Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Refaire le plateau d'un Vector

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion André
  • Date de début Date de début

André

Membres
Membre FF
Je vais recevoir un Vector en excellent état, excepté le plateau : il est très très usé.
A côté de cela, je connais le proprio d'un autre Vector (invendable) au plateau nickel.
Si je veux utiliser la technique photo, que dois-je faire exactement ?
Y a-t-il sur le ce site la démonstration d'une intervention qui explique tout çà ?
Merci déjà de faire partager votre expérience.

J'ai entendu la méthode suivante :
- photographier à l'échelle 1/1 tout le plateau nu, en plusieurs zones tenant chacune sur une feuille A4 ;
- reproduire l'ensemble sur une feuille plastique genre mylar

Difficile, non ?

Salut André
Déjà la photographie ne te donnera jamais un résultat à l'échelle 1.
Mais en plus de ca si tu n'a pas un très bon appareil avec un pied tu n'aura pas un bon résultat car il faut photographier le plateau (de préférence en 1 shot de très haute qualité) mais en étant parfaitement à plat pour éviter les déformation de l'objectif et autres effets de perspective. En plus de ca la mise au point se fera plus sur une zone que sur une autre... Bref la galère si on n'a pas le bon matos et les connaissances pour.

Tu peux avoir un aussi bon résultat et beaucoup plus simplement en utilisant un scanner portable A4.
Tu fais plusieurs scans jusqu'à avoir l'intégralité du plateau. Ensuite il faudra regrouper les différentes images pour n'en faire plus qu'une seule. L'avantage est que tous tes scans seront en haute definition, tu n'aura pas de soucis de mise au point et de déformation de l'image et en plus tu sera à l'échelle 1.

Ensuite il faudra éventuellement retravailler un peu l'image (booster les couleurs qui ne sont pas toujours au mieux sur les scans), voir faires les retouches si des zones sont abimées.

Enfin pour l'impression je ne vois pas de quoi tu parles avec la feuille plastique genre mylar...
Je te conseille de faire imprimer ca sur un adhésif polymère (adhésif très fin et souple qui à la particularité de se rétracter un peu à la chaleur pour adhérer au mieux à son support et à sa forme).
Sinon un adhésif classique fera l'affaire.

Le pire dans tout cela avoir un super ordinateur, car là cela va faire un travail graphique énorme !

Je pense aussi que cela va être trop énorme pour mes petites connaissances.
Y a-t-il moyen de trouver des scans tout faits ? (ah ! la facilité !)

tu veux pas faire voir une p'tite photo de l'état de ton plateau, que l'on se rende compte de l'usure ????

boumba a dit:
tu veux pas faire voir une p'tite photo de l'état de ton plateau, que l'on se rende compte de l'usure ????
Je ne l'ai pas encore reçu du vendeur, il est dans un grenier, derrière d'autres...Tu vois le topo...

forcement, c'est plus délicat...!!! :lol:

Retour
Haut Bas