Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route d'un Solar Ride... Quelque questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dalerg
  • Date de début Date de début
D

dalerg

Non Membre
Bonsoir tout le monde.

Le débutant que je suis aurait quelques questions concernant la remise en route d' un solar ride
( j'en parle plus en détails ici : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=12326 )

Après un long sommeil de 10 ans le flipper est revenu a lui sans trop de caprice.

Nous avons dû court-circuité le filtre de l'alim' car le flipper faisait disjoncter la baraque dès qu'on allumait le flipper.

Si tous les organes de jeu du flipper ont l'air OK j'ai tout de même un (petit?) soucis.

En effet, j'arrive lancer des, ou une, partie(s) MAIS MAIS MAIS dès que je perd la première bille il ne se passe plus rien.
bref... du coup impossible de lancer la deuxième bille.
Ce la se passe aussi bien en 1,2,3 ou 4 joueur. je ne peux donc jouer que la première bille du 1er jouer.

le seul moyen d'obtenir l’éjection de la bille pour la lancer a nouveau est de relancer une nouvelle partie...

Savez-vous d'où cela peut il venir?

merci d'avance pour vos avis éclairés! Kontent

Salut,

Je ne connais pas cette génération de flip mais je pense que ton problème vient du switch qui est dans le couloir du stockage de bille. Du coup lorsque tu perds la bille il ne le détecte pas donc il ne te donne pas la deuxième.

A essayer.

Bonne soirée.

Alex

Contact d'Outhole à vérifier, ajuster ou nettoyer

Attention en AUCUN CAS LIMER CE CONTACT

David a dit:
Contact d'Outhole à vérifier, ajuster ou nettoyer

Attention en AUCUN CAS LIMER CE CONTACT
Ok merci pour l'info.

Aussi, les batteurs et les bumpers fonctionnent mais je les trouve un peu mous.
Peuvent-ils retrouver la pêche grâce a un nettoyage de contacts?

Si oui, y aurait-il un article ou un sujet sur ce forum expliquant comment s'y prendre?

Kontent

pour tes batteurs, vérifie à la main si il ni a pas de point dur en les actionnant , si oui change les fourreaux, tu peux ajuster les contacts aussi à la lime...yauyo

Voir l'eos aussi.
Des fois il est sale ou à remplacer.

Tu peux nous montrer l'état de la mécanique des batteurs, mais je te conseille de regarder un de mes articles en parlant. Cela te permettra de bien réviser cet organe.

Je reviens a la charge au sujet du contact de outhole...

J’ai nettoyé ce contact et rien de mieux.
Les parties a une bille c’est bien gentil mais ca va devenir lassant! rogntudju

Le flipper ejecte bien la 1ere bille au début de la partie.
Mais dès que je perds cette 1ere bille, la deuxieme ne se lance pas.

J’ai regardé avec un multimètre et le contact à l’air de se faire...

le problème peut-il venir d’ailleurs?

Voici deux photos au cas où vos yeux expérimentés remarquent quelque chose que je ne remarque pas! vivi

outhole01.jpg

outhole02.jpg

merci d’avance pour vos avis et conseils vivi

Il faut être sûr du contact et de la connectique sur la carte cpu

Cela n'est que ce souci je ne pense pas que la cpu ait un défaut

Merci beaucoup pour vos réponse!
sup.

Chris91 merci pour le liens!

Sinon quand tu dis :
chris91 a dit:
Si tu as le contact jusqu'au bout sur Z29 (pattes 1 et 7) alors il te faudra le changer, l'entrée pouvant être HS.
C'est quoi qu'il faudrait que je change? la pièce qui fait contact au niveau de la récupéraion de la bille en bas du plateau, ou bien le composant en Z29 ??? (désolé si la question parait stupide... mais je débute! :lol:)

merci encore. vivi

si entre 1 et 7 en Z29 ça sonne (avec un multimetre) quand il y a la bille et rien quand elle est plus dans le outhole alors toute la connectique est OK et alors il ne reste plus que Z29 de naze et donc à remplacer.
Dans le cas contraire c'est la connectique entre le outhole et Z29 qui deconne.

chris91 a dit:
si entre 1 et 7 en Z29 ça sonne (avec un multimetre) quand il y a la bille et rien quand elle est plus dans le outhole alors toute la connectique est OK et alors il ne reste plus que Z29 de naze et donc à remplacer.
Dans le cas contraire c'est la connectique entre le outhole et Z29 qui deconne.
Super!
merci pour ces précisions. Je vais regarder ça! sup.

Sinon j'ai une autre question... :lol:
J'ai le relais game over qui émet un ronflement et qui n'est alimenté que lorsque je lance une partie.
est-ce normal?

merci encore pour vos réponses et votre patience! vivi

dalerg a dit:
J'ai le relais game over qui émet un ronflement et qui n'est alimenté que lorsque je lance une partie.
est-ce normal?
aller hop une ptite photo de relais au cas où il y est un truc qui vous saute aux yeux.

Kontent

Pourquoi cherches tu vers le Game Over ?

David a dit:
Pourquoi cherches tu vers le Game Over ?
le game over a juste attirer mon attention car j'ai entendu un léger ronflement semblant venir de ce relais...

Du coup je me demandais aussi si c'était normal qu'il ne soit alimenté seulement quand une partie est en cours.

vivi

OUI

C'est ce qui te coupe le +24 V des bobines de flippers
Il vaut mieux même qu'il ne soit actionné que, quant une partie est demandée ;)

Pourquoi celui là ?

Retour
Haut Bas