Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Refaire un "sanctum" cramé [The Shadow - Bally - 1994 ]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chando
  • Date de début Date de début
C

Chando

Non Membre
Grand classique de ce flipper, l'electro-aimant qui guide la bille vers le lock a trop chauffé et a cramé le playfield.
Je l'ai récupéré avec un vieil autocollant de billard ( le rond noir qui indique où poser la bille), une fois viré :

1-30.jpg

Un coup de dremel pour enlever le bois pourri et avoir une surface saine...

2-18.jpg

Pâte bi composant, on laisse de la profondeur pour la peinture...et on affine au scalpel ou au cutter rotatif...euh ! je n'ai pas, ça ! pas de problème, un Spyderco "A-T-R" qui coupe du feu de dieu fera l'affaire..

3-16.jpg

Ce gris est vraiment pénible à faire...il faut le dynamiser avec une infime pointe de jaune...!

4-10.jpg

Avant vitrif et ponçage ( et nettoyage du chantier ) comme si vous aviez l'oeil dessus :

5-8.jpg

et maintenant, une mousse, pas volée !

Bonsoir les loulous !

Ouch... l'état de surface est très moyen, pourquoi t'as pas poncé un peu?!?
Pour ces gris un peu difficiles à refaire, c'est une pointe de bleu qu'il faut mettre... j'ai mis un certain temps à comprendre ça, après ça va mieux..

Tu as raison, je vais poncer plus finement et j'essaierai avec une pointe de bleu ! sup.

A suivre donc...

ben décidément les aimants sont vraiment destructeur, mais bon tu va nous faire ça tout beau ^^ on attend la suite :D

Si je prend ce flipper, je vais devoir faire la même chose. Merci pour les explications, ça pourra me servir sup.
Mais pourquoi tu a pas poncer ta pâte bi composant? on vois plein de défauts. Surtout que c'est simple a faire comparé a la galère pour trouver la bonne teinte de gris (et ça, ça me fait peur!)

Mon ami menuisier est passé ce matin et il m'a pourri ! :lol:

On refait tout !!!

Ce ne sont pas les aimants eux même qui abîment

Mais ce jeu à un effet d'aimantation, on dira comme sur le Godzilla

Le même principe d’excitation magnétique, alors la bille à cet endroit tourne souvent sur elle même, et elle fait de grandes rotations
C'est normale en un sens

@ cRRispy

Tu as mis du bleu toi pour dynamiser le gris ? Hier, le jaune allait bien je trouve, ce matin j'ai essayé plusieurs bleus et un violet et impossible d'avoir la bonne couleur...

Tout à fait possible, je n'ai jamais refait le plateau du Shadow mais je trouvais que le gris ressemblait à pas mal de gris que j'ai déjà refaits et que je n'arrivais à avoir bien qu'avec une touche de bleu. Reste au jaune si ça marche mieux dans ton cas :-)

j'ouvre un hs car je me pose la question depuis longtemps :

Sur les flipper tel que, black knight, last action ou celui ci le shadow,tous ceux qui possèdent des aimants en fait.... a t'ont besoin de bille a faible rémanence ou des bille classique ? quel est la diffèrence en fait ?

Faible rémanence sinon cela colle dans le chargeur à billes

Un peu moins pour le BK80 car le redressement était fait avec une seule diode, soit un peu moins de charge

qu est ce t as branlé là?
cale a mastiquer ; une passe et tu laisse secher

de la merde ! :lol:

Mais j'y ai retravaillé dessus, c'est nickel sup.

Un overlay supplémentaire et terminé ! admis au service actif...

ça arrive ça arrive ! :lol:

C'est bien la peine de se faire ch... pour faire une restau parfaite et mettre un overlay par dessus pas du tout de la même couleur ! nananere mais bon...

sh1.jpg

Les puristes remarqueront un manquant parmi la décoration du flip', ce qui m'embête bien, mais impossible de trouver cette chose dans le commerce RAHHHH

sh2.jpg

Un "trou" dans mon alignement magasin..il y a de la place...uhmmm, voyons voir, j'ai envie d'un ??? ( à suivre )

sh3.jpg

Chando a dit:
Les puristes remarqueront un manquant parmi la décoration du flip', ce qui m'embête bien, mais impossible de trouver cette chose dans le commerce
Heu ... je vois pas?

vois pas non plus.....enfin pas encore....:-)

refaire le sanctorum hein.....

quel différence il y a t'il entre le flipper the shadow et son utilisateur?
...
...
...
...?

le shadow a un trou au sanctorum
l'utilisateur a un trou au rectum...:lol: je sais, ce n'est pas fin, limite du Biggard, mais bon, ca m'ai venu comme ça....débil.....
sorry
désolé....
je le ferais plus.....blblblbl

Chando a dit:
Les puristes remarqueront un manquant parmi la décoration du flip', ce qui m'embête bien, mais impossible de trouver cette chose dans le commerce RAHHHH
Je dirais qu'il te manque le plastique au niveau du mini-plateau (au niveau de la tranche).

Sinon, d'origine, les 2 cibles à l'entrée de rampe de gauche sont jaunes. ;)

Retour
Haut Bas