Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en route d'un Bally Paragon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeanrda
  • Date de début Date de début
J

jeanrda

Non Membre
je tente vainement de restaurer un paragon, j'ai fait refaire le CPU chez restorpinball ,le flip s'allume , le led jaune s'allume fixe et ne clignote pas , pas de son , pas d'affichage sauf partiellement lorsque je bouge la prise J1, les lampes s'allument , pas toutes, je ne sais pas par où commencer ?
je me demande si je n'aurais pas de mauvais contacts dans les prises J1...mais comment les nettoyer?
les autres problèmes son, batteurs...sont ils liés au fonctionnement du CPU, j'ai bien la doc d'origine mais ils parlent d'un KIT AID pour faire les tests?
je joins quelques photos pour avoir votre avis
merci à tous

PICT0016.JPG

Sûrement des pb. Liés aux connecteurs , pas facile à nettoyer , inspecte les à la loupe si ils sont vert de gris à remplacer , sinon un petit coup de gomme magique sur les picots mâles qui sorte des cartes ( pas la CPU David est déjà passé par là) regarde aussi tes tensions en sortie de carte redresseuse.
Pour les batteurs et le son , peut être d'autres soucis à voir après démarage du Flip
c'est à dire 7 flashs en Led CPU..yauyo

Contrôle déjà toutes tes tensions sortie alim, carte driver, CPU etc etc, déjà lorsque tu auras toutes ces tensions de bonnes tu partiras sur de bonnes bases. Lis les articles de David en page d'acceuil il y a tout ce qu'il faut.

Tu dois avoir des Pb sur les connecteurs, controle bien J3 de la carte driver, il donne le 5v entre autre à la CPU, je pense qu'il n'y arrive pas.

Magnifique flipper, j'attaque la restau complète du second.
Bon courage

Clair il faudra vérifier la présence du 5 V et du 12 V

Il y avait eu de l'acide sur ta carte, soit la connectique à du certainement en souffrir aussi

Mais vérifie déjà les tensions

Tu as en page d'accueil mes articles qui sont là pour que tu puisses le faire

As tu déjà un multimètre?

merci à vous tous , oui j'ai un multimetre digital , je vais verifier les tensions comme vous me le conseillez et je vais voir la page d'accueil pour la methodologie , vous etes super pour vos conseils car c'est le parcours du combattant pour un non initié mais je persiste, avec vous je vais y arriver:)
à+

Ta carte alim ressemble plus à une carte alim AS 2518-49 type Kiss .

Si tu n'as pas la doc va voir là:

http://www.ipdb.org/files/1755/Bally_1979_Paragon_Schematics.pdf

Je parlais plus de la driver perso, qui génère le 5V

Car le 12 je pense qu'il l'à étant donné que la Del sur la cpu est allumée

merci je vais verifier je vous tiens au courant...si l'on peut dire

Retour
Haut Bas