Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en fonction williams Flash

  • Auteur de la discussion tangawi
  • Date de début
T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous, je remet en fonction un williams flash et il me reste 2 soucis a régler. La cpu a été réparée par restorpinball. J'ai testé la driver qui me parait correcte. Je n'ai pas d'affichage ni de son. Quand j'ai rémis la cpu revenue de réparation, l'affichage fonctionnait puis petit a petit a disparu. J'ai remarqué qui si j'actionne les flips l'affichage apparait un court instant. J'ai bien mon voltage positif et négatif car j'ai remplacé toute la section HV. LA je sèche.....
Mon autre soucis est qu'il n'y a pas de sons! De temps en temps quand j'allume, un beug et un son reste ou change quelques secondes mais rien de plus. J'ai beau appuyez sur le bouton de test et aucun sons non plus . Merçi pour votre aide
 
Bien
Alors il faudrait que tu vois si tu n'as pas tout simplement mal inséré une des deux nappes qui lient toutes les cartes sons, vidéo et Fliptronic

Je ne vois que cela
 
Hein?? c'est un williams systeme 4 avec connecteur central
 
LOL
J'avais lu" sans rire Fish Tales" ou là là
Trop fatigué sans doute :p

Alors la carte sons ne dépends pas de la cpu
La carte sons est autonome et reçoit les ordres de la carte cpu, via la carte driver
Mais si en test celle ci ne marche pas, c'est que elle à incriminer
Soit voir et cela arrive souvent si le processeur et sur support , type Augat, soit le remplacer
Sinon plus je ne sais dire car il n'y a que PIA et Prom dessus (si vérifier son +5V)

Pour ce qui est des afficheurs as tu regardé les deux connecteurs en haut à gauche (femelles) de la carte cpu ?
Car le blanking transite par là pour les afficheurs
Sinon bonne haute tension ? +100 et -100 ?
La master Display Board est en bon état ?
 
Le fil de blanking issu de la cpu est bon ? Pas de soucis là ? car cela va à l'afficheur et des fois mauvais contact sur la cpu sur les connecteurs mâles, les soudures surtout craquelées
Plus je ne sais dire
 
Retour
Haut Bas