Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en route d'un panthera

personne aurez un panthera en état de marche pour m'envoyer une photo de l’interrupteur, ça serais plus simple.

Fait nous la photo du jeu

STP tes fils dans le jeu
M'ci

Salut Dinky18,

Le Panthera est à la campagne , alors cela ne va pas nous aider...pour la photo.

Si je regarde le schéma (l'as tu ?) s

le vert jaune = 54 , va à la carcasse qui protège le bouton , et donc pas au bouton lui même.
Les violets gris = purple slate - je dirais le neutre des deux cotés du bouton.
Le vert/gris = green slate = je dirais la phase avant l'inter , purple après l'inter.

Vers où va ton fil jaune dans la caisse ?

Pour rappel,
sur le schéma , les fils ont des numéros exemple 54, ou 788 qui correspondent aux codes des couleur situées dans le cartouche au dessus.

Si ca peut aider :-)

c'est ce que je pensais aussi sauf pour les violet / gris et le jaune pfff....
et le branchement tu verrais ça comment ?
voici le plan de l'interrupteur
panthera2.JPG

les causes sont a1 a3 b4 b6

Je veux te faire une proposition, mais sans garantie...

Les cosses, pas les causes.

Tu n'as pas répondu à la question ,d'où vient ce jaune ?

désolé je m'a trompé, pour le jaune pas trouvé , j'essaye ce soir de prendre mon temps pour retrouver la source .

On veut bien t'aider , mais faudrait il encore que tu ne nous mélanges pas les couleurs.:lol:
Voila ce que je ferai :

1) je débrancherai le flipper du secteur 220V
2)En position ohmmetre , je chercherai a reconnaître chacun des fils en testant la continité

Trouver le vert gris/gris : c'est l'entrée coté fusible - donc ohmetre doit donner 0 entre le fil et le fusible (rouge sur mon dessin)
Trouver le Purple (violet) , c'est la sortie qui va vers le transfo (orange sur mon dessin)
Trouver le fil Violet Gris ; il va vers l'entre 220 coté filtre (le bleu sur mon dessin)
L'autre Violet Gris va vers le transfo

Ça fait 4 fils pour notre interrupteur.
Après le jaune vert sur la partie métallique qui protège l'interrupteur , et le jaune , on attend ton info.

Ce n'est que de la théorie , mais j'y crois.

Les autres membres sont les bienvenues pour me contredire.

j'ai reçu ton mail, j'essayerais ça ce soir.

alors j'ai mieux vu et compris grace à lb45
j'esplique
les deux violet vont sur une phase de chaqu'un des transforts
les deux violet/gris vont sur l'autre
le vert/gris viens du fusible ça pas de pb
et le jaune viends direct de la prise de courant
donc si je me trompe pas il devrais aller en b4 sur l'interrupteur
voila en image
d'abord le jaune coté interrupteur, celui non brancher
Photo1022-800x600-.jpg

puis coté prise
Photo1023-800x600-.jpg

ensuite les violet et violet/gris qui arrive sur les transfos
Photo1024-800x600-.jpg

Photo1025-800x600-.jpg

voila j’espère que mes explications sont assez claire

Si tu le sens bien , alors hop ..

Mais attention ne branche pas en 110 volts. Faut pas changer le brassage qui était fait sur le transfo .
OK ?

brancher mais c'est pas encore ça , fronton allumer , tillt aussi et 0 afficher au compteur de partie . plateau eteint sauf voyant shoot again. voila qu'est ce que vous en pensez ?

ah j'ai du son aussi de temps en temps enfin je dirais plutôt du bruit

La bonne méthode , c'est de faire du systématique , et pas d'avancer panne par panne .

1) tester tous tes fusibles sur la planche de fond. Tu va te rendre compte que l’éclairage est ko..
2)Tous tes connecteurs ok ?
3)Ta carte CPU : une photo stp.
4)Ton tilt de porte fermé
5)mettre du credit en mettant 5 francs .. ou en activant le contact du monnayeur.

Le panthera , il fait d'ailleurs plus de bruit que de musique..bong bong bong : génération 80 ..

Mon Panthera , je l'ai acheté à Saint Amand Montrond..une vraie histoire - impossible de démonter la glace , collée par le temps, et le vendeur me disant "Vous pensez vraiment que c 'est par la que ca se démonte..."
J'ai failli être obligé de le laisser quand soudain ..ouf.

Et puis la caisse .. sans Panthere.
Depuis j'ai fait un swap de caisse..

Reste ma glace ou tout le bleu est parti..

P1010406-1.JPG

bon là en stand by , aujourd'hui mécanique, remontage de mon moteur dans ma moto et demain week end à super besse pour le trophée andros . Dès lundi je mis mets, photos et test de partout

Retour
Haut Bas