Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en état de mon deuxième "PREMIER"

ninninchap

Membres
Membre FF
bonsoir
bien comme annoncé dans un dernier poste , je vous met les photos "avant après" de la remise en état de mon spring break
*attention je n en suis pas au niveau de certain qui rende leur flipper neuf, j'ai fais de mon mieux avec mes connaissances et mon budget
donc j ai acheté ce flipp au mois de septembre ,achat non prévu mais il était a côté de chez moi et a un petit prix donc achat.
évidemment il ne fonctionnait pas , arrêté depuis au moins 10 ans ,vitre cassé, et le vendeur ma dit qu il fonctionnait avant que le fronton ne tombe sur la caisse (mauvaise accroche).
retour chez moi et contrôle des différents DSCF4473.JPG DSCF4573.JPG DSCF4574.JPG DSCF4576.JPG DSCF4450.JPG P1030280.JPG DSCF4451.JPG DSCF4452.JPG DSCF4454.JPG DSCF4566.JPG P1030274.JPG P1030275.JPG DSCF4466.JPG DSCF4488.JPG P1030302.JPG P1030322.JPG P1030323.JPG DSCF4457.JPG P1030281.JPG DSCF4471.JPG DSCF4473.JPG DSCF4573.JPG DSCF4471.JPG DSCF4473.JPG DSCF4573.JPG DSCF4574.JPG DSCF4576.JPG DSCF4450.JPG P1030280.JPG DSCF4451.JPG DSCF4452.JPG DSCF4454.JPG DSCF4566.JPG P1030274.JPG P1030275.JPG DSCF4466.JPG DSCF4488.JPG P1030302.JPG P1030322.JPG P1030323.JPG DSCF4457.JPG P1030281.JPG organes principaux (connexion, présence de tous les éléments électronique et mécanique).
contrôle du 5v et mise en route .
effectivement à par le néon et quelques ampoules, rien ne fonctionne.
je fouine ,recherche et 1 heure plus tard le flipp refonctionne a 80 pour cent.
son ok, plusieurs ampoules hs, néon récalcitrant, pas d'éjection de bille.
après tous ça dépose des cartes et envoi de la cpu et de la driver chez RP qui ma encore une fois fait un super travail et surtout conseiller quelques contrôle a réaliser.
en attendant le retour des cartes dépose de tous les éléments du plateau , dépose du mylar et nettoyage de tous ça.
repose d un mylar neuf ( oui, je ne suis pas encore près a passer au verni)
et repose de tous les éléments avec tous les plots plastique, caoutchoucs, et divers petites pièces en neuf.
toute les pièces métallique on été polie (travail de ouf ) les décors n'existant pas en neuf ,redressage au décapeur thermique entre deux plaques de verre ( merci aux forums pour les infos) .
traduction des règles du jeu en français et impression ,
refabrication d'un Stickers de launche ball, je suis d ailleurs assez fier de moi au vu du résultat.
bref, après une remise en route un peut problématique a cause d'un fusible, le voila qui fonctionne enfin.
il reste plus que les Stickers des cibles et des bumpers, mais ça n empêche pas de jouer.
aller assez parlé place au photos
bon je ne peut pas tous mettre dans ce poste donc a suivre

Superbe vraiment
Un superbe résultat
Dis moi comment as-tu polis les pièces ? Car elles brillent à un point même neuf cela ne brillait pas autant

salut et merci
pour le poli, c'est tous simple, j ai acheté chez casto deux brosses sur tige pour le polissage, une en feutre et une plus douce en tissus et un lot de deux
" gommes" , une gros grain et une de finition, tout ça monter sur ma meuleuse droite pneumatique, bloqué dans un étaux et j'ai passer chaque pièce avec le feutre et la gomme de dégrossissage et une deuxième fois avec la brosse douce avec la gomme de finition et essuyage avec un chiffon doux avant de monter la pièce.
je n ai pas compter le nombre de pièces que j ai fais mais ça représente un certain nombre d'heures.
on peut acheter un mini touret ou mettre les brosses sur une perceuse ou autre, a chacun sa méthode, il faut juste être patient.
mais c'est vrais que le résultat vaux le coup, on arrive même a faire disparaître une partie des petits pique de rouille
voila

Tient je ne connais pas ces trucs là sur Casto
Tu sais nous montrer les produits stp ;)
M'ci par avance

Ah OUI clairement refaire un jeu demande des heures et jours mêmes
Pas un coup de chiffon comme certains et qui disent "Jeu révisé état Collector :D"

Oui très beau résultat encore une fois je le dis, très beau jeu

je met l'adresse du lien pour ce que j ai utilisé comme produit.
j'espère faire la bonne manip :
http://www.castorama.fr/store/Lot-d...20100.html?isSearchResult=true&navAction=jump
http://www.castorama.fr/store/Bross...20093.html?isSearchResult=true&navAction=jump
http://www.castorama.fr/store/Brosse-disque-sisal-100-mm-MAC-ALLISTER-prod4790086.html
pour le dernier je ne suis pas sur a 100 pour 100
cela y ressemble beaucoup mais comme on ne voit pas ce qu il y a dans l'épaisseur du disque , j ai un doute!
le mien était totalement en tissu genre coton très doux.
la tige d'entrainement fait 6 mm de diamètre et il faut quelque chose de puissant mai qui ne tourne pas trop vite.
le top c'est un touret avec les brosses adaptées.
sinon,système démerde comme moi et de la volonté.
attention ,si tout le monde veut faire comme moi, je dépose le BREVET :p

Ah merci
Je ne connaissais pas ces bâtons là polisseur

Retour
Haut Bas