Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Remise en route d’un flipper williams aztec

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JP68
  • Date de début Date de début
Bonjour
Merci pour les renseignement « rock-ola 1448 »

Si tu allumes le flipper, la bobine ( Coin Lockout ) tire, tu fais le contact de la pièce, entends-tu un " clic ", un relais qui colle et reste collé ?

Le relais ne colle pas du tous ! « n’y avant, n’y après »
il n'ai pas alimenté

Y a-t-il un relais ( Coin Set Up Relay ) dans ton flipper, pour l'option ?

J’ai bien le relais « Coin Set Up Relay »je te met une photo
P1040708.JPG

Normalement, tu aurais dû retrouver le morceau cassé sous la planche de fond de ton flipper.
As-tu sorti la planche de fond ?

J’ai tous démonté pour faire les nettoyages et les réglages
j’espérais retrouvé le morceau, malheureusement il n’y avais rien
même pas sous la planche de fond

J’accepte avec joie, plan de l'Aztec en américain
Je t’envoie mon mail ( conversation ).
merci

Bonjour

Le contact pour la pièce de monnaie utilise l'entrée à trois fils, donc, c'est le contact ( 25 C Coin Switch ) qui est utilisé actuellement, car, les deux autres entrées sur la porte n'ont que deux fils, mais, elles ne sont pas en fonction pour le moment, les fils sont emballés dans du scotch sur la porte.
L'option est bien là, le ( Coin Set Up Relay ) présent, mais, l'affaire se complique.
Malheureusement, il semblerait que la bobine de l'( Alternator Unit ) soit Brûlée, ce système permet d'obtenir un seul jeu en introduisant plusieurs pièces de monnaie, mais, cet Unit n'est pas nécessaire pour l'entrée à trois fils, tant mieux.
L'( Alternateur Unit ) fonctionne par le contact des pièces de monnaie ( 5 C Coin Switch ), en ayant la fiche ( 5 C Adj.Jack ), sur la position 2.
Tu pourrais " voler " la pièce qu'il te manque sur cet Unit pour réparer la loterie provisoirement.
Cela ne nous dit toujours pas où se trouve la panne des crédits par le monnayeur.
Logiquement, tu fais le contact des pièces, le Relais ( 25 C Relay ) colle et reste collé pour un certain temps, et le moteur tourne.
As-tu nettoyé et réglé les trois contacts trois fils pour la pièce de monnaie ?
As-tu remis le contact à la bonne position ?
As-tu nettoyé et réglé le contact normalement fermé ( Anticheat Sw ) sur la porte ?
Si tu pousses manuellement le relais ( 25 C Relay ), reste-il collé de lui-même pour un temps, donne t-il des crédits, et le moteur tourne t-il ?
Il faut répondre à toutes les questions depuis le début, sinon, nous serons encore là l'année prochaine.

Salutations

bonjour

Merci encore « rock-ola 1448 » pour le plan je me remets dessus cet après-midi
Merci encore pour tous ses renseignement
cordialement

Bonsoir
J’ai pris le plongeur sur "l'alternateur unit" et l’ai monté sur le « match unit »
Mais je ne sais pas ci je laisse les fils de la bobine et des lamelles
de « l‘alternateur unit » branché ou ci il faut les débranché ?

J’ai nettoyé et réglé les contact des trois fils de la porte.
J’ai remis le contact à sa bonne position.
Les fils de la porte sous le scotch je les laisse comme ça
ou je dois faire une manipe dessus ?
J’ai actionné le « 25 C relay » il reste collé mais ne donne ni crédit
et ne fais pas tourné le moteur
Cordialement

Bonsoir Quand ton relai 25 C est collé avec un petit tourne vis fait le contact ENTRE les contacts qui sont FERMES et dis nous si le moteur se met a tourner .SI oui les contacts sont a re régler

Bonjour

Mais je ne sais pas ci je laisse les fils de la bobine et des lamelles
de « l‘alternateur unit » branché ou ci il faut les débranché ?
Pour la sécurité, ce serait mieux d'enlever un fil sur la bobine, le fil brun-blanc, deux fils de cette couleur et les laisser soudés ensemble ( en l'air ), car la bobine est sûrement brûlée.
Et écarter le contact deux lamelles du dessus, il doit rester ouvert.

Les fils de la porte sous le scotch je les laisse comme ça
ou je dois faire une manipe dessus ?
Laisse les pour le moment ainsi, je crois, que nous reviendrons vers eux plus tard

J’ai actionné le « 25 C relay » il reste collé mais ne donne ni crédit
et ne fais pas tourner le moteur
J'aurai répondu à peu près comme ceci:
Quand ton relai 25 C est collé avec un petit tourne vis fait le contact ENTRE les contacts qui sont FERMES et dis nous si le moteur se met a tourner .SI oui les contacts sont a re régler

Salutations

Bonjour
J’ai pris un peu de temps en fin de semaine pour me remettre
sur le flipper j’ai refait un contrôle complet dans le fronton, je n’ai
trouvé aucune anomalie.
J’ai redéposé le plateau, je l’ai mis sur des tréteaux refait un contrôle
sur tous les contactes et finalement j’ai trouvé la panne des dix points
les lamelles du champignon centrale étais en contacte permanent .
J’ ai pourtant déjà controlé tous ses contactes plusieurs fois je ne l’ai
jamais vus ! Ouf !! Un problème de résolut.
En faisant une partie pour voir que tous va bien , le « flip G est tous
mou !! » j’ai regardé les soudures, les contacte des lamelles tout est OK
pourtant jusqu’à présent il étais aussi nerveux que le droit. J’ai déposé
la bobine, le fourreau n’avais plus de collerette et étais fendus du coté
du ressort par l’usure des frottement. J’ai mis un fourreau neuf que j’avais
sur une bobine le résultat étais le même j’ai donc commandé une bobine
et un fourreau neuf .
Reste donc l a panne du monnayeur .
: contrôlé et repassé a la lime à ongle les contactes
: le « 25 C RELAY » se colle manuellement je fait contacte à l’aide d’un
tourne vis sur les lamelles rien ne se passe !!

bonsoir
J’ai contrôlé à l’aide d’un tourner vis « le 25Crelay » maintenant dés que je fait contacte le moteur tourne mais pas les crédit . Quand j’alimente à laide d’un booster 12V, directement sur les fiche qui alimente la porte tous les relay fonctionne un à un et tous fonctionne
Je ne comprend pas la panne
je regarderais demain

Bonjour
Prenons la panne la plus simple du batteur gauche.
Tu pousses le bouton gauche, tu le gardes ainsi, cette action alimente les deux enroulements de cette bobine gauche, dans l'instant qui suit, l'enroulement de puissance se coupe à l'aide de l'( Eos ), contact normalement fermé.
Donc, quand ce contact s'ouvre, tu dois absolument voir une étincelle entre ces deux lamelles.
S'il n'y a pas d'étincelle, tu peux en conclure que l'alimentation de puissance ne fonctionne plus.
Problèmes possibles:
L'( Eos ) ne fait peut-être pas bien contact, il faut le nettoyer et le régler, il doit s'ouvrir en fin de course.
Un gros fil peut très bien être coupé.
Mais, le plus souvent, ce sont les petits fils de cuivre qui se cassent sur les bornes, parfois même, ils sont mal soudés, pour souder convenablement ces fils de cuivre, il faut les gratter convenablement avant soudage.
La bobine peut être coupée intérieurement, on peut mesurer les deux bobinages facilement, tu as la bobine du batteur droit pour les comparaisons.
Si cette bobine faisait de la " mitraillette ", c'est un autre problème, là, ce serait le bobinage de maintien en cause.
Bien entendu, il faut que toutes les pièces mécaniques soit en bonne " santé ", sans usure exagérée.
S'il y a bien une étincelle et pas de puissance, il peut y avoir un point dur quelque part, qui freine l'action.
Pour savoir ci cette panne provient de l'( Eos ), tu pontes les deux lamelles des contacts, puis tu joues, mais, il ne faut pas garder le doigt sur le bouton trop longtemps, tu flippes une fraction de seconde, sinon, tu " bousilleras " la bobine.
Ce long discours est inutile, car, tu as déjà tout commandé, il pourra servir aux autres membres.
Salutations

Bonjour
Actuellement, toujours pas de crédit par le contact de la pièce en bas du monnayeur, pas même le collage du relais ( 25 C Relay ), le moteur ne tourne pas.
Si tu colles ce relais à la main, il reste collé par lui-même, le moteur tourne un demi-tour, le relais décolle et il ne se passe rien d'autre.
Maintenant, la nouveauté, c'est que le moteur tourne.
Est-ce bien cela ?
Si oui, nous allons employer les grands moyens.
Tu prends un fil de couleur jaune ( présent partout dans ce flipper ), tu l'apportes sur le fil jaune-rouge du contact monnayeur, puis tu fermes et ouvres le contact monnayeur, comme avec une pièce de monnaie.
Que ce passe t-il ?
Le relais ( 25 C Relay ) colle t-il, et le moteur tourne t-il d'un demi-tour ?
Non ?
Tu prends ce même fil jaune, tu l'apportes sur le fil rouge-orange d'un contact normalement fermé du relais ( Coin Set Up Relay ).
Le relais ( 25 C Relay) colle t-il, et le moteur tourne t-il d'un demi-tour, ( pas besoin du contact de la pièce ) ?
Non ?
Tu prends encore ce même fil jaune, tu l'apportes sur blanc-rouge du contact normalement fermé du relais ( Coin Set Up Relay ).
Le relais ( 25 C Relay) colle t-il, et le moteur tourne t-il d'un demi-tour, ( pas besoin du contact de la pièce ) ?
Non ?
Tu prends un dernière fois le fil jaune, tu l'apportes sur le fil blanc-rouge ( surtout pas sur le fil noir, destruction du fusible ) de la bobine du relais ( 25 C Relay ), ( pas besoin du contact de la pièce ).
Ce relais colle t-il ?
Il doit absolument coller le ( 25 C Relay ) à un certain moment, c'est sûr, à toi de nous informer de l'endroit précis.
S'il ne colle pas avec la dernière solution, la bobine de ce relais est morte ( que Dieu ait pitié de son âme ).
Salutations

Bonjour

J’ai fait tous les testes avec le fil jaune, sur les 4 testes le « 25 C relay » colle mais en aucuns cas le moteur tourne.
Ci je fait contacte avec les lamelles du« crédit unit » les parties clac bien mais sa n’ajoute pas de crédit, ci je fait une partie
les parties ne clac jamais.
Je n’ai toujours pas d’alimentation sur la potes portant La lampe du monnayeur de « un franc » elle s’allume tout le temps.
je vais essayé de me remettre dessus demain matin.
Merci encor pour les renseignement « rock-ola 1448 »
cordialement

Bonjour

une fois de plus en suivant les conseilles, le teste sur le fil « jaune rouge »
du monnayeur j’ai trouvé la panne« fil coupé, ressoudé » tous les soucis son résolus,
maintenant tous marche
Je volais dire merci à tous ceux qui mon donné des conseil okidoki
Ça ma pris du temps on va dire un mois en gros,Dodo08 mais je ne regrette pas ça à porté
ses fruits .
Il à repris une jeunesse et fonctionne à merveille,flippp et tous sa grasse à ce forum encor merci
Et à bientôt à toutes l’équipe
m_ci

Super alors,
Rock-Ola 1448 et Flipper95 assurent bien dans ces jeux là okidoki

Retour
Haut Bas