Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en état party zone

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion boumba
  • Date de début Date de début

boumba

Membres
Membre FF
salut a toutes et tous
je viens de ramener un party zone de bally pour mon beau frère avec comme d'hab sur ce modèle, la tête de l'aviateur qui déconne et avec plusieurs autres problèmes électroniques

P1070707.JPG


j'ai voulus ,pour commencer, nettoyer les cartes qui ont pris l'acide comme le préconise david au vinaigre et produit vaisselle, et changer les piles
et sur ce modèle, est ce d'origine les piles soudées ?

P1070692.JPG


je poserais des piles déportées pour éviter a nouveau ce problème dans le temps

et en démontant les autre cartes pour les nettoyer aussi, c'est la que je me suis rendu compte que la misère, ben elle est pas que chez les riches...!!!

en voulant démontant la cpu, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas l'enlever
et voila pourquoi:

P1070706.JPG


P1070705.JPG


P1070704.JPG


ça, je l'avais pas vu a l'achat, gloups... trop con le gars
et ma première question est donc : est ce que l'on peut changer les connectiques mâle et femelle et par quel modèle ?

d'avance, merci a vous
 
Vu l'état des cartes, je te conseille vivement de choisir mes services (Restorpinball)
Le forfait toutes cartes

Car là vu l'acide et aussi la driver .....
Les connecteurs seront refait, coté driver, cpu, et puis on te préparera un pack pour refaire sur ton jeu

Je te déconseille vivement d'essayer ici !

Pour la driver, ce sont des 0.156 pouces, mâle ou femelle, Molex
11 voies, 12 voies
Il te faudra aussi des cosses trifurcon


Pour la tête on verra cela après car si la cpu est oxydée, il se peut que tout vienne de là
 
la tête marche mais que du coté gauche, et elle se bloque quand elle vient en buté a gauche
on ne peux plus régler le son, il est a fond, le bouton de test - ne fonctionne pas
j'ai pas vu autre chose mais j'ai pas pu tout tester
les piles étaient out et avec l'acide sur la carte, j'ai préféré ne pas insister pour pas casser autre chose
les autres cartes sont propre sans acide, mais avec deux connecteurs cramées et les fils soudés dessus
j'ai pas prévus la tune pour la réparation des cartes, et le flip n'est pas a moi
mais je pense que tu as raison pour ta prestation, ce serais plus raisonnable
je vais voir pour le mois prochain
merci
 
David a raison,
tous ces symptomes sont du a l'effet de l'acide sur la cpu, si tu regardes bien le schema, tu verras que tout ce qui marche pas est sur la meme ligne de contact, un bumper, un slinshot, les reglages du menu, le son: l'acide a cramé les pistes sous les circuits intégrés, j'ai la meme blague sur mon indiana jones, au retour de la carte tu branches et ca fonctionne !! magique!!

pour les connecteurs ca se remplace facilement si le circuit imprimé n'est pas endommagé et la ce n'est pas le cas au regard des photos, j'avais quelques fils de souder aussi en direct, mais les connecteurs etaient encore ok, envois tes cartes et tu seras sur du coup ;)
 
noeil
Houlala, quel bidouille tout çà !
Bon courage pour la suite...

Ps: c'est celui qui était dans le 79 ?
 
yolu08, je l'ai acheté pour refaire que de l'esthétique, pas de l'électronique, j'y connais rien...c'est clair que ce serais plus sur, vu mes talents dans ce domaine...!!!
nervousbreakdom, merci, je m'attend a d'autres trucs du même genre au démontage,...sagouin un jour, sagouin toujours...non, je suis allé le chercher dans le 49
 
boumba a dit:
je suis allé le chercher dans le 49
Ah oui c'est plutôt çà, du coté de Saumur, mais çà va le prix restait très correct, par les temps qui courent...
Tu n'as pas pris l'apollo 13 ? (il me semble qu'il y en avait un aussi, mais un peu plus cher)
 
par les temps qui court...!!!
tu veux dire par la " la super bonne affaire a 9865 euros le flipper révisé par un pro tout nickel,... et en fait bien pourrie et avec 2 élastiques neufs...!!!
ben c'est une fois sur place que tu relativises...
le prix était correct mais les flips moins...mais pas de la faute du vendeur...
et pas envie de rentrer a vide...

j'ai vu sur ff que tu cherchais des pièces d'apollo 13
oui, j'ai ramené les deux, c'est bien la le problème...!!!
y'a rien a vendre par chez moi, et quand y'en a un...!!!
et comme d'hab, les photos, la théorie,... et la réalité...!!!
maintenant, faut retrousser les manches...
et remonter le compte en banque...

et si t'as besoin de photos scans docs en anglais ou autres, pas de blème...
 
J'ai trouvé ce que je cherchais (le transfo de l'A13)
et j'ai également la doc papier, donc pas d'inquiétudes.

Pareil, tu diras si tu veux des infos ou photos pour le tien (A13), je pourrai sans doute te faire çà.

Et pour ce qui est du compte en banque...je sais ce qu'il en est :lol:
 
OUi on l'a tous bien peu remplis en ce moment ....
 
oui, je crois que je vais avoir besoin de conseil
je taf dessus en ce moment et je me perd un peu dans menu
j'ai la fusée et la lune et son aimant qui ne marche pas
je vais ouvrir un autre post pour cela
 
Retour
Haut Bas