Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Refaire les masses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Diffamateur Detracteur
  • Date de début Date de début
D

Diffamateur Detracteur

Non Membre
Bonjour à tous
J'ai l'intention de refaire les masses de mon Bad girl
J'avais une petite question. J'ai bien vu plusieurs tutos ici et là... où on ramène les fils de masse sur plusieurs cosses (environ 4 fils par cosses)...
J'ai plus de quarante fils de masse..
Je me demandais si c'était possible/ingénieux, de faire une des solutions suivantes :
- mettre les fils de masse par deux sur un côté de barrette de domino, tout pontet sur l'autre côté et faire un fil avec cosse
- mettre les fils sur des barrettes wago , avec fil de sortie avec cosse

Et bien sûr les cosses vissées sur le bâti métallique porte fusible du caisson

Bien sûr le but est de réduire au maximum les cosses

Merci de vos retours

Salut, tu vas te faire gronder, il y a un tuto ici même où tout est mentionné. Avec la méthode et tout :p

Ah
Salut, tu vas te faire gronder, il y a un tuto ici même où tout est mentionné. Avec la méthode et tout :p
Ah bin là il va se faire FLAMBER
Tu sais sur le net il y a A boire et manger
Il y a aussi qui ne jure que par la pendaison à la corde de lin
D'autres qui se jettent du pont dans un verre d'eau

Tu vois il y a de tout

FAIT TOUT COMME IL FAUT D'origine

Lis cela :

et applique QUE cela

Si les bornes de masses sont foutues ou bricolées

Applique cela que j'ai refait exprès

Et là tu seras TRANQUILLE et tu pourras tout démonter etc ...

Merci a vous.
Mes questions étaient pas pour me faire gronder ;)
Mais juste pour savoir si mes idées pouvaient être bonnes :)

Je me souviens avoir eu des soucis de masses sur certains de mes 80B, alors même que j'avais refait les connecteurs et c'était notamment le cas pour le système avec les broches rondes. Du coup, j'avais modifié en faisant ce truc de bourrin qui n'est pas franchement esthétique. De mémoire, Gottlieb a eu 3 ou 4 systèmes de masses différents pour les 80B. Le plus fiable pour moi est celui avec les broches mâles carrées sur le transfo et les broches Trifurcon. C'est justement ce système-là que David a conçu. J'ai testé, aucun souci de masses.

20230413_120408.jpg

Je me souviens avoir eu des soucis de masses sur certains de mes 80B, alors même que j'avais refait les connecteurs et c'était notamment le cas pour le système avec les broches rondes. Du coup, j'avais modifié en faisant ce truc de bourrin qui n'est pas franchement esthétique. De mémoire, Gottlieb a eu 3 ou 4 systèmes de masses différents pour les 80B. Le plus fiable pour moi est celui avec les broches mâles carrées sur le transfo et les broches Trifurcon. C'est justement ce système-là que David a conçu. J'ai testé, aucun souci de masses.

Voir la pièce jointe 47620
Ceci est bien refait (avec ou sans mes cartes) c'est nickel

Retour
Haut Bas