disque ?
Si oui, la mécanique a-t-elle été débloquée ?
Y a-t-il une suspension moteur plateau en bon état ?
Les lampes (tubes électroniques) durent très longtemps, les condensateurs moins, je pense qu'il serait bon de les changer après tant d'années.
Pour les étincelles, les contacts travaillent en court-circuits, ils doivent s'ouvrir d'abord avant le prochain contact, surtout si se sont des inverseurs moteur, donc ils sont sûrement trop près, il faut une plus grande ouverture.

Salutations

Bonjour

un condo de plus de 40 ans , oublie il est a coup sur sec , voir fuyant donc a remplacer
sans ce poser de question ,
pour les lampes cela est plus delicat , ont elles été remplacées auparavent , les supports sont ils en bonne état
plusieurs paramétres rentre en ligne de compte , la il faut avoir l'alim , ampli entre les mains pour etre plus precis

bonne continuation

one.jc a dit:
Bonjour, si je suis le plan:
PM c'est le moteur qui tourne le disque en 30V, MM le select moteur en 24V avec les poussoirs pour la selection,
et WM en 30V c'est le moteur qui tourne a droite pour choisir la selection, et tourne dans l'autre sens pour envoyer le disque sur la platine.
ce systeme eu fonctionner, une apres midi et plus rien, de plus sur les images plus haut, a l'interieur du JB en haut a gauche j'ai un pré ampli stereo, qui n'est pas sur les autres modeles, rajout....car le son est gresillant, peu etre un probléme d'ampli

Merci de vos lumieres JCh
Bjr. pour le pré-ampli (c'est la question que j'avais posé plus haut :lol: ) c'est pas d'origine , je pense que cela a été fait pour adapter une cellule magnétique , pas d'origine non plus , si c'est moi je vire tout cela et je mets une cellule P132D , qui fait du très bon boulot sur le mien , bon courage A + ...yauyo

ps. peux tu nous dire quelle cellule est sur ce juke actuellement ?

-KGrHqJ-m-E8N-zM-TBPDhIkFt0w-60-12.jpg

voici le modèle de tête que j'ai sur le mien, ou commander un condensateur?? le gros en alu, le noir a coté c'est un condo aussi?
par contre les supports caoutchouc du moteur du disque sont un peu viellot aussi c'est vrai

Bonjour,

Sur la photo c'est un diamant, un saphir ou une pointe. La tête ou cellule est restée sur le bras. Vu ta photo, je pense que c'ets du SHURE 44 ou 77, c'est marqué sur la cellule. C'est effectivement du magnétique donc préampli avec correction RIAA obligatoire. Tu peux virer le préampli RIAA, en changeant la cellule par une céramique comme dis précedemment par Ladyluck91.

A+

Bonsoir, je peu avoir les renseignement pour une ceramique c'est idem que la pointe ci dessus mais en ceramique ou alors c'est encore autre chose?

Comme la dit précedement Panthera , ce n'est que le diamant en photo la cellule est la pièce ou est fixé le diamant
les deux condos gris et noir ne se fabriquent plus , l'idée est de les remplacer par des récents plus petits cachés sous l'ampli on laisse les gros dessus pour la déco. ;) attention ils sont multiples les gros , un se remplace par trois condos , l'autre par deux ..yauyo

Bonjour,

Oublies ta pointe et achètes une cellule complète avec son diamant. La P132D est très bien, tu peux la trouver ici: http://www.needles4jukeboxes.com/Jukebox-Cartridges.htm en descendant dans la page tu trouveras la P132, le D c'est pour dire Diamant. C'est 20 dollars tout compris: cellule ¨+ diamant + les 4 petits connecteurs. J'ai déjà commandé chez eux, le port n'est pas cher et c'est très rapide.

A+

Sur Rp il y a celle pointe me semble t il !
Mais pas de cellule par contre, désolé

Bonjour,

Oui David, j'ai vu la pointe sur RP mais s'il veut remettre d'origine c'est une cellule céramique qu'il faut alors que la pointe correspond à du SHURE et SHURE c'est magnétique.

A+

Donc si je pose une tete P132, je ne passe pas par le pré ampli, je vais direct a l'ampli
c'est bien sa?

et sur l'ampli, j'ai 4 lampes et il reste la place pour une 5eme?? a quoi sert-elle, d'autre JB qui ont le meme ampli que moi, son avec 5 lampes
Bidouille ou c'est comme sa?

Bonjour,

Pour moi, tu as juste 4x ECL86 sur ton ampli et c'est tout.

Attention, certains connecteurs utilisent des supports de tube.

Fais nous deux photos, une de dessus et une de dessous.

Je ne répondrai pas aujourd'hui pour cause de Tréport.

A+

Retour
Haut Bas