Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route Data east Time Machine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Je parle de l’éjecteur vertical qui sert a faire remonter la bille de sous le plateau vers le dessus du plateau.

Heu ton dessin on ne voit pas trop la pièce 7....

Pour le ressort si cela est une fourche en dessous, il n'est pas nécessaire mais bon le plongeur que je vends ira très bien même avec le ressort.
Je te conseille d'ailleurs de l'y laisser si cela ne gène pas le contact de la fourche.

Bon voila maintenant 2 semaines que le flip est a 98% fonctionnel.

Je m’éclate bien dessus joke

les 2% manquant sont : un afficheur numérique hs le 4 player
et lors du test de contact j'ai Bad switch ..... mais je n'est pas la fin du message car il manque l'afficheur 4.

J'ai vérifié tous les switch un par un ils fonctionnent tous... cela n’altère en rien la partie.

je viens de récupérer 2 afficheurs alphanumérique est ma question est :

- Peut on remplacer un afficheur numérique par un alphanumérique? il y a 2 broches de plus sur les alpha

Merci encore pour votre aide.

J'ai trouver un poste sur FF parlant de compatibilité entre afficheur williams et data east.
mais j'ai pas tous saisi!

en gros est'ce que je peux prendre un afficheur comme celui ci
affi-wiliams.JPG

et le souder sur ma carte data east ? sachant qu'il n'y a pas autant de broche que sur les afficheurs d'origine data east...

cordialement

Tu peux les afficheurs sont tous les mêmes ;)
Certains ont effectivement plus de papattes qui en sortent, mais seules sont indispensables, celles qui sont sur la photo ci dessus
D'ailleurs tu peux voir que le circuit imprimé était prévu pour cela ;)

Par contre un alpha num tu sais quoi, j'ai jamais essayé ce test :lol:
Donc je ne sais te répondre

Il faudrait vérifier les compatibilité des broches

Bonjour a tous,

Je suis encore en pleine resto de mon flip, changement de bobine non conforme, fourreaux, biellette...

Pour ce qui est de remplacer un afficheur numérique par un alpha c'est pas possible... enfin si, si on déporte les pattes car ça ne correspond pas du tout au trou sur la carte afficheur.

Mais j'ai pas envie de le faire...

J'ai un autre soucis au niveau de certaines ampoule 89 je me suis pas trop penché dessus encore.
Sur un nombre total de 12 ampoules #89 (fronton + plateau de jeu) il y en a 3 qui grille au bout de environ 6 parties (elles deviennent noir) 2 sur le plateau et une sur le fronton. Toutes les autres y'a aucun problème.
Je précise qu'elles fonctionnent bien avant de grillées noeil produit (elles ne restent pas allumées constamment)
Si quelqu'un a une idée elle est la bien venu.

merci d'avance

Tu as regardé les résistances pour les flashs ?
Il faudrait aussi voir que cela est bien alimenté en +20 V environ et pas que le relais de la ppboard déconne et que tu ais du +50 V
Là cela pète de suite les lampes flash !

Retour
Haut Bas