Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route d'un victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ougn
  • Date de début Date de début
O

ougn

Non Membre
Depuis le temps que j'avais envie d'un flipper, c'est un victory qui s'est mis en travers de ma route.

Récupéré dans une grange avec une épaisseur de poussière qui correspond aux 8 années de son immobilisation, je suis donc mis au nettoyage de l'ensemble de ce flipper.

Après toutes les précaution d'usage, je l'ai donc mis sous secteur et là..... et bien pas grand chose.

4 lampes d'allumées, une rampe clignotante et le tube néon du fronton....

Il y a plus qu'à se mettre au boulot

Je précise que je suis tout de même novice en la matière et ai bien lu d'abord les divers conseil que l'on trouve dans les articles de ce site.

Bilan : j'ai le fusible F13 hs

Vu qu'il semble y avoir des problème de transfo 5v, je mesure et trouve des valeurs pas terrible : 10 v en sortie et 15v en entrée pas bon non?

Allez vous m'aidez un peu ????

Déjà ceci n'est pas bon du tout

Commence d'urgence à démonter les cartes

Ne laisse que la carte régulation, celle tout en haut avec le gros dissipateur noir

Démonte les connecteurs du transformateur, refait les soudures des connecteurs fixés par des vis sur le chassis du transformateur (fil blanc arrivant dessus)

Cela devrait déjà aider

Une fois cela fait allume et ne laisse que la carte régulatrice montée, et ajuste pour avoir 5.15 V

Regarde au forum on en parle souvent de cela ;)

alors j'ai donc débranché toute les cartes et là en sortie régulation j'ai 5,04v alors qu'auparavant plutôt 10v mistère...
Sur le transfo je n'ai pas de fil blanc de vissé, il y a revanche un grand nombre de fil blanc (masse ?) qui arrive sur le coté via des cosses plates