Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise à Zéro "Strik Zone"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olfa
  • Date de début Date de début
O

olfa

Non Membre
Bonsoir les amis,
Mon problème : la remise à zéro du premier tableau ne se fait pas totalement (il manquerait un cycle...)
mais elle se fait entièrement quand il y a deux tableaux...
Je ne trouve rien d'anormale, et je ne sait plus où chercher...
Quelqu'un a une idée ?

Merci, à bientôt.
Olivier.

K7-chansons-en-B.P.-640x480.jpg

Je ne connais pas ce jeu mais pas de fil coupé au niveau d'une soudure sur lame de contact ? Pas de contact tordu ou cassé ?
Il doit y avoir un truc bête vivi

Merci Couin,
je rerefais un tour, mais pourquoi la remise à zéro se fait- elle très bien avec les deux tableaux (2 joueurs donc) ?
Olivier

Bonjour IL y a de fortes chances que tu ais un commun de coupé ou de déssoudé. Ou un contact qui s'ouvre trop tôt ou reste ouvert sur ton premier compteur..

Bonsoir,
Les contacts ouvrent et ferment correctement sur chaque rouleaux...
Qu'appelez-vous "commun" ?
Merci
Olivier

Bonjour .Expliqué simplement c'est par exemple pour tes compteurs un fil qui passe d'un compteur a l'autre et que tu peut retrouver ailleurs dans le jeu..

En fait tu as un contact on dira simplement pour éclaircir "Position 0"

il permet d'informer on dira au moteur de programme que tous les chiffres sont bien revenus à "0"

Il te sera aise de le trouver, ce dernier sera ou ouvert ou fermé quant tu as le "0" d'affiché
Fait le manuellement et tu verras quel contact travaille à ce moment là
Ce sera cet ensemble alors à bien nettoyer et ajuster

Bonsoir David,
je viens de refaire le tour des contacts de mes rouleaux : réglages fermeture/ouverture et nettoyage .
Pareil.
Le 1er compteur pour 1 joueur ne se remet pas zéro la partie commence avec un certain nombre de point, mais si on éteint le flip et qu'on relance une partie, il se remet à zéro... quand il y a 2 parties/joueurs la remise à zéro se fait très bien...
Au niveau cycle moteur : avec 1 tableau tac à tac
avec 2 tableaux tac à tac, tac à tac.
J'ai nettoyé le relais "reset" dans le fronton, celui de la caisse aussi. Cela dit, en aidant (en maintenant très légèrement) celui de la caisse, la remise à zéro à l'air de vouloir se faire : le moteur se relance 2 fois (2 cycles se réalisent).
Pas simple de s'expliquer sans le vocabulaire adéquat.
Merci
Olivier

Hum
Je suis sceptique de l'effet du relais de Reset
A tout hasard regarde bien l'ajustement des lames
SI celles normalement fermées le sont bien et normalement ouvertes idem
Et que le contact de fasse bien au travail aussi
Plus je ne saurais dire
Perso je penche toujours sur les contacts du compteur du premier joueur
Vu que le deux marche sans soucis ...Mais mais comme c'est un deux joueurs le relais peut avoir une influence
Je n'ai pas le schéma pour valider mes dires ou invalider

Bonsoir,
Réparé !
Solution trouvée avec vos remarques, il s'agit de 2 fils torsadés ensemble sur un des contact du deuxième tableau : l'un d'entre eux était coupé net au ras de la soudure, quasiment invisible....
Merci d'avoir insisté sur un problème de contacts rouleaux, et de m'avoir parlé de "communs".
A bientôt,
Olivier

hey bin
Pas facile à voir cela
Bravo !

Retour
Haut Bas