Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Remise en état d'un Addams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
salut à tous,

ça faisait un bout de temps que j'avais laché un peu les flips et puis dernierement l'occasion s'est présentée et vous savez ce que c'est, difficile de lacher completement prise.. du coup, bah y a un nouveau à la maison...
C'est un addams, avec un plateau pas trop mal, quelques retouches à faire, mais rien de bien méchant comparé à d'autres.
Si coté ésthetique ça passe, malheureusement il n'en est pas de meme du coté éléctronique... c'est là que ça coince un peu. Donc voici les problèmes:
Les piles ont coulé, on voit du vert-gris que j'aimerais éléminer (je précise que le jeu fonctionne nickel), mais j'aimerais la nettoyer, alors bain de vinaigre ou simplement nettoyage avec une petit brosse pour enlever ça?

B.jpg

2eme point, les connecteurs GI ont bien morflé... alors autant le 1er est pas trop mal reparé, autant l'autre c'est du travail de sagouin, j'ai pas encore enlevé la carte, mais quand je vois les pontages directement sur les fusibles, je m'attends au pire!
Je vais donc les refaire, mais je voulais savoir si dans les fils jaunes et blancs y avait un ordre bien précis ou non?

A.jpg

et pour finir, y a ces fils qui se baladent sous le plateau, et je ne vois pas ou ils peuvent aller, quelqu'un saurait me dire leur destination finale?

C.jpg

Au niveau jeu, pour ceux qui le connaisse bien, quand est-ce que cet insert s'allume? (le lock)
D.jpg

Y a t-il un save ball sur ce jeu, j'ai pas trouvé dans les réglages, parceque des fois on touche pas la bille et pas de 2eme chance, ça frustre tous le monde...
Merci pour vos réponses!

Pour ta cpu cela va te demander des compétences
Non seulement l'acide mais les µPistes !
Attention très fragiles !

Pour la driver, d'emblée changement de tous les connecteurs des GI
Connecteurs 11 voies, mâles, femelles, 3 clefs pour détromper de 0.156 pouce et surtout les cosses Trifurcon de 0.156 pouce
Bien refaire tout cela au propre avant d'aller plus loin

Bonjour,
Il n'y a pas de save ball sur le Addams, il rend la ville parfois si tu tires la billes et qu'aucune bobine n'a fonctionné.
Pour le lock près du marécage, il fonctionne, cela dépend des réglages. Perso je conseille de le désactiver, sinon le jeu est trop facile.
Le fil qui se balade, je ne peux pas répondre dans l'immédiat, mais si personne ne le fait d'ici 2 semaines, ce qui m'étonnerait beaucoup de ce forum, je pourrais avoir la réponse.
Pour l'électronique, moi je ne fais pas ch@@@ et j'envoie les cartes a David, travail toujours très propre et soigné.
Bonne restauration.
Fred

Salut !!!

Si tu peux confirmer les couleurs des fils débranchés ?

Toutes les lumières sur le flip fonctionnent ? et tous les switchs aussi ?

@+

J'ai du zapper pour le fil ou les fils

Tu peux me dire :
S'ils sont gros les fils par rapport aux autres
Et la couleur précise du ou des fils

Alors, j'ai passé la journée à reparer tout ce merdier, résultat, la cpu est bien nettoyée, les connecteurs sont refaits, quelques pontages ont été necessaires pour refaire certaines pistes coupées, et j'ai retrouvé l'emplacement de ces fils qui faisaient fonctionner le GI gauche du flip. (l'ancien propio avait tout simplement ponté le GI de droite pour éclairer le gauche vu que les connecteurs et pistes étaient cramés!).
J'ai trouvé le réglage du lock que je vois maintenant s'allumer.
Il ne reste qu'un truc qu'à regler qui me laisse perplexe: the thing qui flip tout seul, fonctionnait trés bien avant, et maintenant rien ne se passe alors que tout les éléments, switch, optos fonctionnent...ça me fait penser à un bug...

Tu utilises quel ROM du jeu ?
Au démarrage sur le dot, le jeu t'indique la version de la Rom utilisé.

@+

Alors, j'ai passé la journée à reparer tout ce merdier, résultat, la cpu est bien nettoyée, les connecteurs sont refaits, quelques pontages ont été necessaires pour refaire certaines pistes coupées, et j'ai retrouvé l'emplacement de ces fils qui faisaient fonctionner le GI gauche du flip. (l'ancien propio avait tout simplement ponté le GI de droite pour éclairer le gauche vu que les connecteurs et pistes étaient cramés!).
J'ai trouvé le réglage du lock que je vois maintenant s'allumer.
Il ne reste qu'un truc qu'à regler qui me laisse perplexe: the thing qui flip tout seul, fonctionnait trés bien avant, et maintenant rien ne se passe alors que tout les éléments, switch, optos fonctionnent...ça me fait penser à un bug...

Il me semble tout bonnement un réglage dans le menu ;)
Ou alors parles tu de la sortie gauche des bumpers, passant par la mini couloir (optos donc) et le mini batteur de gauche ?
Si oui en cet endroit c'est souvent un défaut d'optos

oui, je parle bien du mini couloir de gauche, en test, tout fonctionne, switch, optos, mini flip, mais en jeu il ne se déclenche pas, et quand tu fais la rampe plusieurs fois, le deviateur devrait s'actonner au bout de 2-3 fois pour l'envoyer à droite mais rien non plus... c'est vraiment curieux, je ne sais pas vers ou me pencher du coup.

Ah la déviateur non plus
Hum
Ton µSwitch de la rampe de l'ours marche bien ?

oui, fonctionne bien (testé avec la bille), c'est pourquoi je trouve que ça n'a pas de sens cette panne... à l'occasion, j'essaierai avec une autre cpu d'un addams pour voir.

J'ai pas tout compris ... surtout avec le déviateur.

Demarre une partie sans la vitre, lance la bille et recupére la au milieu du plateau.
Lance la bille dans la grande rampe, ta bille doit revenir sur le coté droit du flip par le passage métallique surplombant le plateau. Le déviateur est en position repos.

Si tu prends la bille et la dépose sur le switch en bas tout à gauche où il y a l'insert orange écrit thing flips ...(ou je sais plus quoi pas, le flip sous les yeux ) l'insert orange à la base de la grande rampe doit s'allumer et tu fais passer la bille par la grande rampe.
Le déviateur doit s'ouvrir pour laisser passer la bille dans le petit couloir de la rampe plastique pour tomber sur l' opto qui déclenche le petit flip automatiquement.

Pfff ... je me suis relu et pas sur que ... ce soit comprenhensible ?? je cherche une vidéo sur le net ...

@+

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

à 7min.20, tu as le fonctionnement du thing flip.

La lampe Flash juste à coté doit s'allumer pour signaler le thing flip.

@+

J'ai pas tout compris ... surtout avec le déviateur.
Si tu prends la bille et la dépose sur le switch en bas tout à gauche où il y a l'insert orange écrit thing flips ...(ou je sais plus quoi pas, le flip sous les yeux ) l'insert orange à la base de la grande rampe doit s'allumer et tu fais passer la bille par la grande rampe.
Le déviateur doit s'ouvrir pour laisser passer la bille dans le petit couloir de la rampe plastique pour tomber sur l' opto qui déclenche le petit flip automatiquement.
@+

merci pour la video.
Le souci dans cette panne, c'est que tous ces éléments fonctionnent correctement, et pendant la phase de jeu, tous se déroule comme tu l'as écrit, sauf que le flip ne flip pas...! et je n'ai pas non plus les paroles pour signaler que la chose va flipper. C'est ça que je ne comprends pas, je ne vois pas de logique la dedans, j'ai meme fait une réinitialisation mas ça ne change rien.

Le seul truc que j'ai remarqué c'est le déviateur qui s'active encore quand tu passes sur l'insert du bear kick (celui à coté du lite thing) et ensuite sur la rampe, alors qu'il devrait rester au repos pour envoyer la bille sur la rampe de droite!

Tu veux dire, à la fin de la séquence thing, le petit flip ne marchant pas, la bille passe dans bears et va dans la grande rampe et le déviateur reste fonctionnel ?
Si oui, normal le trick de thing n'est pas encore fini je pense, le jeu te laisse quelques secondes de plus pour refaire une rampe si la bille ne va pas dans le marécage ..
Tu dois avoir un problème avec l'opto juste au dessus du petit flip.
Il faut qu'en test la coupure opto soit vraiment franche , j'ai eu des optos sur un jeu qui en test fonctionnaient mais avec des micro coupures ... sur le dot, le changement de status n'était pas vraiment net, avec des oscillations. Après changement plus de soucis, c'est une piste ....

@+

je vais tacher d'etre plus précis, si la bille passe sur le bear kick, si tu l'envoies sur la rampe, au lieu d'etre déviée sur la rampe de droite, le deviateur s'actionne (c'est la que ça déconne puisqu'il ne devrait pas), et la bille continue à gauche... et ça, indépendament de l'opto.

J'ai bien pensé aux optos aussi, vérifié 100 fois mais je vois rien qui ferait que... pourtant, je suis sur que les 2 problèmes sont liés mais par quoi... c'est la question!
Mais là c'est pause, Je m'y replongerai demain! merci pour tes suggestions!

Okay !!! donc à chaque fois que la bille passe la grande rampe, le déviateur s'active ?
ou le déviateur s'active uniquement au passage dans les couloirs de gauche ?

@+

non, le déviateur s'active dés que la bille passe sur la rampe, qu'elle soit passée ou non par les couloirs...

Retour
Haut Bas