Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Refaire un decor

jmi-x

Membres
Membre FF
l image de depart

deco-slingshot-skateball-1-.jpg


sous photoshop ou un autre logiciel de dessin, on "recupere " les noirs
soit en effaçant les autres couleurs soit en faisant une selection des noirs
la recup est approximative, il y a des pixels ..etc

2-2.gif


on imprime en deux fois + grand et on retrace tranquillement a la main au feutre noir les pointes et les defauts
on supprime les zones noires au blanco
on scanne on fait une balance des blancs et on arrive a ça:

1.gif


on commence a remplir les calques separement pour chaque couleur de maniere a pouvoir revenir en arriere si
on a fait une connerie!

3-2.gif


tous les calques couleurs

4-1.gif


l image finale


5-1.gif


pour les calques couleurs:
on bosse sur le calque des noirs, on selectionne la zone a colorer, on cree un nouveau calque et on colore
ainsi de suite
pour les couleurs on recupere sur l image de depart
là j ais bossé a distance, c est pas evident
il vaut mieux avoir le plastic dispo.

voila j espere que ça vous donnera envie d essayer et juste pour dire que des fois on se fais chier a chercher des scans sur le net alors qu avec un peu de perseverance on peu les refaire soi meme

merci a Lolepro pour sa confiance ;)

bonne gueule de bois du 31 a tous!! :lol:
 
Je deterre ce post car j' ai effectué exactement le même traitement pour les decors de mon ground shaker a cout de scanner et de photoshop

Le but etant de les refaire car le plastique est jauni et un est cassé.

J'ai pu tester une impression laser couleur avec les bons profils couleurs et le resultat est correct.
Ensuite je compte enduire la feuille de EFFET+ de pebeo et plaquer a un plexi. Une fois sec de detremprer le tout pour virer le papier.
J ai fait un essai, c'est bleufant, on a plus que de la couleur plastifiée.
Une fois fait je mettrais des photos.
 
Merci pour ce didactique jmi-x sup.
Me reste plus qu'à trouver un totoshop, car j'ai qq décors à refaire sur mon skateball
 
Retour
Haut Bas