Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route d'un Wurlitzer des années 70.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion one.jc
  • Date de début Date de début
O

one.jc

Non Membre
Bonjour,

j'ai un wurlitzer des années 70 que je viens de remettre en route, il n'y a plus de monayeur et ne sais pas le faire fonctionner j'ai les schéma électrique de l’époque il est en 200V, des relais en 24 et 36 volts drôle de truc, il y a plein de contacts (lamelles en laiton)et des micro-relais ( petites bobines) qui poussent dessus, 3 lampes comme dans le temps WHAOUUUU

si quelqu'un si connait mieux que moi, toute aide, je prend

Merci

[Modération : Merci la prochaine fois, de mettre un titre un peu plus explicite que "juke box"]

Bonjour ..Appareil de fabrication Allamande ou Américaine???Mets nous quelques photos ...

J'ai 3 feuille d’époque du schema Electrique, c'est en allemand

Les photos du juke :
DSC0016012364.jpg
DSC00159147147.jpg

Les plans :
img004.jpg
img003.jpg
img001.jpg

Disons le de suite - je n'ai jamais réparé de jukebox, et pourtant ca me tente.

Mais les amplis à lampe , j'en ai un souvenir électrocutant....

Et ce jour là (1978) , j'ai jeté toutes mes lampes (peut etre pas une bonne idée. ...) et je me suis dit , plus jamais de High Voltage.

En tout cas , ca a de la gueule!

Je ne sais même pas de quel année il est, je ne sais rien dessus, bon après il y a plein de contacts mécanique comme dans les vieux distributeurs a café, mai la j'ai besoin d'aide, il a fonctionné anarchiquement , et la plus rien
les néons s'allument et c'est tout, mais il y a deja eu de la mamaye dedans

Bonsoir, one jc

ton juke est un Wurlitzer Lyric de 1964/65 made in allemagne

il te manque le porte etiquette visiblement et le cache néon ,

en théorie c'est un ampli a lampe P38 stéréo sauf erreur de ma part

si tu as jamais touchée a ces bétes la cela vas etre trés chaud cela demande
pas mal de taff ;)

@+

Bonjour

Pour le numéro, regarde derrière le jukebox, il y a une plaque métallique, c'est le modèle (Lyric E) peut-être.
Sans vouloir dire du mal, c'est un modèle qui "balance" un peu les disques n'importe où, à l'intérieur du jukebox et
qui "bousille" les aiguilles, quand les réglages ne son pas justes.

Salutations

Merci à vous,
c'est bien un LYRIC, l'année je ne sais pas tout est en allemand, après 5 heures dessus je comprend un peu le systeme, mais j'ai pas la sélection avec les poussoirs il lis les disques, j'ai le son (fusible) il y en a 3 dessus, et j'ai le porte étiquettes, par contre un néon est HS et il fais 72 cm .

reste plus que les poussoirs a voir
merci de votre aide

Bonjour

Pour mettre des crédits, il y a normalement un bouton sur le devant, dans le plus pire des cas, tu peux pousser le contact des pièces où il y avait le monnayeur, une impulse rapide comme ci c'était une pièce, ou bien pousser une bobine dans la boite de crédits, boite de crédits en haut à l'arrière gauche, je pense.
Combien de bouton à l'intérieur du jukebox, pour la manipulation ?

Salutations

il y a 3 relais et des roues en plastic lac a l’intérieur en haut a gauche mais le monnayeur a été démonté, je lai mais pas dedans, j'ai un bouton poussoir pour faire un reset
et, c'est vrai qu'il bouffe du disques, par contre la pointe est cuite

Bonjour

Si c'est un bouton poussoir, il se pourrait que se soit le bouton des crédits, mais coupé.
Y a-t-il un fusible dans la boite de crédits ?
Ou bien la bobine de crédits pour les pièces brûlée, souvent le cas.
Normalement, il y a plusieurs entrées pour les pièces sur le monnayeur, plusieurs bobines dans la boite pour obtenir un choix important pour les différents pays, pour le nombre de crédits par pièce, le nombre est réglable en déplaçant les roues dentées.
Dans cette boite, il y a aussi des contacts, un qui allume la lampe des crédits, un autre pour alimenter les boutons de sélection.
Quand il sont ouverts (les contacts) on ne peut pas sélectionner, à toi de pousser une bobine pour les fermer, délicatement.

Salutations

123-2.jpg
1234.jpg

J'ai vu,
les roulettes de crédit, et j'ai bien le clavier qui fonctionne, mai a quoi sert cette prise, qui est un schunt?
pour la suppression du monnayeur?

maintenant j'ai le plateau de sélection qui est dur a la rotation

Bonjour

Sur la photo, je ne vois pas les contacts pour les différentes entrées des pièces, ont-ils été enlevés ?
Derrière la fiche noire les fils ont-ils été coupés ?

Salutations

C'est quoi cette prise??, je regarde mais je crois qu'il y a des shunts soudés a l'etain derriere, je vais faire un photos

Bonjour

Derrière cette prise, les fils allaient ensuite vers les contacts pièces de monnaie manquants

salutations

Salut à tous j'ai le même en état de marche , si je peux aider ... ikoo en revanche je n'ai pas ce boitier noir au dessus du créditeur ??? c'est quoi ?? yauyo

Bonjour

Je pense à une grosse fiche allemande, les allemands c'est du costaud, qualité allemande oblige.
Das ist eine gute Qualitä...

Salutations

DSC2.jpg
DSC1.jpg

Dur de faire une image net, mais c'est bien un schunt pour fonctionner sans monnayeur

Bonjour,

Normalement tu trouveras des néons de 72 cm chez Leroy Merlin. En tout cas, vers chez moi, ils en ont.

Cette mécanique fonctionne très bien mais il y a plein de réglages à faire.

A+

Bonjour

As-tu un crédit permanent sur ton jukebox, sans fin ?
Au départ, c'était bien une fiche, maintenant on ne le sait pas.
Mais j'ai du mal à croire qu'il y ait un pont derrière cette fiche pour faire tirer une bobine constamment, à moins que se soit un relais prévu pour celà.
Il te manque le système des contacts crédits, et les fils sont soudés derrière cette fiche.

Salutations

Retour
Haut Bas