Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Remise en route d'un BLACK ROSE (Bally) - Billes non trouvées

breakfast_club

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'aide un ami à remettre en route un BLACK ROSE.
Problème de ce matin, après avoir fonctionné et bien fonctionné plusieurs parties de suite, le flipper ne retrouve plus les billes (x3) pourtant présente......... !!!!

Auriez-vous une première piste de recherche.

d'avance un grand merci......

Gilles

Je pense en défaut de lecture des optos des billes

Passe en mode test contacts et vérifie cela, en ayant au préalable sorti toutes les billes
Remets les une à une, doucement pour bien voir sur l'afficheur l’obstruction des optos et le bien fondé sur ces derniers donc.

Je pense en défaut de lecture des optos des billes

Passe en mode test contacts et vérifie cela, en ayant au préalable sorti toutes les billes
Remets les une à une, doucement pour bien voir sur l'afficheur l’obstruction des optos et le bien fondé sur ces derniers donc.

Ok, j'oriente nos investigations vers cette piste. A suivre donc............ merci David

Ok, j'oriente nos investigations vers cette piste. A suivre donc............ merci David
Bonjour à tous,

Voici le résultat des tests d'hier soir.

En mode test Contacts, il ressort que seule la bille n° 1 n'est pas détectée (microswitch 5647-12693-08). Les deux autres oui (5647-09957-00)

Le test des contacts fait également apparaître 4 autres Default : Couloir Sortie Gauche, couloir sortie droite, couloir rampe droite et bumper haut gauche.

Cela est-il une coïncidence ou tous ces contacts renvois vers une même source ?

Comment pourriez-vous m’orienter SVP.

Il faut que tu vois le numéro de contact

Donne nous cette information

Et on verra ce qu'il conviendra de faire

Bonsoir à tous........ de retour de congés, je repart à la recherche d'info.

Voici les codes erreurs que le flipper affiche depuis que nous avons récupéré le flipper :

Voir contact 31 - cible bas flame (Bottom Standup Bottom) dans SWITCH MATRIX
Voir contact 34 - bouton fire ==> résolu car il manque la nappe depuis le bouton situé sur le lockbar!!!
Voir contact 45 - couloir haut gauche (Top Left Loop) .....
Voir contact 51 - cible bas (Top Standup Bottom) ......
Voir contact 53 - cible haut (Top Standup Top) .....

depuis le flipper affiche maintenant : " SW. BLANC FERME - VERIFIEZ LE S.V.P. "

je n'ai pas le code erreur pour la bille manquante.
En mode test contact manuel, la bille n° 1 n'est pas détectée (microswitch 5647-12693-08). Les deux autres oui (5647-09957-00).

J'y retourne demain pour refaire des test. Si une piste possible ........... je suis preneur.

Merci d'avance à tous !!!!

Pour 31 et 34 possible lié par un fil coupé tout comme 51 et 53

Regarde un peu vers les fils je ne vois pas d'autres raison

Pour le Switch Blanc, c'est que tu fais cela porte monnayeur fermé, plateau levé
Laisse toujours la porte de monnayeur ouverte lors des tests ou réglages, sinon tu as cette erreur
Pour la bille voir déjà si manuellement le contact fait bien "clic, clic" quand la bille est dessus

Bonjour David et merci pour ta réponse.
Pour les switch, le contact fait bien "clic,clic".
Problème switch blanc réglé semble t'il après ouverture/fermeture de la porte. Plus le message.

Il semble y avoir des soucis avec les boutons "escape" et "-" des switchs de la porte du monayeur !!! ils ne répondent pas forcement .............. voir photo
Un ou deux redémarrage plus tard ils fonctionnent !!!!

Je joins le résultat par l'image des test contact et switch. Qu'en penses-tu ?

comment puis-je tester au Voltmètre si éventuellement des fils sont coupés ? j'ai bien la couleur des fils dans le "Manuel" mais je me demande s'il ne me faudrait pas le schéma !

01.jpg 02.jpg 03.jpg 04.jpg 05.jpg

Pour le contact des billes (billes manquantes ayu démarrage), seul le contact 18 réagi sur la matrix en mode manuel. les contacts 16 et 17 ne donnent rien.

Qu'en est il de la cpu, acide ou pas sous le coupleur à piles

J'aimerai voir cela avec une photo et un gros plan net

Voici les photos.

C'est pas joli joli du coté des piles. Sans le zoom de la photo je ne m'en étais pas rendu compte. l'idéal sera, je pense, de t'envoyer la carte à contrôler et , bien évidement, déporter le coupleur de piles.

Coté connecteur J208. Il faudra également le changer et refaire la broche.

Comment tester si le courant passe bien des switch placés sur le plateau jusqu'à la CPU ?

Carte_CPU_Black-Rose.JPG Zoom_CPU_coupleur_piles.JPG

OUi acide sur la cpu
Cherche pas plus loin
Sans compter que des fils de la matrice sont soudés sur la carte soit acide sur les connecteurs

Connectique femelle de ton coté à refaire
Pfouu encore le passage de Mr BricolFlip

Vivement que l'on le chope celui là on le mettra dans un flip PooRy et au feu !

C'est moi qui dit merci

Attention ne pas envoyer quand je ne peux pas recevoir .... Voir Page d'Accueil d'RP, congés ...

Bonjour à tous,

De retour pour le Black rose.

Ce message car "grosse" panne ........ en bref, il ne démarre plus.

Résumé :
Suite réparation de la CPU (merci david) le flipper fonctionnait de nouveau, plus de bug (voir message précédent). Puis, début des dysfonctionnements dans les semaines qui ont suivie.

Première panne le flipper s'éteint et redémarre tout seul pendant une partie. On redémarre pour rejouer, on peut jouer quelquefois pendant un bon moment ou bien 5mn voir moins encore. Puis ensuite, il s'éteint et ne redémarre pas.

Mais là, plus rien. Le flipper ne démarre plus du tout. A l'allumage, son très aigu avec allumage fixe des diodes sur les différentes cartes.

Alors voilà, je m'en remet au forum pour la première piste de recherche.......

d'avance merci à tous

Vérification indispensable des tensions
Surtout +5V
Je pense qu'il y a un soucis là
De plsu regarde bien la connectique de ta driver, verticalement, ce à droite !

Retour
Haut Bas