Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Remise en route d'un NBA Fastbreak.

papaillou38

Membres
Membre FF
Salut à tous sup.
J'ai récupéré un flipper Bally NBA Fastbreak avec des piles qui ont fait des misères.
A mon avis ça devait faire quelques années qu'il était en panne.

Donc suite au redémarrage de ma CPU WPC 95, après quelques composants et pistes à refaire, j’aimerais savoir si quelqu’un a eu le même problème, du fait il pourrait me guider.

Voilà, lorsque le jeu reste arrêté depuis quelques heures, une nuit par exemple, à la mise sous tension, il ne se passe rien.
Les deux leds 201 et 202 restent allumées, la carte SV fait son beep et voilà… :(
Ensuite on éteint et rallume, le jeu démarre normalement.
Led 202 et 201, cette dernière pendant 1s, puis 203 qui clignote.

Pour info, la carte alimentée par une alim fait pareille sur l’établi avec ou sans les piles.

Voilà si quelqu’un a une piste…

m_ciThierry

Tu as bien du 5 V donc, on en est sûr vu tes tests sur établit on dira et dans le jeu

Soit j'opte peut être pour le 68B09 mais plus je ne sais dire, vraiment dur de répondre ainsi vu le Security Chip

Justement j'ai regardé en allumant le jeu et j'ai 5,07v bien stable au voltmètre.
J'ai un pote qui possède des proce, je vais essayer de le changer pour voir.

Oki
Essaye et tient nous au courant

Salut a tous sup.

Bon visiblement j'ai réglé mon problème.
Ca ne venait pas du processeur en U4 (68B009)
Lorsque l'on faisait un reset manuel sur la pin 1 de U10 la carte démarrait, j'ai donc changé le condo c27 ainsi que U10 mais malheureusement cela n'a pas réglé mon problème.:(
En contrôlant les pistes je me suis aperçu d'un manque, la liaison entre R86 et la pin 52 de U9.
A partir de cette réparation le jeu a démarré normalement.:)
Par contre il lui est arrivé deux fois de redémarrer en mode usine. Les piles sont neuves et D2 correct. Affaire à suivre...

m_ci

Curieux la piste coupée
Il y avait eu lieu d'acide avant ?
Pour les piles possible que ce soit tout simplement un faux contact sur le coupleur, cela arrive souvent, il faut bien pousser les piles ;)

Retour
Haut Bas