Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route Black knight Systéme 7

Dimdim87

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Donc me revoila sur ce black knight aprés pas mal d'années de stockage ;
C'est donc une des premieres versions modifiés par David en 2005.
Je ferais un petit reportage photo des demain.

Aprés avoir mis en place ma nouvelle multirom tous en 1 de RP,
- mes 2 diodes s'eteignent direct, ce qui sentirait plutot bon. sinon rien de + pas d'affichage etc
(1 mini pixel oui sur 3/5..) si j'appuie sur bouton test cpu s'allume et s'eteind quand je relache

- Mon alim sort les bonnes tensions (alim systeme 6)

Alors bon 1er probléme relevé :

- Blanking : 0v relevé sur TP4 SI j'ai bien compris sans régler ça je pourrais pas aller plus loin.
- Rien sur la pin 37 de blanking ni meme la 40 de reset

Pourtant :
TP1 : 11,2V
TP2 : 3,83v
TP3 : 3,86
TP4 : 0
TP5 : 4,83
TP6 : 2,54
TP7 : 4,97
TP8 : 4,92
TP9 : 5,03

Voili Voilou j'aurais bien envoyé du +5v dans ma pin 37 mais bon je prefere attendre un 1er retour d'avis...

Merci beaucoup

Dimitri

J'ajoute quer j'ai une carte Cpu en rab de BK non modifié en trés bon état, je dois juste commander l'eprom d'origine non présente,
ce que je vais faire histoire d'en avoir une cpu en stock au chaud au cas ou ; Par contre un truc m'echappe, c'est une systeme 6
et y a pas le connecteur en haut a droite qui va a la carte son...c'est quoi l'histoire ? Merci

Et en image

Fichiers joints

• DSC00362.JPG
    DSC00362.JPG
    122 KB · Affichages: 39
  • DSC00364.JPG
    DSC00364.JPG
    117.8 KB · Affichages: 48
  • DSC00366.JPG
    DSC00366.JPG
    83.6 KB · Affichages: 40
Tiens c'est passé en miniature mais pas sur que ça aide plus que ça sur mon probléme ; repost a la demande.

Bine propre et pas d'acide sur la carte
Les images oui tu cliques dessus et cela devient grand, tu as du sélectionner miniatures :p

Sinon la cpu l'afficheur à segment affiche quoi ? "0" de suite à la mise sous tension? puis s’éteint ? Quand tu appuies sur le bouton de test, que dit l'afficheur ?

J'ajoute quer j'ai une carte Cpu en rab de BK non modifié en trés bon état, je dois juste commander l'eprom d'origine non présente,
ce que je vais faire histoire d'en avoir une cpu en stock au chaud au cas ou ; Par contre un truc m'echappe, c'est une systeme 6
et y a pas le connecteur en haut a droite qui va a la carte son...c'est quoi l'histoire ? Merci

La cpu doit être système 7 pour le BK80
Par contre il arrive de voir des carte régulations (power board) sys6

Bonsoir,

Donc me revoila sur ce black knight aprés pas mal d'années de stockage ;
C'est donc une des premieres versions modifiés par David en 2005.
Je ferais un petit reportage photo des demain.

Aprés avoir mis en place ma nouvelle multirom tous en 1 de RP,
- mes 2 diodes s'eteignent direct, ce qui sentirait plutot bon. sinon rien de + pas d'affichage etc
(1 mini pixel oui sur 3/5..) si j'appuie sur bouton test cpu s'allume et s'eteind quand je relache

- Mon alim sort les bonnes tensions (alim systeme 6)

Alors bon 1er probléme relevé :

- Blanking : 0v relevé sur TP4 SI j'ai bien compris sans régler ça je pourrais pas aller plus loin.
- Rien sur la pin 37 de blanking ni meme la 40 de reset

Pourtant :
TP1 : 11,2V
TP2 : 3,83v
TP3 : 3,86
TP4 : 0
TP5 : 4,83
TP6 : 2,54
TP7 : 4,97
TP8 : 4,92
TP9 : 5,03

Voili Voilou j'aurais bien envoyé du +5v dans ma pin 37 mais bon je prefere attendre un 1er retour d'avis...

Merci beaucoup

Dimitri

Mesure au voltmètre oublie
Par contre commence à voir si cela marche Reset, Oscillateur etc ... avec l'oscillo
Sinon répond déjà à la question de l'afficheur de la cpu

Oui commençons par le sinon :)
11 ans aprés etre passé entre tes mains même la pile a tenu le coup...
Par contre je rappelle qu'a l'achat pas d'eprom bizarre.

Alors oui j'ai 0 a l'allumage avec les 2 diodes allumé puis tout s'eteind ;
Si j'appuie sur le bouton test idem 2 diodes s'allume, avec 0 et tous s'eteind quand je relache.

J'ai essayé vaguement l'histoire d'eteindre et rallumer rapidement, le 0 me mettait un truc qui ressemblait a un "t"
et la diode du haut resté fixe.

Je suis sans les fusibles plateau mais j'ai essayé 1 fois ou 2 et j'ai bien un clac dans le plateau.

Aprés erreur ou indice j'ai cru mesuré une fois une tension ok sur tp4 au début,
mais il etait trés tard aprés qq verres donc bon et depuis quedal.

O

Je ne sais plus t'en dire
En tous cas j'ai déjà vu le "t " en question
Mais là c'est chaud ! Car il est possible je dis POSSIBLE et non certain que cela vienne du bus qui est planté et ou un PIA HS
Mais bon là c'est chaud je redis ...

Toi Bouillant moi pas mal chaud
C'est une des pannes qui m'agacent ....car très dure à dépanner et pas mal de temps perdu souvent

Si je t'envoie la carte je parle bien sur ( bon l'idée c'est de grouper peut etre afficheur victory et peut etre du close mais je sais pas trop
quoi faire sur lui encore)

Bon c'est clair que moi oublie meme si j'arrivais a un miracle avec sa reput de flip top panneux je voudrais etre pepere

Faut arrêter de dire trop panneux
Pas plus qu'un autre
Tout cela parce que sur un forum on dit cela ou si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors a dit .... il y a longtemps
Tous les sys3 à 9 ont à peu près les mêmes emmerdes .... Pas plus celui là qu'un autre. ....

Bon bah enfin une bonne nouvelle. Medusa m'a pas rassuré hier ici (envie de meurtres sur mon Bk.. remisé, ..)
Dernier truc y a 1mn, j'hallucine en J3 sur l'alim, il tenait le pire, j'ai un cable noir qu'etais dans le trou ou la pin est pete est le plastoc bouché.

Bon quoi qu'il en soit rien n'est irréparable ? et hmm rien est hors forfait iSiffle

Bon aprés avoir recleané mes pins, connecteurs, repluggé et retrouvé le bon emplacement, Kf contact qu'a bien seche depuis hier etc ;
Plus aucun signe du fameux "t" quoi que je fasse ; et :

- Le 0 et les 2 diodes s'allument et s'eteignent (des fois immediatement des fois de 3 a 10 sec de delai) et j'ai la bobine de bumper
qui s'actionne (ma bobine est bonne. TP4 = 0,8 a 1v

ou la depuis que j'essaye sans le fusible solenoids :

- idem mais au bout de quelques secondes, mon 0 et mes 2 diodes se rallume et le reste ;
toujours 0,8v sur le TP4 de blanking de mes ..

Si j'appuie sur le bouton test idem quand diodes allumé rien se passe, quand diodes eteintes toujours pareil le 0 et les 2 diodes s'allument
et s'eteignent quand je relache.

Voili Voilou

Merci

- Est ce que ca vaut la peine que je desolidarise Cpu / Driver et nettoie bien ?
- Quelle est le minimum syndicale pour démarrer (sans carte son et affichage branché c'est ok ?)

Cpu et Driver pour bien faire et alimentation :p

euh tu as pas zappe le message juste au dessus ? y a mieux qd meme ;
plus jamais de "t" diode s'allume, s'eteignent et se rallume, 0,8v sur tp4 en résumé

Sinon j'ai moyen de me faire preter une autre driver mais elle est a 100km ;
ca vaut le coup de tenter, mes problemes peuvent venir d'une driver foireuse
aussi si j'ai bien compris non ?

Retour
Haut Bas