Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

relais AX sur Bronco HS

eric-antoine

Membres
Membre FF
Salut !

Après avoir bidouillé sur le relais Ax de mon bronco j'ai fini par tout déréglé :mad:
qui connait la position des contacts (ouvert ,fermé mixte):D?
une ^Petit photo serait la bienvenue ou explication !!!
merci d'avance :):)
 
Mieux qu'une photo, il faut procéder par logique :

Un contact bien reglé doit changer d'état (ouvert/fermé) lorsque ce qui l'actionne change d'état (ici , le mécanisme aimanté par la bobine).

Si tu n'as pas changé l'ordre de l'empilage mais que tu as juste sorti les grands lames de la plaque blanche à rainures, c'est facilement récupèrable :

Considéront que le relais est en position repos, c'est à dire la plaque est "éloignée" de la bobine".

Sur un contact, si la grande lame est plus loin que la petite lame par rapport à la bobine, ce cotnact doit etre ouvert au repos et fermé au travail (bobine alimentée).
Si la petite lame est plus loin que la grande lame par rapport à la bobine, le contact doit etre fermé au repos et ouvert au travail.
Avec cette astuce, tu retrouveras facilement les rainures dans lesquelles vont chaque lame.

J'avais fais un petit tuto en imagesur FF1, je le remets sur FF2 dès que je retrouve l'image.

Couin
 
Oui dans un de mes articles j'en parle

Contact Perpendiculaire tout simplement

Montre celui qui tu as bidouillé et j'essayerai de te dire comment en procédant de la sorte
 
ok merci David j'essaye de faire passer des photos :p:p:p 1° essais
 
Raté image rop volumineuse je me debrouille et je recommence quand je serais au point :(:(:mad:
 
essais.jpg
 
2-1.jpg
autre-cote-1.jpg
KontentKontentKontent:D CA marche !!! revenons à nos moutons il sagit du relais Ax avec de bobines je ne sais pas dans qu'elle position il est sur la photos ,!:(:( merci de votre aide!;)
 
Il est alimenté le relais sur cette photo ?
 
slt ! surement pas j'avais éteind la machine pour le sortir
 
Ok.
As tu démonté les empilages de contacts ?
 
non d'origine ! rien démonté !!
 
je n'ai pas encore pris le temps d'appliquer tes conseils d'hier
 
Au repos, les contacts entourées de rouge doivent etre fermés et entourés de vert, doivent etre ouverts.
2-1-1.jpg


autre-cote-1-1.jpg


Lorsque le relais change de position (alimenté) c'est l'inverse (ouvert en rouge et fermé en vert).

Essayes de repartir en mettant les lames le plus droit possible, avec une pince à becs (COUIN !) ou un cambreur, et une fois reparti sur une bonne base, ajuste les de la bonne façon.

Pour l'emplacement des lames dans les rainures, souvent le temps fait que que les rainures révelent l'endroit do'rigine , par leur usure.
 
Ok merci beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaucoup de ton aide j'applique ca ce week-end et te tiens au courant
je m'en vais me coucher c'est l'heure !! A+
 
OUi en fait il faudra démonter le bloc blanc qui guide les lames

Toutes les redresser perpendiculairement au support des lames de contacts

Il faille qu'il n'y ait aucun effort au repos sur le levier blanc qui ouvre ou ferme les contacts

Une astuce

Quant tu as une grande lame (qui se noie dans le levier blanc ) au dessus d'une petite, ce contact est normalement ouvert
Si sa position est inverse alors il est normalement fermé
 
Ok merci je tetste tout ca ce week-end! et vous tiens au courant de mes expériences!!!
 
slt !!
ca y est ca marche au poil !!! merci a vous ,je continue ma restauration et j'attaque le plateau !! ,
A+
 
tu l'as dit coouin couin !!!!!! :D=D
 
Retour
Haut Bas