Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en marche d'1 Fire williams après réparation CPU

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raziel
  • Date de début Date de début
R

Raziel

Non Membre
Salut

Je viens de recevoir ma cpu refaite par RestorPinball( merci beau boulot)
et je voulais savoir dans quel ordre prendre ca.
Alors je crois que je peux rebrancher la cpu sans connecter la prise en bas à gauche? si j'ai bien compris
et je prend les tensions des différentes bobines, combien je dois trouver et surtout comment je la prend?
merci d'avance

Bon Flipp à tous

Oui alors tu as bien fait de poster

Déjà mets que la carte régulation en haut à droite et vérifier que tu ais bien le +5V

Pour ton soucis que tu avais sur la carte, il me semble t'avoir parlé des slingshots du haut et aussi de deux autres transistors

Regarde bien les bobines et teste les avec un multimètre

Il y avait des transistors de grillés soit tu as surement des bobines qui en sont de mêmes

Pour les bobines tu vas regarder dans les articles, tu trouveras comment faire et aussi comparer les valeurs

Mets ton multimètre en position OHM et cartes débranchées, flipper débranché, tu vérifies tout cela

Les bobines sont ok , ainsi que les slingshots du haut,
le probleme peut-il venir des resistances sur les lampes ?

Les lampes Flashs normalement je dirais non

Sinon comment les transistors auraient été grillés ?
Pas logique cela si les bobines sont OK

j'ai un souci , il ne garde pas les réglages et m'affiche fbrk.dat. eingest
et Mem prot failure en test . 2 flashs

Tu as surement un soucis de contact de porte de monnayeur

Il y a un contact spécial pour maintenir les paramètres et qu'il n'y ait de modifications

Autre cas, tes piles sont mal logées dans le coupleur à pile

Regarde si au repos (jeu éteint), tu as bien du +4.5 V on dira en broche 12 et 24 de la mémoire U25

Le message est en fait en Allemant --> Réglages d'origine on dira, Factory Settings en Anglais

j'ai bien 4,5V en U 25, je sais pas trop j'ai tripoté le bouton poussoir blanc de la porte ,(je sais pas si c'est celui là dont tu parle) et sinon il y avait un peu de rouille sur le + du support pile , mais bon j'ais pris la tension après;
Ca à l'air de marcher , par contre maintenant c'est le son qui merde, il fait un peu ce qu'il veut il va il vient , avec la musique et des fois sans et parfois rien du tout.
U8 sur la carte son tourne à 1,6V et on dirait qu'il chauffe , le papier dessus est bien coloré;
est ce que ca peu venir des branchements ?

Pour le son oui je dirais que cela est sans doute un soucis de connectique ou alors possible que l'alimentation soit en défaut

Pour ton soucis de contact de porte, oui c'est le blanc en question ;)

Je n'ai pas compris le U8 tourne à 1.8 V explique moi cela

As tu aussi tout simplement regardé le bouton de volume, souvent c'est la faute la plus classique

Mais quelles broches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! M'enfin

le probleme du son survient lorsque le flipp est chaud ,
la premiere partie pas de probleme.

Que donne le -12 V, je crois qu'il peut avoir une incidence

A vérifier

Tu peux le vérifier sur la carte régulateur ou à l'arrivée sur le connecteur de la carte CPU

Retour
Haut Bas