Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en état d'un ROADSHOW

J'y ai pensé, par contre, tu n'as plus le 165mm, c'est celui de la caisse :-(
NON et ceux là j'en aurai plus
Va falloir que j'en trouve d'autre
Mais rien t'empêche de mettre du 200 mm ou 250 :p cela fera plus de graves
 
Juste un petit message pour vous dire que la restor du roadshow avance, je posterais des photos une fois terminée, il va claquer celui là :)
Niveau panne, il me reste la mécanique de ted et 2/3 bricoles type connecteurs cramés (j'ai des trifurgons d'avance heureusement) et décors/vis à nettoyer et polisher.
J'avais réglé les cartes eddy et elles ont l'air de tenir le réglage, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, cela m'évite de faire des modifs dessus.
Pour le moment, les nappes aussi ont l'air de tenir, je n'ai pas de nouveaux défauts d'afficheur.
Pour le HP médium hs, j'avais sous la main un HP de voiture en 130mm sous 4 ohms, j'ai viré le tweeter et je l'ai installé en lieu et place du médium, il se monte parfaitement
Mais bon, déménagement maison et atelier prévu en août, je ne peux pas être sur tous les fronts, d'où ma lenteur sur le roadshow :)
 
J'avais réglé les cartes eddy et elles ont l'air de tenir le réglage, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, cela m'évite de faire des modifs dessus.

Le mieux un ajustable multitours
Et là c'est rare que cela se dérègle (cela arrive et ceci est normal aussi dans le cadre des oscillateurs)
 
Le mieux un ajustable multitours
Et là c'est rare que cela se dérègle (cela arrive et ceci est normal aussi dans le cadre des oscillateurs)
Je te prendrais çà à la commande David, j'attends de finir la resto pour voir si j'ai assez avec le matos que j'ai d'avance ou si je dois recharger en plot/élastique et tout le toutim :)
 
Voici quelques news du flip après pas mal de temps sans pouvoir y toucher (beaucoup de travail à la maison et pour le boulot)
J'ai quasi fini de refaire tout se qui n'allait pas, il y avait la liste du début du post et tout ce que j'ai trouvé au fur et à mesure du démontage.
Aujourd'hui, il est quasi parfait, sauf une panne qui me reste à trouver, mais je pense que je devrais m'en sortir, je vais en parler après. Dans un premier temps, quelques photos de l'apron refait, avec mes propres décals. J'ai pu ainsi accorder les couleurs au petit oignons :)
Pour ce boulot, décapage complet d'une peinture d'origine qui tenait à peine à certains endroits, visiblement un problème de préparation de surface chez williams en 94 :)

20230124_140624.jpg20230124_140630.jpg20230124_140641.jpg20230124_165329.jpg20230125_122553.jpg20230126_163408.jpg20230126_172519.jpg
 
J'en ai profité pour équiper la machine de convolux, c'est du plus bel effet et çà protège les décors. J'ai aussi refait tout l’esthétique : post, élastiques, nouveaux décals maison sur le buldozer,
nettoyage au mirror de toutes les pièces inox et acier, y compris les têtes de vis et écrous. Je n'avais pas de décors cassés, une chance.
J'ai aussi fait une pièce spéciale avec une chute de convolux pour empêcher la bille de sortir de la rampe gauche au fond, cela m'arrivait quelquefois (dernière photo)


20230129_191300.jpg20230129_191322.jpg20230129_191350.jpg20230129_191410.jpg20230129_191417.jpg20230129_191426.jpg20230129_191441.jpg20230129_191518.jpg20230129_191535.jpg
 
Je ne l'ai pas dit tout à l'heure mais si quelqu'un vaut les fichiers des décals d'apron, pas de soucis, je partage. Je vais voir pour les insérer dans les ressources sous peu, il faut juste que je remette au propre en PDF ou JPEG, on verra.
 
J'en viens à ma panne. Les paupières du ted ne fonctionnait pas. J'ai refait une bielle et j'ai maintenant une bonne liaison mécanique pour le mvt des paupières.
Seul hic, çà ne fonctionne toujours pas.

J'ai donc regardé sur ma carte, et j'ai constaté que toute la partie commande/puissance avait fondu.
J'avais heureusement du composant d'avance : TIP102, diode, résistances 1/4 et 1/2 et le petit transistor de commande.

J'ai donc remplacé tout ce petit monde, du mieux que j'ai pu, ce qui n'est pas simple pour un amateur :)

Voici la situation avant, on voit que la commande de montée des paupières du ted a pris un coup de chaud.
J'ai donc remplacé R90, R91, Q53, R92, R93 et Q54. La diode était ok, je l'ai conservé.
Malgré cela, je n'ai pas l'activation de la bobine (la bobine est ok)

Je pense que j'aurais peut-être bien une piste cramée, je vais re-démonter demain pour faire mes tests de continuité.
En attendant, je suis preneur de tout conseil avisé

20230126_193757.jpg
 
J'ai peut-être une piste. J'ai remplacé R93, la résistance en 1/2w.
Sur la doc, elle est donnée à 68kohms.
Hors, quand on regarde sur la carte, toutes les autres résistances 1/2w assurant les mêmes fonctions sont en 68ohms.
Du coup, ce serait peut-être l'origine du problème???
 
Bon, les paupières s'ouvrent enfin, mais restent bloquées en position haute. J'ai immédiatement coupé le flip, mais tout laisse penser que la commande du 2N5401 est en permanence active...
 
Je ne l'ai pas dit tout à l'heure mais si quelqu'un vaut les fichiers des décals d'apron, pas de soucis, je partage. Je vais voir pour les insérer dans les ressources sous peu, il faut juste que je remette au propre en PDF ou JPEG, on verra.
OUi dans les ressources :)
 
Bon, les paupières s'ouvrent enfin, mais restent bloquées en position haute. J'ai immédiatement coupé le flip, mais tout laisse penser que la commande du 2N5401 est en permanence active...
Regarde si tu as tout bien soudé et pas arraché une MINI piste de masse
Il y en a une qui est SOUS les résistances et celle là va au transistor TIP102, et bien bien chiante des fois ....Naturellement coupée, trop fine piste ....
 
Salut David, on a tout revérifié (on était 3, on y a passé l’après-midi, et on a tourné qu'aux thé et café ;-) ), les continuités sont impec, les composants sont neufs.
On a remplacé le Q53, le Q54, les R90, R91, R92 et R93.
Bon, on a eu 2 ou 3 déboires, notamment avec la piste dont tu parles, on a été obligé de ponter avec un petit fil pour réparer.
Tout semble ok, et pourtant, dès qu'on allume le flip, la bobine qui commande la montée des paupières de ted est immédiatement sous tension??
 
Tout semble ok, et pourtant, dès qu'on allume le flip, la bobine qui commande la montée des paupières de ted est immédiatement sous tension??
J'ai dépanné cela plein de fois sur les cartes Driver WPC, pour le RS et le Funhouse
C'est systématique cela explose
Je remplace la section net

Par contre toi le 74LS, le 20 papattes ne t'y affère pas dessus, méchant lui avec ses micropistes de D0-D7 allant partout et entre broches
 
Ok david, de toute façon, on est allé au bout de se que l'on sait faire. Je vais t'envoyer la carte si tu es d'accord.
 
J'ai rempli le formulaire, je déposerais le colis à la poste vendredi après-midi, tu devrais l'avoir lundi ou mardi prochain. J'ai regardé sur ton site, tu n'as pas de congés de prévu, je peux envoyer normalement :)
 
Ah bin NAN

Dossier dépannage avant
Photos recto et verso en Hdeff et je vois tout cela et donne mon accord si faisabilité
Puis QR code et consigne d'expé :p

Tu attendras demain ;)
 
Retour
Haut Bas