Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Reglage de la couleur sur une borne metal vision

david04

David
Membre FF
Bonjour,
Pepito04 a acheter une borne rene pierre metal vision, avec un slot neogeo 2 ports.
La borne fonctionne bien, par contre je trouve les couleurs sombre, comment faire pour avoir des couleurs plus vive?

20161013_183831.jpg
J'imagine que ça se régle sur la petite carte prét du monnayeur.
Mais a quoi corresponde les differents boutons??
De plus on peut voir sur le slot qu'il y a 2 ports, P1et P2, a quoi servent t'ils?

20161013_184146.jpg
Le bouton poussoir sur les fils du connecteur jamma sert a rentré dans le menu de réglage, mais a quoi sert le potentiomètre prét du voltmétre?
Sur le slot on vois 2 curseurs, un speaker et un adphone.
Speaker doit être pour régler le sons, mais adphone?
Merci.
 
La petite carte te permettra de faire des réglages mais pas la contraste (enfin je crois) je pense que c'est cela que tu veux varier ?
Si oui il me semble si je ne m'abuse que cela est sur la carte de gestion du tube, le châssis comme cela se dit
 
Salut david04, la petite carte avec les potards, sert à régler la géométrie de l'écran hauteur, largeur,etc...

Réglage écran.jpg

Pour la couleur c'est comme la dit David, c'est sur la carte de gestion d'écran derrière le tube (le gros bloc à gauche) il y a 2 potards (sur le dessus), un pour la couleur et l'autre c'est le zoom ou le contraste je crois.

20140228124402-hugeek-IMG-20140226-151008.jpg

Sur ton slot (j'ai le même) le port P1 et P2 sert à y mettre des manettes console neogeo, Les 2 curseurs servent à régler le volume Haut-Parleur (speaker) et casque (headphone) que tu peux brancher sur une des sorties jack.Faut savoir que le slot mv2f est stéréo.
Il y a aussi un emplacement pour une carte mémoire neogeo,
$_35.JPG

Et des emplacement pour des compteur de crédits playeur 1 et playeur 2.

Voici le manuel

www.hardmvs.com/manuals/MV-2FserviceManual.pdf
 
J'ai oublié toofoo , le potentiomètre à coté du voltmètre doit surement servir à régler ton 5 volt de la borne, car sur une borne le 5 volt sert à faire tourner les jeux, et donc pourquoi un potentiomètre... certains jeux (surtout les pcb) sont plus énergivore que d'autres donc faut parfois l'augmenter.
 
La borne est équipé en Hantarex, probablement MTC9000 ou MTC 9110 si écran supérieur à 20"

La petite carte sert effectivement à régler la géométrie de l'image ainsi que la fréquence horizontale et verticale.

Pour ce qui est de la luminosité il y a un potard triple à l'entrée de la platine principale du moniteur, à gauche du connecteur RGB. Déjà essayé de jouer sur celui-ci pour amélioré les couleur
Tu pourra aussi jouer directement sur le potentiomètre de "Screen" (également appelé G2) du transformateur THT. Il y' 2 potard "screen" pour la luminosité global et "Focus" pour la netteté de l'image. Ne pas mettre trop de G2, les retour trame ne doivent pas être visible, et l'écran doit resté noir s'il n'y a pas d'image.

Après si la platine est d'origine dans sont jus il sera nécessaire ne lui faire un capkit et probablement de changer RV7 (220KOhm) qui systématiquement perd de sa valeur sur ces modèles d'Hantarex. Rv7 sert justement à prérégler la luminosité général de l'image
 
Pour ton slot Néo Geo, la sortie "Headphone" c'est une sortie casque tout simplement dont on peut régler le volume avec le potentiomètre correspondant.
"Speaker" c'est pour le volume des Haut parleur.

Le potentiomètre au dessus du voltmètre doit effectivement servir à régler la tension +5V.
 
Ok, merci les gars pour vos réponses super détaillées.
Merci pour le lien, il est super ce site.
 
OUi surtout pas trop de VG2
Si tu dois en mettre beaucoup on dira, cela signifierai que le tube est fatigué
 
Bonjour,
Pepito04 à acheter une pandora box S4 pour mettre dans sa borne.
Le probleme c'est que l'image est décalée a gauche.
Donc on vois pas le côté gauche de l'image, et il reste une portion noire a droite de l'écran.
J'arrive pas a poster des photos pour vous montrer le probleme, j'ai: "Il y a eu un problème de transfert de votre fichier"
Ma question, c'est un probleme avec la pandora box? il y a un un réglage a faire sur la pandora box? ou faut il régler l'image avec la metal vision?
Sachant qu'avec son slot neo geo il y a aucun probleme (avec les cartouches original ou avec une 161 en 1)
Si quelqu'un a déjà installer une pandora box dans sa borne, a il déjà rencontré ce probleme?
 
Montre voir la photo, cela doit marcher l'intégration de ta photo son ton flash est activé
Attention à l'extension du fichier
 
Impossible, j'ai toujours la même erreur.
Pepito04 en mettra.
 
Bon oki on verra cela alors plus tard
 
Salut david04, pour ton problème de géométrie c'est normal,la borne est réglé pour les MVS , moi j'ai un slot MV2F, des PCBs, une Pandora Box 4 et une Mo Atomiswave, à chaque fois je dois régler la géométrie et la couleur de chaque système de jeux.
Sur ma borne EUROGAME , je règle la géométrie avec ça:

Réglage écran.jpg
 
Voilà un Schéma que j'ai fait

IMG_20170120_093624.jpg
Tu règles avec le potard DROITE/GAUCHE et éventuellement RÉGLAGE HAUT/BAS.
Les ÉTIREMENTS donnent un effet d'agrandissement de l'image.
 
Salut j’ai une petite question ;j’ai peu régler mais j'ai un autre problème de tant en tant j'ai l'écran qui saute en cour de jeux,je sais pas pas comment régler se problème.si quelqu’un peu m’aider merci.
 
Tu doit être limite au niveau synchro horizontale ou verticale.
Cela s'ajuste également avec la petite carte en jouant légèrement les deux potentiomètres de réglage de fréquence
 
Pour commencer vérifie ton 5 volts avec un voltmètre, tu prends la tension sur le peigne jamma avec la borne et le jeux qui tourne, tu dois avoir +/- 5 volts.
Si ton 5 volts est bon et que l'image continue à sauter, c'est la qu'il faut intervenir sur le RÉGLAGE FRÉQUENCE VERTICALE si l'image saute de haut en bas, et si l'image est toute brouillé c'est RÉGLAGE FRÉQUENCE HORIZONTALE.

Faudrait des photos ou une vidéo pour bien voir.
 
ok merci pour vos réponse ,fred G5 et fish57plus1
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas