Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Reglage monnayeur d'un Bonzini B60

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Je viens de faire l'acquisition d'un B60 à prix assez canon (400 euros) - enfin je le récupère demain et je ne l'ai pas vu puisque le mec n'avait pas mis de photos sur son annonce et ne m'en a pas envoyé, sachant qu'il habite à 90 kms de chez moi si il m'a menti sur l'état le déplacement pour rien ne sera pas long - il est en monnayeur 50cts de francs, je sais que je peux le mettre en gratuit, mais à la fin des francs j'avais gardé à l'époque tout un stock de pièces 2 francs (1, 5 et 10 aussi) dans l'esprit, à l'époque, d'avoir un jour un baby et un flip à la maison.

Les flips sont en gratuit, je trouve cela plus pratique, mais mon juke est en 1 franc et j'aime assez dans l'esprit comme c'est mécanique, du coup j'aimerais mettre le baby en 2 francs, toujours l'esprit "mécanique", comme à mon époque. En plus d'après le vendeur il y a la caisse à monnaie donc ça va être sympa. Cela devrait être possible avec mon monnayeur 50cts de franc ? Si oui quelle est la manip à faire ?

Par avance merci pour vos réponses.

Bonjour Pour le mettre en gratuit c'est tout simple il suffit d'enlever le ressort VERTICAL qui est a gauche..Pour le tansformer de la petite pièce de 50 centimes a la grosse pièce de 2 francs il faut faire sauter la glissière supérieure et la régler en fonction du diamètre de ta pièce en tenant ton monnayeur bien droit comme sur le baby (par exemple en serrant la face avant dans un étau)Ensuite il te faut fabriquer la petite pièce qui en fin de course reçoit la pièce de 2 francs pour pouvoir la guider et l'ejecter ..

Merci pour les infos, je vais voire si je m'en sors.

PAs cher du tout !!!!

Oui, pas cher du tout, enfin j'ai été patient sur le coup, ce qui n'est pas trop mon caractère à la base. Et depuis septembre, je regarde les annonces 3 fois pas jour mini sur LBC, et j'ai du appeler pour une 20aine de Baby, tout ce qui passait à moins de 500 euros avec un n° de téléphone je contactais. Il y en a un paquet de babys qui tournent à tous les prix, avec de la persévérance et de la patience on peu chopper ça à bon prix. 2 fois j'ai appelé en second ça venait d'être réservé, mais la j'ai eu du pot, je me suis connecté 5 minutes après la mise en ligne de l'annonce, et le mec était reglo, réservé il a pas cherché à faire grimper, il a retiré l'annonce en attendant que je vienne chercher et en gardant sous la main d'autres acheteurs qui l'avait appelé au cas ou.

Il est de 1977, a quasi pas été en bar donc est en très bon état. Le mec m'a dit qu'il savait qu'il le vendait pas cher, mais il déménage ce week-end (il était dans les cartons), pensait le garder mais finalement s'est ravisé car il ne peut pas niveau place, et n'avait pas d'endroit ou le caser. Du coup il fallait que ça parte très vite. Il m'a demandé si j'étais un pro ou un re-vendeur, m'a dit que si ça avait été le cas il ne me l'aurait pas vendu, m'a dit qu'il y tenait énormément et avait l'air vachement ému quand on l'a mis dans la voiture. Il a 30 ans, et il m'a dit qu'il a toujours connu le baby chez son père qui l'avait récupéré donc il y a une bonne 30aine d'années. C'est cool car comme pour mon Elvira ou pour la réparation de mon Juke par Fabrice c'était une rencontre sympathique et j'apprécie vraiment. Je lui ai dit qu'il allait prendre place dans la gameroom avec 2 flips et une mamecab que je suis en train de fabriquer, il m'a dit que c'était super, et du coup comme il n'habite pas loin je lui ai proposé de passer, il était content.

Les joueur ont des écailles de peinture, mais ils sont quand même propres, les barres glissent nickel, le tapis est très propre, le meuble aussi, la serrure et le monnayeur sont cleans, et il y a la caisse à monnaie.

Et il m'a filé en prime une 50aine de pièces de 50 cts de francs, du coup je vais peut-être le laisser à 50 cts.

Bref, je suis revenu avec et je suis bien content.
Première partie hier soir avec mon beauf' qui est venu m'aider à le descendre à la cave (comme à chaque fois c'est lui qui s'y colle) , heureusem
ent j'ai mis le premier but dessus (on s'est chambré avec ça) puis soirée baby avec les gamins.

Et à 22 heures je me suis mis au nettoyage, graissage, finalement couché 2 heures du mat' avec un baby tout clean.

Pendant les vacances de Noël je mettrais des photos de ma gameroom, j'aurais eu mon Elvira et fini ma mamecab normalement.

Ah Noël les enfants seront contents :lol:

Ah oui ça pour être content les enfants sont content. Ma femme un peu moins, même si elle est toujours très compréhensive. Je suis rentré de vacances en lui disant que j'aimerais bien un flipper pour noël, que je mettrais dans un coin de ma cave sans faire d'aménagements, et me voila avec 2 flips, un B60, dans une zone aménagée et décorée (donc frais + temps passé), et avec une mamecab en cours de fab. Elle sature un peu là.

Sans parler du Juke que j'ai ressorti, des frais et surtout du temps que j'ai passé dessus. Bon ça elle est plutôt contente, ça lui plait dans le salon, mais si je n'avais pas acheté un flip je ne l'aurais pas ressorti en ce moment. Disons qu'en 4 mois pour elle c'est beaucoup (c'est pas le moment que je lui parle d'un 3ème flip dans la gameroom, ni d'un pachislot qui me tenterait bien, je vais attendre fevrier/mars pour ça).arfff

Retour
Haut Bas