Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route d'un victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ougn
  • Date de début Date de début
Je crois que d'après ce que je lis les cartes ont pris une claque sévère comme je l'ai supputé et vous tous de même.

Bien faire n'est pas mal faire, on commence par résoudre les masses et aussi la partie régulation

Après tu verras pour le reste

Veille à avoir déjà ton +5V

sont en commande une résistance variable et un condo de transfo + divers éléments, donc maintenant un peu d'attente avant la suite.

Après il va falloir déterminer qu'elles cartes sont touchées ( pas trop j'espère ) ce qui n'est surement pas le plus facile.

A voir dans quelques jours quand le fer à souder aura sévis.

Ce sera pas facile à dire

Si la cpu tourne pas on ne saura rien de plus

Car toutes les cartes sont dépendantes de la carte CPU

De retour après quelques de vacances et quelques heures passées sur le victory...

Tout d'abord nettoyage complet, montage de la résistance variable et réglage enfin stable à 5v.

Toujours le problème sur le transfo car un pont de diode est hs

Avec l'aide d'un connaisseur possédant possédant une cpu et un transfo, on a monté tout ça et la miracle cela fonctionne. Bon pas top au début car les flips ne fonctionnent pas de suite et il y a pas mal de contacts oxydés mais ça fonctionne......en mode muet.

Aujourd'hui, les investigations continues et je découvre qu'une perverse petite masse faisait des siennes, me voila donc avec du son coooollllll.

Vous aviez donc raison (je n'en doutais pas) la cpu est hs, maintenant il va falloir la réparer,n'y aurait-il pas un composant hyper connu qui claque dans cette carte quant elle prend 10v?

Au fait, ça faisait une dizaine d'année que je n'avais pas jouer au flipper,et bien j'ai vachement régressé...

Avec un peut de chance t'as un composant qui à fait fusible et les autres n'ont alors pas trop souffert.

Difficle de dire comme cela que c'est un composant particulier et pas un autre qui à crâmé.
Le plus simple c'est de suivre la procédure de dépannage classique en commençant par vérifier le circuit de reset, les horloges, la ligne IRQ pour voir si ta carte boot correctement.

Non pas du tout

Là il faille que je l'ai entre mes mains
Des fois cela peut être pas grand chose comme là je suis sur une cpu qui a pris cela ... Pfouuu, j'en suis déjà aux mémoires, processeur ...donc cela peut différer, aucune science exacte là

Je te conseille de me la confier

Si tu as eu une masse défectueuse, franchement refait les toutes et bien car cela est essentiel

C'est pourtant la procédure que j'ai suivit pour dépanner ma CPU soumise à une surtention et mainteant elle tourne.

Avec du 10V mes mémoires jeux avaient fait fusible, toutes la matrice switch HS (RIOT + circuit périphériques), circuit de reset HS. A cela j'ajoute un circuit HS sur la carte driveur et la carte son d'origine qui ne fonctionne plus non plus.
C'est vrai que les dégats peuvent être important et pour un non initié à l'électronique et non équipé sa devient presque indépanable.

Oui tu vois la carte que je refais est une sys80A
Exactement les même soucis, mémoires ayant fait fusibles U2, U3, Gprom
Et là je vais aller au processeur aussi car activité nulle !!!

le problème est que tester une résistance ne me pose pas de problème, en revanche des mémoires ou des circuit de reset je n'ai pas le matériel et encore moins la compétence.

Alors David il y a des chances que tu vois arriver la carte à RP

oki pas de soucis

Je suis là pour cela ;)

Retour
Haut Bas