Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en route de mon raven

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jay45
  • Date de début Date de début

jay45

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
on vient de me donner un raven (je sais pour pas mal d'entre vous il fait partie du top 3 des flippers les plus moches, mais pour se faire la main ça ira bien).
donc je l'allume pour voir et rien, enfin si quelques ampoules qui s'allument et un gros bourdonnement.
1ère chose: j'ai remis des fusibles
2ème chose: j'ai viré la carte reset
là amélioration: le display s'allume, et le plateau s'éclaire de partout (enfin du moins les ampoules encore bonnes)
je lance les tests, et là message: error U4 sur le test memory.
donc faut-il changer le riot 6532 et voir ce qu'il se passe où le problème viens d'ailleurs car celui-ci devient bouillant au bout de quelques minutes.
idem pour le U5 le display commence à afficher n'importe quoi au bout de quelques minutes.
pour info je ne peux pas lancer les parties.
merci de m'éclairer.
à plus

Les RIOT chauffent mais pas au point de devenir bouillant. En travail normal tu doit pouvoir mêttre le doigt dessus sans soucie.

Il y'a de trés fortes chances que dans ton cas U4 soit cassé et à remplacer. Si U5 chauffe aussi de trop même punition, à remplacer

Si tu as U4 de super chaud l'interface à switch de la cpu est OUT aussi

Soit je te conseille de changer U4, les deux 7400 et les deux 7404 et le 7432 juste en dessous

Mets des supports tulipes

ok, merci pour les réponses, va falloir que je trouve à quoi correspondent les 7400 et consors, ainsi que le tarif (détour vers RP) pour voir si c'est pas mieux de changer la cpu complète (qui pourtant est trés propre visuellement)
et question idiote mais la carte reset a-t-elle un réelle fonction où pas (en gros je le remets ou je la laisse au fond d'un tirroir?)
merci à tous
jay

donc en allant voir sur RP j'ai vu les fameux 74XX00 "sont-ce" bien cela qu'il faut mettre cher doc David en lieu et place?
ah oui au fait je suis une "quiche" en électronique :lol:
je viens de m'apercevoir que la carte A11 étatit grillée en son milieu....c'est grave? marrto

Pour la carte reset, tu balance à la poubelle, elle n'a de fonction que de reseter la carte en cas d'essais de mettre des parties frauduleusement. C'est maintenant une source potentielle de panne, vires la définitivement :)

Laurent.

OUi c'est du TTL

J'ai mis XX entre car je peux le livre en LS, ACT, HCT, F, S, etc ....Tous compatibles à 100 %

Regarde au passage mon article sur les porte TTL
Cela t'aidera grandement à comprendre

jay45 a dit:
ok, merci pour les réponses, va falloir que je trouve à quoi correspondent les 7400 et consors, ainsi que le tarif (détour vers RP) pour voir si c'est pas mieux de changer la cpu complète (qui pourtant est trés propre visuellement)
et question idiote mais la carte reset a-t-elle un réelle fonction où pas (en gros je le remets ou je la laisse au fond d'un tirroir?)
merci à tous
jay
Tu n'as pas besoin de changer la CPU, elle se dépanne super bien

Au besoin mes services sont là pour cela ;)

éventuellement je te demanderais tes services si je n'y arrive pas, en tous les cas je vais faire appel à RP ça c'est sûr. ;)
bref en regardant sur la cpu j'ai vu que des 7404 il y en a une bonne dizaine on les change tous au passage ou juste certains?
pour la carte A11 qui est grillée je ferais une photo pour plus de clareté.

Il n'y a que deux en dessous du RIOT U4
Tu ne peux pas les louper, et ce à droite de 2 TTL 7400 qui les jouxtent et qui font partis de cette matrice

bon bah va falloir que je regarde de plus prés tout ça.
et la fonction exacte de la carte A11, tu peux m'éclairer? ;)

A11 cela me dit rien

Sa référence m'éclairera ou sa photo ;) et je te dis après son usage

hello,
la carte A11= auxiliary lamp driver, j'ai toujours pas compris à quoi elle servait parce que branchée ou pas, rien ne change.
concernant la CPU, as-tu une idée du coût de réparation?
merci pour tes réponses.
Jay

Cette carte sous le plateau sert à faire clignoter des lampes
Elle est autonome est alimentée en 5 V

Aucun rapport avec la CPU et les autres cartes

j'ai bien reçu les pièces commandées,
ultra rapide en tous les cas, plus qu'à remonter ça et peut être que je pourrais claquer une première partie
merci david.
Jérémy

Retour
Haut Bas