Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en état d'un Super Mario Gottlieb system 3

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Voici la liste des "problèmes" rencontrés avec un Super Mario, pouvez-vous m'aider à les résoudre ?

1°) image de la backglass : le "poster" est abîmé sur les bords, savez-vous si il est possible d'avoir une image en haute définition ?

2°) notice du flipper. Existe t-elle au format électronique ?

3°) l'afficheur a des lignes qui manquent. Cela viens t-il de la dalle ou d'une carte ?

4°) la fiche entre les deux flippers ne "monte" pas (je n'ai pas trouvé dans les tests comment la faire monter). La bobine à l'air correcte, cela pourrais t-il venir de la carte CPU ? Quand cette fiche doit-elle se lever et se baisser ?

5°) il y a un son continu dans le haut-parleur du flipper quand il n'y a pas de musique. Un composant doit-il être ajouté ?

Merci pour votre aide !
 
Cela vient de la dalle afficheur pour les lignes

Ceci je puis le refaire ou si tu te sens agile le faire toi même
On en a déjà parlé au forum, cela peut t'aider de lire ces messages ;)

La fiche ?
Tu parle de la cible tombante ?

Quel genre de son continu ?
 
Pour la dalle, oui, j'ai lu que c'est possible mais, étant donné mes faibles compétences en électronique et en soudures délicates je préfère laisser çà à un pro !

Oui, je parle de la cible tombante entre les deux flippers. Je n'arrive pas à l'activer via les tests. Comment savoir si cela viens de la carte driver ou de la bobine ?

Le son, c'est un sorte de "ronronnement" pendant les tests.
 
J'ai trouvé deux tests qui n'activent pas de bobines :

SOLENOID : 5 SHIELD RESET

SOLENOID : 6 SHIELD TRIP

Je pense que le 5 corresponds à la bobine de la target entre les flippers. Mais quid du SOLENOID 6 ?

Thanks !
 
Tu as la bobine de cible et la cible elle même

En fait la cpu fait tomber la cible ou la ré arme

Monte la déjà mécaniquement à la main et vois si lors des test elle tombe
Ne pas oublier qu'il existe un test manuel sur les sys3 et qu'avec le bouton des crédits tu commandes la bobine en question (et les batteurs de flippers te font choisir la bobine)
 
Oui, j'ai fait le test. A la main, la cible remonte et descends lorsque l'on tape dedans.

La bobine est grillée. J'ai branché les deux fils sur une autre bobine de même valeur et dans les tests, le SOLENOID 5 active bien la bobine (qui doit lever la cible) par contre le SOLENOID 6 ne fait rien...

Quelqu'un aurait-il le schéma du mécanisme ? Doit-il y avoir une autre bobine ?
 
Il y a une bobine qui fait tomber la cible et une qui la réarme

Tout cela est monté sur le bloc

Il faille que tu démontes le bloc de la cible, trois ou 4 vis

Tu verras alors la mini bobine toute proche de la cible, en haut en fait
 
Retour
Haut Bas