Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en etat mata hari

Si tu as des bobines qui tirent c'est que les transistors sur la carte driver sont HS
Il est possible qu'une diode sur la bobine soit HS ou la bobine elle même, ce qui a fait que le transistor claque

Il faudra sans doute remplacer bobines et transistors
 
j'ai suivi le conseil de lolo indi...
ca remarche!! bizarre quand meme.

Mais il y a pas mal de faux contacts :
le passage de bille en bas à droite (numéro 25 sur le schéma du manuel) s'active une fois tous les 50 passages
le passage de bille de la voix B (numéro 28) a fait greve 2 fois sur mes 10 parties de ce matin
les ampoules des bumpers 1000 refusent de s'allumer ca c'est bizarre sachant que la carte lamp m'a jamais fait défaut et qu'elle est "neuve" (de 2 ans)
 
Il va falloir voir un peu la connectique alors et ou nettoyer tes contacts (ajuster aussi)

Pour nettoyer les contacts là, lime en daim ou coton, mais pas d'abrasifs !
 
hello tout le monde. Je viens vers vous pour voir si vous avez une petite idée.
Je viens de dépasser le million mais apparemment la machine ne sait pas compter plus loin que 999999 puisque le record affiché et toujours le précédent (à savoir 984500)
Est ce que l'un d'entre vous à déjà testé de mettre des afficheurs a 7 chiffres ? comme ca je dirais qu'il faut aussi changer les cartes afficheurs mais vous vous y connaissez mieux que moi.

L'autre solution pour éviter les records non sauvegardés serait de durcir les critères de l'extraball et du bonus et remettre le record à 0 mais cette solution ne rémunère pas David :D
 
Sur ces jeux là non cela n'est pas prévu le 7 Digits
Et la génération de jeux là il fallait tilter jsute avant de passer à 999 990 si tu voulais que le HGTD soit affiché :p

Tu n'imagines pas le coût de remplacer les afficheurs, compte déjà 200 euros ... Et le prog et le câblage
Si je crois que cela avait été fait pour ce jeu là (voir sur ipdb) et cela n'est pas de l'officiel mais bricolage
 
ok merci pour ta réponse. Je vais donc me contenter de durcir les bonus et quand j'aurais fait 2 fois le tour j’achèterais un autre flipper! :)
 
Bonjour ..arfff Sinon pour compliquer il y a la solution de jouer les yeux bandés et une main dans le dos raousss
 
Bonjour à tous,
après plusieurs années occupé à autre chose (changement de boulot, déménagements, enfants...) je reviens faire un tour ici. J'espère que tout le monde va bien et du coup bonnes années 2018, 2019, 2020 (si si au 1er janvier on y croyait) et puis bah... bonne année 2021 (là encore on y croit) :)
Pour remettre un peu le nez dans le mata hari je constate une faiblesse dans mon flip gauche donc j'envisage de changer la bobine (et du coup pour pas avoir de déséquilibre entre les deux autant changer des deux cotés)
Actuellement j'ai une bobine notée AQ 25-500 et l'autre sans indication.

Sur RP, David dit qu'il n'a que des 34-4500 et qu'il faut vérifier au manuel. N'ayant pas trouvé l'information dans les doc que j'ai. Est ce que vous pouvez que confirmer que ces 34-4500 iront bien sur mon mata hari.
Par ailleurs j'ai déjà des fourreaux (42 mm) en laiton. Dois-je les remplacer par les 44mm de RP ou je garde les mêmes ?
Et enfin, est ce que vous conseillez de changer d'autre chose en même temps ?

J'ai d'autres questions sur d'autres parties sur flip mais on va déjà commencer par ça.
A plus tard et merci pour votre aide
 
Cela ira bien une 34-4500
Largement bon
Fourreau 44 mm nylon cela sera mieux oui !

J'ai d'autres questions sur d'autres parties sur flip mais on va déjà commencer par ça.
A plus tard et merci pour votre aide

Pour les autres questions ouvre une nouvelle discussion
Un sujet, une question = Une discussion :)
 
Ok merci, je ferais un autre sujet pour parlé dysfonctionnement de lampe alors.
Je finis juste ici sur cette histoire de batteurs et après on peut clore cette discussion.
En démontant mes batteurs j'ai vu qu'en fait mes doigts étaient un peu fatigués (au niveau de la vis de serrage). Je vais en profiter pour les changer. Au vu des photos sur RP, je dirais que c'est la ref 3775 (Référence Bally : A 2747-8) mais je peux me tromper. Les miens font 7,3cm sur la grande longueur et 1,7 cm sur la partie la plus large.
Par contre la structure en escalier de mes cabochons me convient mieux, si je pouvais les garder ça m'arrangerait.
 
La structure en escalier

Fait voir un peu tes batteurs ! Photos donc
On dirait que tu as du Gottlieb avec ce que je lis là ...
 
bonjour, ce sont bien les originaux Bally.
Non ce sont hélas des Gottlieb ....

Ceux qu'il faut sont là :


ou juste la cabochon

 
moins1 moins1 Bigre, je le pensais car ce sont ceux que j'avais sur mon Lost world et Nitro Gs...ils avaient déjà dû être changés par Des Gott. !! alors.
 
Simple les Bally le caoutchouc est large et repose sur toute la surface on va dire
Chez Gottlieb il est plus étroit et se mets dans une gorge on va dire
 
Retour
Haut Bas