Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise à zero systématique sur un bally world cup soccer 94...

pezize

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous.

Nouveau venu sur le site, et nouveau possesseur d'un flipper : Bally world cup soccer 94, je fais déjà appel à vous...
Depuis trois jours j'ai mon nouveau joujou, il fonctionne bien, sauf deux petites choses.
En fait une m'importe plus que l'autre, à chaque fois que je remets en route le flipper, tout ce remet à zéro, les scores ne sont pas gardés. La notice est bien sûr en anglais, mais moi l'anglais...
Je le laisse branché, je l'allume et l'éteins avec le bouton qui se trouve en dessous du flipper. Voilà je ne sais pas quoi dire d'autre pour être précis au niveau de la description du soucis. Tant qu'il n'est pas coupé, il garde bien les scores en mémoire, les parties gratuites sont bien données.
Ca c'est l'autre soucis, les parties gratuites, en fait il ne claque pas, que ça soit à la loterie ou au score. Bon ce n'est pas trop grâve, je claque dans mes mains !!! débil

D'avance un grand merci pour ceux qui voudront et pourront m'aider sur ce problème de reset systématique suite à l'extinction et à l'allumage de la bête.
 
Pour la mémoire des scores et réglage, il te faut changer les piles ou l'accu sur la cpu, ou regarder sa connectique, peut-être défectueuse ou en cours d’oxydation. Pour les claquages, c'est un réglage à faire dans les test de ton flipper, avec le bouton qui est à l'entrée de la caisse, prés du potar de son, et / ou les dip switch sur la cpu à régler. Mais, va falloir te mettre à l'anglais ;)

Laurent.
 
Bvennue sur FF2.0

Hey un bon flipper

Je n'aime pas le foot mais j'aime le principe des aimants dans ce jeu surtout pour faire un but :lol:

Soit pour ton soucis il faudrait ouvrir une nouvelle discussion au forum flippers électronique

Ici on se présente et on mets des photos de tes jeux ou ton jeu ;)

Voilà
Bonne aventure flippéristique sur FF et bon plaisir

ikoo
 
lolepro,
Merci pour ta réponse, Je ne veux pas faire le boulet mais saurais-tu qu'elle modèle de pile il faut, et est-ce compliqué à atteindre ? Pour le moment je n'est défait qu'une fois la glace pour débloquer une bille, de plus je ne suis pas vraiment pour ne pas dire pas du tout bricoleur.... Bon, bref, je regarde ça ce week-end.

David,
Merci pour ton accueil, mais je ne comprends pas trop , j'ai bien posté le message dans la section citée, non ?

A plus et je vous tiendrai au courant. (ahhhh j'ai hâte d'être à ce soir pour essayer de battre l'Allemagne...)
 
David a dit:
Bvennue sur FF2.0

Hey un bon flipper

Je n'aime pas le foot mais j'aime le principe des aimants dans ce jeu surtout pour faire un but :lol:
ikoo
Ce n'est pas des aimants au niveau du but, c'est un kicking hole ! Mais sinon il y as bien un aimant au niveau des flippers sur la gauche. Perso je ne m'en sert jamais...

Et oui c'est un tres chouette jeu, perso j'aime bien il est rapide et défoulant !

"PATCH" RRRREEEEPLAAAYY !
 
La pile est sur la carte cpu dans le fronton, je ne peux pas connaitre le modèle monté sur ton jeu, c'est soit des piles "1,5 volts" soit déjà modifié en pile style bouton.

Pour le sujet, oui David s'est fait un rail de mirabelle déshydratée, t'es dans la bonne section ;)

Laurent.
 
Merci lopero. Je sais je suis un boulet, le fronton , c'est la porte qui s'ouvre là où il y a le monnayeur et les 4 boutons poussoirs ?

Ca a l'air efficace les mirabelles...

SlamTilt, il fonctionne cet aimant chez toi, car pour ma part autant pour le lock il fonctionne la bille est bien maintenue, autant pour celui qui se trouve au flip gauche, je n'ai pas l'impression que ça fasse grand chose, alors si ça doit juste modifier la trajectoire, humm pourquoi pas et encore, en revanche si ça doit vraiment aimanter et coller la bille à cet endroit comme pour le lock, un truc de plus qui cloche... Enfin pas très grâve, car je trouve que ça fausserait le jeu.
C'est vrai qu'il est tonique, parfois stressant... arrrrgggg... Quoi qu'il en soit ce n'est pas celui que je cherchais à la base, mais un cyclone ou un terminator, mais je ne regrette en rien.
 
moi perso c'est pas un que je compte garder dans ma collection, mais il vas rester pres de moi quelques années quand meme.

Alors l'aimant du bas dois attraper la bille et la coller en son centre oui. Mais attention parfois si elle vas trop vite il ne fera peut etre que la deviller, et aller dans l'outhole ...

Mais cela reste rare, si elle ne s'arrete jamais sur l'aimant, celui ci doit avoir un probleme de manque de puissance.
 
Ca doit être le cas, manque de puissance. Je ferai le test ce week-end en enlevant la glace et en plaçant la bille non loin de l'aimant. Tu Sais sinon pour le fronton ? C'est bien ce que j'ai essayé de d'écrire ?
 
Le fronton est la partie supérieur du flippeur, la partie qui est perpendiculaire à la caisse, la ou il y à la vitre avec image (peinte ou photo), tu dois avec la serrure sur le coté droit (haut) du fronton, déverrouiller cette vitre, la prendre par la barre en métal ou plastique au bas de cette vitre, la soulever de plus ou moins un centimètre vers le haut, et tirer le bas vers toi, attention c'est fragile. Derrière cette vitre tu va trouver une porte en bois avec les afficheurs dessus (ou rien que des cartes), et derrière cette porte il y a les cartes. La cpu est celle ou la pile est raccordée dessus :)

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/103-ouvrir-un-flipper-vitre-fronton

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/8-bally

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/169-piles-accu-condensateur-de-sauvegarde-que-choisir

Ces trois lien pour mieux comprendre, et hésitez pas, David s'est fait yesh à écrire une foule d'information sous forme d'articles, et la majeur partie des réponses se trouve dedans ;)

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/

Bonne lecture.

Laurent.
 
lolepro..... M E R C I !!!!

Suite aux explications et aux liens, j'ai craqué, j'ai ouvert, changé et ça fonctionne, tout est sauvegardé !!!

Et, et,

David..... M E R C I !!!!

vraiment très bien fait tes explications, en plus avec photos, même moi je m'en suis sorti. Certes c'est trois fois rien, mais lorsque l'on est un véritable amateur et novice comme moi réussir ça donne le sourire...

Je sais ce qui me reste à faire, éplucher de long en large le site et faire appel à vos connaissances au cas où.

Bon week-end et que ça claque !!!
 
Retour
Haut Bas