Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

refaire des connecteurs

B

bunny2000

Non Membre
Bonjour,

Je cherche un tuto simple pour refaire les connecteurs male ou femelle. Est ce qu' une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne. Entre les tailles, a souder sans souder, l outillage, quoi acheter et surtout comment faire je m'y perd. Ca me parait bien complexe (alors que ca ne devrait pas) et je ne pense pas être le seul ???
 
Va faire un tour dans les articles du site

Et cherche Connectons Molex (bon plans)
Tu auras les réponses à tes questions ;)
 
En gros g compris. Je commande trifurcon. Je mets les fils. Je pince j inséré et le tour est joué. C est plutôt clair. En revanche quand j ai 2 fils qui arrivent sur la même broche(en fait on dirait que le fil ne fait que passer par le connecteur) je fais quoi. Je mets les deux dans le trifurcon et je serre plus fort où il y a une autre technique ? Je vais faire le point du nombre de connecteurs à refaire sur tous mes clips et je vais te commander tout ca. C est même dangereux sur le rfm que je retape g un des connecteurs sur une des cartes sous le plateau qui fait une étincelle si tu le touches... Pas bien...
 
Oui tu peux sertir ou souder
Le mieux est de souder si tu as peur de ne pas y arriver avec la pince

Pour ton RFM quel est le connecteur qui fait cela ? Sur quelle carte ?

POur tes connecteurs seuls ceux des lampes ou alors des arrivées de courant (+50V +12V +20 V ..) sont importants
Les autres normalement pas besoin, car moins de courant
 
C est une carte verte avec 4 lampes sous inserts. Apparement ça viendrait du connecteur mâle de la carte. Y a une soudure en souffrance là où je branche le connecteur. Quand je serre le connecteur entre les doigts ca s éclaire bien quand je lâché l intensité diminue jusqu a s éteindre. Si je touche le connecteur j ai une etincelle
 
Je vais mettre un point de soudure. Mais c est vrai que c est toujours les connecteurs des lumières qui déconcentre. Sur jurassic et Baywatch g les mêmes soucis... Je crois que Je sais ce que je vais faire pendant mes longues soirées d hiver...
 
C bon c réglé pour la carte. J ai refait la soudure de la carte connecteur mâle. Plus de soucis. En revanche quand tu me disais de souder, tu parles de souder les deux fils sur la brioche trifurcon, ou souder sur la carte direct ?
 
OUi c'est classique cela
Si vous regardez mon reportage sur un Baywatch j'ai du refaire cela
Normal aussi, à vrai dire il y a peu d'étain
 
Retour
Haut Bas