Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route de mon spring break

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flipper62
  • Date de début Date de début
F

flipper62

Non Membre
Bonjour a toutes et a tous et desolé de ne pas etre bon en français. Je disais donc que j'ai un spring break qui ne demarre pas. J'ai changé des fusibles et toujours pas de son, ni d'afficheurs. J'ai 3.6 v au potentiometre d'alimentation. Pourriez vous s'il vous plait m'aider.
Merci

Bonjour C'est la tension maxi??? as tu essayé de tourner le potard??

Machine ETEINTE.Démonte ton alim et dans un premier temps vérifie les soudures derriere ainsi que tes connecteurs..

Avec 3.6V au lieu de 5V il ne risque pas de démarrer ton Spring Break.

Ton alimentation est à dépanner. Soit soucie de tension d'entrée qui vient du bloque alim, soit potentiomètre ou régulateur HS.

hello.

Bonjour a toutes et a tous et desolé de ne pas etre bon en français. Je disais donc que j'ai un spring break qui ne demarre pas. J'ai changé des fusibles et toujours pas de son, ni d'afficheurs. J'ai 3.6 v au potentiometre d'alimentation. Pourriez vous s'il vous plait m'aider.
Merci
Ce n'est pas moi qui t'ai modéré, mais a lire ce que tu viens de mettre, tu es pas si mauvais en français apparemment...

Si ton post a été modéré c'est qu'il été sans doute incompréhensible, peut-être autant en fautes qu'en ponctuation,alors que là, avec un peu d'effort tous le monde comprends ;) C'est un peu le but aussi non d'être compris quand on pose une question ? ;)

Bienvenue sur le forum :)

Laurent.

Il faudrait vérifier en fait que ton arrivée soit déjà de +12 V sur le régulateur

Après et seulement après on peut avoir le +5V

As tu vérifié tes fusibles sous le carton, sur le bloc transformateur

Bonsoir et merci pour vos réponses.Pour Laurent ce n'est pas trés grave un peu trop de précipitation voila tout, merci pour la bienvenue. Pour les aides dépaneurs, j'ai changé f3/f5 et le fusible du cordon d'alim.J'ai aussi changé le pont de diodes et le condensateur au niveau des afficheurs (en haut a droite de la carte des afficheurs).Si non pour vérifier le 12v de l'alim, je veux bien des indications pour trouver le régulateur, même pour les endroits a tester (niveau tensions).Si non j'ai vérifié l'état a l'arriere de la carte RAS, j'ai débroché tous les connecteurs que j'ai passé a la bombe.Voila ou j'en suis merci de vos réponses.

Le 12V qui sert à fabriquer le +5V est protégé par un fusible (je ne sais plus exactement lequel) qui se trouve sur le bloc alim derrière le plastique de protection. Ce 12V remonte vers la carte alim dans le fronton (la carte fine avec un gros dissipateur noir).

Le +5V se mesure sur le connecteur côté potentiomètre (ou C1 de la carte CPU) et le +12V sur le connecteur de l'autre côté de la carte.

NE PAS OUBLIER LES MASSES

Surtout sur ce dernier

Lires mes articles

Un conseil regarde de suite les connecteurs avec fil BLANCS qui sont enfichés sur la masse métallique du transformateur (châssis), puis regarde aussi les deux vis qui maintient le petit circuit imprimé

Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses.J ai trouve un gourou du flipper à dix minutes de chez moi ( 350 flipper dans sa collection) waouh !!!! Verdict carte d alim hs régulier sur les 80 b selon lui, il m'en a vendu une en échange standard et il a vérifié la carte afficheurs résultat un gros composant qui fait des siennes et les afficheurs paniquent ... En ce qui concerne les connecteurs blancs les retours de masses il m à dit c est la première modif à faire les réunir sur des cosses par paquet de 4/5 fils pour remédier aux pannes régulière. Je vous tiens informé des ce soir :)

Bonjour a toutes et tous, toujours en attente de ma carte afficheurs mais le college queens est arrivé :).

cordialement

Retour
Haut Bas