Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Refaire la carte d'interconnexion sys 11B

Inductive

Membres
Membre FF
J'ai regardé de plus près la carte d'interconnexion de mon BK2000 et comme dirait Danny c'est pas très brillant (on est dimanche soir...)raousss
Rien de mieux qu'une photo :
DSC_5373.jpg
Dans les cercles rouges on voit bien que les connecteurs Molex ont été coupés et certains fils soudés directement en dur:mad:... pourquoi tant de haine. Ok sur le principe que le flip était un outil de travail et qu'il fallait que ça tourne H24 pour rapporter... mais de là à sal***er le boulot à ce point !
En plus on voit bien qu'un connecteur à complètement cramé,vivi si si celui au bout de la grosse flèche, quand je l'ai démonté il est parti en poussière (RIP comme disent les anglais). A priori, ca à l'air d'être un classique sur ce genre de flipper.
Mais le démontage m'a montré aussi qu'il manquait des pistes (entourés dans le cercle rouge sous le connecteur J5). Et en retournant la carte, on voit bien qu'il en manque d'autreiPleur.
DSC_5375.jpgDSC_5376.jpg

La question : Est-ce que c'est réparable ? Je ne m'en fait pas trop pour les connecteurs, il suffit de les acheter, de les ressouder ... mais les pistes je sais pas les refaire et j'aimerais que ce soit propre (en tous cas plus propre que ça, ce qui ne me paraît pas difficile:D)
 
cela est réparable,je ne suis pas pro mais vu(je ne sais plus ou),qu'il existait des bandes de cuivre à mettre en place.
une discussion sur ce sujet avait été abordée sur le forum il me semble
sinon tu peux envoyer ta carte chez RP
pour te rassurer,il y a peu j'ai démonté ma carte alim sur mon LW3 et j'ai vu des dégats bien pires :mad:
il fonctionne mais vrai qu'on aime bien que tout soit nickel;)
 
Ah oui classique
GI power à fait fondre les pistes, mais bon faute de n'avoir remplacé les connecteurs avant
On peut refaire mais cela demande du travail ;)
Fil rigide ou alors cuivre adhésif puis étamé
En tout cas il faut la refaire
 
L'état de la carte vous fait pas peur, c'est déjà pas mal. J'imagine qu'en tant que réparateur de cartes chez RP tu dois en voir passer de sacré.
je peux te l'envoyer celle là ?
 
J'ai déjà eu pareil à refaire
Par contre n'essaye pas de dessouder ;)
OUi tu peux je referai cela ;)

Je préparerai aussi les connecteur femelles que tu auras à refaire, et pas que 1....
 
3 à refaire ce sera sûr, mais peut être 4
Veille à vérifier au passage qu'au niveau du monnayeur tu n'aies pas de court circuit avec la ou les douilles de lampes sur la porte
 
Veille à vérifier au passage qu'au niveau du monnayeur tu n'aies pas de court circuit avec la ou les douilles de lampes sur la porte

je comprends que l'une des sources possibles des pistes cramées c'est un court jus franc niveau monnayeur ! je jetterais un oeil ;)
je t'envoie la carte ! :D
 
Retour
Haut Bas