Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remùise en route PRESTIGE NSM 120Bb

thacsie

Membres
Membre FF
Hello tous,

Me voilà parti pour l'achat de ce Juke box qui a plutôt une belle gueule pour une machine de cet âge.
Pas de mauvaise surprise, il était annoncé non fonctionnel mais complet. (le complet restera à vérifier mais pour l'instant, j'ai pas vu de manquant).

Arriver dans l'atelier d'un néophyte, c'est a dire mon garage ... je le branche et .... miracle il s'allume picollo

Je check un peu partout, et je découvre un courant résiduel dans la terre ... Ben ca a pas disjoncté ??? Non, dans un vie antérieure on a coupé le câble de terre de la prise pour éviter que ca disjoncte.
Chance , je trouve très vite le responsable (l'éclairage néon du bas en défaut). Je l'isole et hop ca fonctionne avec une prise de terre de reconnecté, même le 30MA ne tremble pas.

Je passe à plus serieux, le chariot semble ne pas fonctionner correctement.

Je le démonte, le lance la charge de disque et là il se coince en position "disque en lecture".

Impossible de le faire passer en mode j'ai renvoyé le disque.

Et la , oups de la fumée sur ce composant avec un nom assez barbare que je ne saurai répéter.

Qui pourrait m'aider et répondre a mes deux problème :

* c'est quoi ce composant et ou je pourrai trouver un autre en échange (si plan ce serait parfait)
* comment repasser en mode disque poser (ou est le contacteur ??)

Désolé de vous mettre à contribution mais faut savoir que dès que je l'ai remis en fonction je passe sur un vieux flip des années 90)

Merci tous


composant chaud 01.png
 
bonjour,

Ça c'est facile c'est une résistance céramique de 5W à vu de nez. faut lire ce qu'il reste dessus pour savoir sa valeur.

Apres si elle chauffe, c'est qu'il y a un soucis ailleur qui pompe trop de courant même pour elle !!!
 
c'est quoi ce composant et ou je pourrai trouver un autre en échange (si plan ce serait parfait)
La petite carte là est une carte redressement et filtrage
La résistance de puissance là est sans doute une 7W mais faudrait bien voir , donc faire une photo nette bien éclairée en Macro

Mais je doute que cela soit la cause de tes soucis ici
 
Bonjour

Ci-joint la photo ; j'ai fais le max pour la ref soit visible.

Je sais lire 390 Ohms et 5%

Si je tape la ref entière et demande à notre ami google, je trouve rien.

Il semble être noté : KKA5 390Ohms 5% 342

Pas de notion du nombre de W ???

Merci d'avance,
 

Fichiers joints

  • 20231017_105132[6849].jpg
    20231017_105132[6849].jpg
    66.7 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20231017-105851_Gallery[6850].png
    Screenshot_20231017-105851_Gallery[6850].png
    521.4 KB · Affichages: 3
Bonjour
Je précise que je n'y connais absolument rien, mais j'ai tapé la ref de la carte sur google : 442.150-01
Et là, tu trouves plein de post en allemand, en espagnol et même les tiens ;)
 
salut !!

Je vois pas pourquoi, tu t'acharnes sur cette résistance.

Tu la mesures. Elle est bonne ou pas !!!

David a précisé et c'est inscrit dessus : 390 ohms 7W.

Elle chauffe/brule ; alors il y a un soucis sur cette "ligne" .

Il vaudrait mieux se procurer le schéma pour voir qui incriminer; non ?
Parce que changer des composants "au petit bonheur, la chance" n'est jamais probant.

Bon, je dis ça; je dis rien, chacun fait ce qu'il lui plait .

@+
 
Changera rien de la remplacer
Surtout que si elle chauffe, c'est qu'elle est bonne !
Et cela n'est qu'un redressement et sans doute une résistance de décharge
 
salut !!!

D'après ce que j'ai vu sur un schéma similaire, cette carte alimente la bobine d’embrayage : KP

Vérifies cette bobine et tu suis le câblage de cette platine. Tu devrais trouver la correspondance; je pense.

@+


Sans titre.jpg
 
Elle peut chauffer ceci sera normal
Mais bouillir, dépasser 90 degrés non
 
salut !!

Oui, c'est pour cà qu'il doit regarder cette bobine ; son mécanisme. voir ce qui la bloque éventuellement.

@+
 
Retour
Haut Bas